vendredi 31 juillet 2009

algorythme, un peu de maths ???

Et voilà...si vous tapez sur google :

" 'trou du cul du web' quoi qui arrive ?? allez voir...informations le canard enchainé mais c'est trop!!!!


Je vous laisse trouver , ben quoi c'est un jeu ....

à +++++++++

Une histoire de lucane.....


Petite il y en avait plein derrière le jardin, dans le vieux tronc mort d'un arbre , et avec mon frère nous jouions à la bataille , chacun un mâle celui de la photo, la femelle a des pinces beaucoup plus courtes..
Cette Lucane ou cerf volant, m'a toujours fait penser à un tank, ou un chevalier en armure,c'est le plus grand et le plus imposant des insectes européens, et nous nous amusions à les poser l'un et l'autre face à face ... car vous dire la course d'escargouilles avec les n° sur la coquille, ça nous faisait pas franchement rire, mais la bataille des chevaliers Lucane oui !!
Aussi, mon frère un jour a mis son doigt entre les pinces, et hop, le sieur Cerf Volant il a bien serré, et que font les gamins dans ce cas, il agite frénétiquement le doigt, en hurlant des AaaaaaahOOOOOOOOuuuuu....et l'autre insecte qui la pétoche de se faire un vol plané , sans sortir ses ailes de dessous , et ne connaissant même pas la chanson : " et il voyageuuuu en solitaireuuuuu ♫ " il fait quoi le bougre?
Il s'accroche !!
Bon, le frère ne fut pas amputé du petit didi, et Lucane 1er a terminé sa lutte sur un bouchon épinglé et ensuite dans une boiboite à insectes acheté la peau des fesses dans une boutique spéciale de Paris !
Aussi, les leçons de choses (de l'époque) nous les faisions avec une étrange participation kamikaze, et c'est ainsi, que les vacances suivantes, forts de remplir cette boite à z'insectes, nous avions eu droit à une loupe, un filet à papillons,un livre, et une musette pleine de boite d'allumettes vides lol!!
Vous dire que de nous deux, nous sommes devenus des chercheurs d'insectes...non .
Mais, de cela me reste la passion du cerf volant,j'ai même fait une comédie à un ami peintre pour qu'il m'en fasse un tableau ...et je l'ai !! yes!
Et l'autre soir, de balade avec Queeny, j'en ai trouvé un mort, il est sur ma cheminée...
Me reste aussi, la passion, des bouchons, je les garde mais pour la bonne cause, dans un bocal avec de l'alcool à brûler ça fait d'excellents allume feu lol!
Puis, le plaisir du dessin...mais ça je l'avais peut être avant....
Et de Lucane à lucarne il y a un pas...non ?
Demain la vie de maison radio Châtaigne par la petite Lucarne mdrr! à ++++
Ici pour en savoir plus sur ce drôle d'animal !

chassez l'intrus...







Mais quoi, c'est beau non le vert ??
Sauf, qu'après les courgettes, MERCI ZAZA !!!! vais faire ta recette sarde ma belle , les haricots verts et hop !! pas une petite poignée histoire d'avoir le frais, non une brouette !!!
Enfin, presque ....
Je n'arrive plus à avancer dans mes rangements , je suis une machine à éplucher et à stériliser...
Aussi, par un petit 30°...suis cuite !!
Déjà ce matin, j'ai passée presque deux heures à préparer ces fichus haricots, puis Gamelou, qui repasse le museau par la fenêtre et un autre sac...là, j'ai cru avoir une crise végétale, c'est rare mais ça existe !!
J'étais à deux doigts de maudire mes origines campagnardes, d'aimer les bonnes choses, de savoir faire les conserves, les confitures....si juste un peu !
Soudain, il y a eu comme une envie de meurtre dans le potager..mais devant son sourire, et fichtre un plein panier d'échalotes, j'ai fait la bise!!
C'est infernal depuis mon arrivée, je suis comme les souris je prépare l'hiver..
Et qui dit préparatifs, dit les portes à calfeutrer, d'où homme blanc, qui ponce, enduit, et peinturlure, mais il faut aller racheter de la peinture...ah ???
J'avais dit que ça faisait un peu chiche , mais moi, on ne m'écoute pas, d'abord on écoute jamais les femmes, et puis c'est toujours pareil, ce que j'en pense on s'en f...non lol!!
C'est de ma faute, j'avais émis le fait d'en prendre un pour voir si le bois allait "buvre"..il pompe !!!
Bien, ceci étant, les conserves, ça fait beau sur une étagère hein ??
J'ai même fait deux bocaux de ratatouille, bawi, vu ce que j'avais fait avec les courgettes made in " batte de baseball", nous allions pas en manger deux fois par jour et ceci durant deux jours ...
Sinon, ça va faire comme Ravaillac qui a force de bouffer de la poule au pot le dimanche, il est allé lui dire deux mots à ce bon Roy...
Ce qui me fait souvenir la réflexion d'un ami qui disant à ses enfants devant des frites trop cuites et pas version Mac Donald et qui chipotaient :
- Il ne faut pas faire cette tête , les frites c'est un plat de luxe !!!
-????
- Oui, souvenez vous la dernière fois que mamie en a fait , le feu à prit dans la cuisine , et les travaux nous ont coûté bonbon, alors on mange !!!
Sur ces bonnes paroles culinaires, je vous dis à +++++++++

Un happy versaire à une jeune Femme


Juste une journée de retard, mais avec bon coeur.




Bises Maryse.