jeudi 2 juillet 2009

Trouvailles...




Dans les reliques de la maison, sur quoi que je tombe hein ???


Bon, un tas de papiers et autres choses comme les anciennes cartes routières de arrière grand papa Charles qui mécano chez Dedion Bouton , quelques cahiers d'école à l'époque de la plume sergent major et des gros pâtés à l'encre violette...


Une poignée de 100 idées !!!


Pour vous donner une idée, Horses de Patti Smith venait de sortir en disque et on avait des foulards mauves autour du cou , des robes indiennes avec des broderies faux miroirs, qui au lavage rendaient un jus !!! car pas grand teint...lol!


100 idées , ceux qui l’ont connu n’ont pas pu oublier…c'était incontournable !


Une mine de trouvailles, qui a poussé bien des filles à s'acharner sur les aiguilles à tricoter de grand maman .


la laine non déssuintée achetée sur les foires qui nous faisait ressembler à un mouton sur patte dès la pluie venue...je parle de l'odeur là...


On faisait des pulls qui tenaient debout tout seuls, et qui punaise ils grattaient .


On tricotait en classe,au cinéma, partout, les aiguilles planquées dans la besace du stock américain customisée au bic “Nucléaire non merci”.


Et le must!! une vieille bande dessinée de "Tartine "!! mais si la vieille dame terrible ...ne me dites pas que vous ne connaissez pas...


Je suis toute contente, je vais me regarder cela au calme, car pour l'instant c'est rangements...


Bonne journée et à ++++++++++


Radio châtaigne l'émission du jour !


Bon, voili, voilo, la boudufle comme elle aimait l'eau petite...ben, quoi c'est moi qui vous fait une grimace tordue avec les ch'tites mains super accrochées à la bouée...
Maintenant la bouée je l'ai mais en permanence avec moi... et je suis heureuse de pouvoir hurler avec mes topines vive la ménauposette, car c'est plus cool pour vivre, mais question taille de guêpe c'est foutou !!
Aussi, là depuis mon arrivée en Limousin, je suis à vouloir aller me baigner même pas peur si pas pied !! lol!
Il fait un temps superbe , je suis ravie, homme blanc aussi, lui qui est du sud, bien que né à Paris..
La queeny, le temps ça l'a complètement mise à terre, elle ne fait plus rien de la journée !!
même pas un wouaf, c'est dire ... mais elle a son copain, Tim un super épagneul qui gentil vient lui dire bonjour, mais il n'est pas son vrai copain, c'est Gamelou le voisin...
Gamelou, j'ai été élevé avec lui en quelque sorte, c'est un enfant de l'assistance, vieux garçon, adorable, qui n'a vu de sa vie que le hameau au bas mot, mais qui est loin d'être un idiot de village.
Juste que son univers a était celui que l'on a pu lui offrir .
Déjà Gamelou est un personnage, il est à lui seul, la vie du hameau, car garçon de ferme, il fait presque tout ici, mais il adore se planquer pour aller piquer un roupillon, dans les granges, et c'est force 5 sur l'échelle du voisinage que la famille hurle (et ceci depuis 40 ans) :
" Jean-GabriiiiiiIIIIIIIel !! "
Moi j'adore et cela me fait rire....aux larmes, donc , à la flotte boudufle!!
Bonne soirée les vous à ++++++++++ demain !

Etat des lieux ...in country


Hier au soir , en allant faire ma promenade avec Miss Queeny, et ceci après une lourde journée de nettoyage, ménage, et organisation primaire...désespérée que j'étais de voir que plus on range moins il y a de place pour tout engloutir... argheu!!
En fait après réflexions, c'est que d'ordinaire dans une maison, on arrive avec peu, et on engrange petit z'à petit, ceci quand d'étudiante on entre dans la vie...
Mais, là, ousque le bas blesse, maintenant, c'est que les études sont lointaines, et que j'ai comme un goulot d'étranglement !!
Pas de panique, les choses vont bien se placer .....
Donc, zou la campagne Limousine, avec ses fougères qui sentent bon, les papillons qui narguent la truffe de toutoute, les affreux!!
J'attrape au vol mon appareil photo, j'avais mis la main sur le chargeur ... yes!
De reviendre, je me dis je vais poster les tophos du coin.. mais, Boudufle pas vraiment à 100%..il est où le câble ???
Dans un carton ... divers z'et varié semble t'il ? lol!!
Bon, pour une autre fois, quand je vais tomber dessus...
Aussi, la maison commence à prendre forme, mais c'est du sauvage un peu ...mdrr!
J'ai mis les affaires dans les armoires et certains livres en étagères, histoire d'avoir moins de cartons au sol et de pouvoir tourner... mais le rangement reste aléatoire...et dans le style provisoire qui risque de durer, je le sens bien !!
Puis il va falloir monter une penderie car l'air de rien , mais vraiment ça manque un"tantisoitpeu"...comme disait ma grand mère.
Puis dans les belles histoires, en trifouillant les vieux papiers que mon frère avait mis dans un coin, je tombe sur une photo de mes arrières grands parents maternels qui avaient acheté la maison , bien vieille déjà à l'époque, et que vois je ???
Une toutoute aux pieds de mon arrière grand père Charles, Queeny !!
Je vous le jure c'est fou ...dès le branchement du scanner je vous la passe c'est incroyable!
Mais avant, trouver l'électricien...car juillet c'est pas ça!!
Bon, manque le frigo aussi, les salades c'est sain, et l'eau fraîche le soir pour se laver ça raffermi les chairs....
Vive le camping !!
à++++++++++ bonne journée !