samedi 27 novembre 2010

C'est Nowel ! c'est Nowel !

Mais elle est complètement zinzin la Boudufle, Noël c'est dans quelques semaines non ?
Et bien non !! car pour moi la neige c'est "Nowel " !!
Regardez ce matin, ce que j'ai vu en ouvrant non pas mes petits noeils ..là c'est plus qu'improbable ..mais en ouvrant ma porte ,pour descendre me faire mon café ...
C'est Noël non ?

J'adore le graphisme des arbres quand les contrastes se font puissants, puis, pas de bruits, juste calme, serein...
Bon pas longtemps car la neige ça excite la bête lol !
Elle me fait rire, car elle est toute énervée, les flocons ça s'attrape mais puif ! ça fond..ensuite ça recouvre le super nonoss qui traînouille dans le jardin, et question truffe la Queeny ce n'est pas une flèche, donc, l'est où ... et elle se retrouve avec un monticule de neige sur le pif !


Puis c'est agaçant cette neige, ça bouge au moindre mouvement mdrr...
Il n'y a pas à dire c'est beau, dans les campagnes bien entendu, car la neige en ville c'est tout de suite gadoue , bien que j'ai souvenirs des premières neiges sur Paris, le soir, et comme je travaillais une époque près de la seine, j'aimais prendre le temps de regarder cette neige et les lumières , quitte à aller chercher mon métro deux stations plus loin...
Aussi, la neige c'est la venue des petits oiseaux près des habitations, et comme chaque année, je retrouve Jojo le rouge gorge, oui il a un nom, que voulez vous , je suis comme cela, même mon aspirateur il a un nom : Lucien !
Mon imprimante elle se nomme bien Marcelinette..alors c'est Jojo le rouge gorge lol!
Bon, je vous rassure tout de suite, je ne donne pas de noms à mes casseroles, ni à mes chaussettes ...il y a des limites à la folie douce !
Mimi a eu son premier paysage de neige en creuse, et elle est sous le charme, il faut dire que la vue de sa maison sur la place de Bénèvent l'Abbaye, c'est splendide !
Aussi, ce matin j'ai vu Gamelou qui était à ronchonner sur le fait qu'il doit encore couper du bois, et comme il disait : "ils ont le cul gelé , ils en brûle comme une famille de 50 ! " ...il a pas tord , je ne pourrais pas vivre dans une maison à 30° !!
Puis, je lui parle de ses endives, qui n'ont pas bougé d'une once depuis ma photo faite pour vous montrer à quoi ça ressemble cette chose...et là haussement des épaules, puis : " ils veulent en manger...ils le font ! "...
Il y a de la rébellion dans le hameau !
Il est certes vrai que c'est un peu tard pour faire une tranchée de 80 cms , de pailler, et recouvrir...la terre est gelée et le Gamelou pas dispo !
J'aime beaucoup sa façon de faire, histoires sans paroles, mais bien menée..
Aussi, ce beau week-end blanc, va me donner loisir à travailler au coin de la cheminée, et terminer les fiches pour Clinette , puis ce soir avancer en broderies Cybelle pour Zaza.
Hier, je me suis un peu perdue dans mes divers dessins, quoi ?
J'ai une mauvaise organisation, mais non !!
Je suis juste à ne pas me lasser, donc, je fais un peu ça, puis, autre chose ...
Et comme je suis également une chichiteuse, je ne lâche pas un dessin si il ne me fait pas de l'oeil...perfectionniste moi ?
Un peu...mais pas sur tout , sinon comme disait mon père : " on te mettrait sous cloche, comme les oeuvres d'art ....dommage tu pisses ! " ...chance , c'est pas une vie d'être le bouquet de la mariée sous cloche, comme cela se faisait il y a longtemps .
Je vous souhaite un bon week-end les vous, au chaud, et douceur en famille.
à +++++++++++++++