lundi 4 janvier 2010

Radio châtaigne ...


Ben voilà, le premier lundi de 2010... aussi ce n'est pas franchement une nouvelle, car on ne pouvait le rater hein ???
Copain a reprit le chemin de la capitale, et ceci sous la neige car hier au soir une nouvelle avalanche de blanc est survenue dans la région, c'était magnifique .
Et moi, j'ai remis de l'ordre dans la maison de poupée, et demain dès l'aube à l'attaque !
Puis, je vais être heureuse de retrouver mon lit, car version coucouche en mode colonie de wouacance, c'est sympa...mais il ne faut pas en abuser.
Même la Queeny qui dormait avec moi en bas, elle commence à me dire, heu Boudufle, j'aime bien prendre mes aises...mais qu'est ce qu'elle ronfle !!!
Nous avons passé un réveillon extra, simple, tranquille, entre nous, à écouter de vieux disques, et rires des mêmes histoires que nous adorons nous raconter chaque année en fait lol !
Gamelou est venu de temps à autre nous faire coucou, et aujourd'hui nous avons lui et moi bien joué de la pelle, car la route était franchement verglissante ... c'est nouveau c'est du Bouduflien !
Pour vous dire , des Anglais qui habitent de temps à autre le hameau sont partis confiants hier au soir pour Calais , et bien ils sont restés coincés à 16 bornes de là dans un hameau, et sont revenus ce matin avec les pompiers ...
Mais le limousin n'est pas sauvage, ils ont pu dormir chez l'habitant et goûter des spécialités maison, heureusement !!
Et que la campagne était belle ce matin, les arbres blancs , le soleil d'hiver et cette montagne fière brodée de noir sapins , de vraies saisons, bien marquées, et agréables, j'aime la neige ...
Et que dire de janvier, que c'est le première mois de l'année, ben voyons ...et que chez les romains Janus lui ouvrait les portes (c'était le dieu des concierges en quelque sorte ...) et que c'est en janvier sous le roi-soleil que l'homme inventa la première machine à écrire, et que jusqu'en 1751 en Angleterre le 1er janvier était le 25 mars , puis une réforme d'un certain Lord chesterfield nos amis outre manche ont perdu trois mois, puis ensuite 11 jours avec la réforme grégorienne...
Et que boudufle elle va se faire une bonne nuit ! bises les vous à ++++