mardi 4 décembre 2012

Yéha !

Et voilà, le marché terminé, mais il n'a pas fait bien chaud mince, aussi c'est Décembre ma belle !
Reste à préparer celui du 21 décembre, qui si le temps se fait comme maintenant ça va donner lol!
Il y a eu du monde, la Boud'land a trouvé des fans , et ça c'est déjà bien !
Mais hola, hola...pas trop vite hein ?
C'est une artisanale n'entreprise mdrr..
Ma boite de recettes commence à se remplir..:)
Pas de photos j'avais trop à faire , monter le stand, me faire commerçante , et surtout battre de la semelle en priant sainte Boudufle de ne pas attraper la mort .
Donc si tout va bien, je vais me faire mon cadeau de Nowel ma machine à laver mon linge lol!
D'ordinaire c'est cadeau festif , le truc qui ne pousse pas la femme au travail, un machin qui fait plaisir , et bien c'est "toutafé" ça !
Pour vous raconter un jour ma chère mère qui en avait ras la cuisine à chaque fête des mamans d'avoir un robot à râper, gratouiller, broyer, découper...elle a déclaré que cette année rien pour la coincer en cuisine, un truc pour elle et non pour les bidons affamés d'une famille de 5 ogres.
Nous étions tout petits, et là ce fut un peu la panique, car même si on donnait nos quelques petits sous à pôpa qui lui rapide l'air de rien faisait un achat d'un robot ménager, là...?
Nous n'avions pas une once d'idée , il faut dire que c'était il y a loin , et les boutiques n'avaient pas autant de choix surtout en banlieue parisienne.
Mais, bon nous avons trouvé , et hop un cendrier , un savon, et un bouquet d'anémones .
Chance, ma mère détestait le muguet .... mince le savon machin tout beau dans son papier luxe de chez truc acheté chez le pharmacien il sentait bon pourtant ? 
 quoi elle ne fumait pas... et bien pas de soucis il a fait vide poche durant des années le moche truc , et ne pas oublier le splendide tableau en fils et clous du petit dernier représentant un voilier...elle n'aimait pas la Mer ...
Une réussite lol!
Quand à mon père il a eu droit à un sourire coincé car le bouquet il était pas bien gros, il n'allait pas lui offrir une gerbe de mariée non plus, après trois enfants et un passage devant Monsieur le maire 12 années auparavant o-°
Bon quoi de neuf, chez Boud'Land .
C'est bien gentil de raconter sa vie, et ses souvenirs, mais au présent quoi qui est ?
Et bien le philochon il a sa voiture qui ne démarre pas , elle fait sa mauvaise la boite de conserve , donc, j'ai passé ma Boudmobile  pour qu'il aille travailler et que le docteur de la mécanique vienne voir jeudi, chance il n'a pu partir le matin donc la grenouille est restée devant chez Dame Mimi .
Pas de chance La Baronne du ménage, ça va lui faire un peu d'ombre car Phil-au-garage il c'était garé bien devant la fenêtre, mince c'est idiot !
Bon ils nous ont annoncé de la neige, mais moi je n'ai vu que de la pluie, et pas qu'un peu, c'est terrain de boue dans le jardin sans les belles filles en maillots de bain qui se battent, il faut dire que question belles filles ici , à part moi et ma voisine sympa ( pas folles à patauger ) reste la pénible !
Ha, la pénible ...elle prend de nouveau le chemin de la maison avec une béquille mais bon c'est encore ça gniarf! gniarf...si saint verglas pouvait me rendre un petit service ?
L'autre jour elle était comme une débile profonde stoppée à scruter le caniveau, une fois qu'elle a remis les gaz  pour enfin entrer chez sa vielle mère qui mitoyenne avec moi, je vais reluquer si de souvenirs j'avais dans un instant de crise Bouduflienne mis un truc atroce ...
Un fou-rire me prend c'était des graines à zozios !
Mon dieu si elle pouvait enfourner deux boules de graisses oiseaux de la nature et s'étouffer !
Rare sont les personnes à qui je désire du mal , je trouve toujours une excuse , mais elle lol!
Et puis quoi d'autre ...
ha ...Oui, le must de la vie Bouduflienne, l'autre soir je décide de me faire une soirée grand récurage , la douche, les cheveux, me prélasser bref..puisque pluie et caniveau déversant tel un fleuve, on peut jouer à en mettre un peu plus ...
Je grimpe, je ferme la porte de la salle de bain en forçant les chats à sortir de là car ils ont une fâcheuse tendance à venir faire leurs crottes quand je suis MOI à me faire belle si autant cela est possible ..comme à venir également m'accompagner si je suis aux toilettes , ils viennent faire leurs affaires !
Donc, j'allume le petit chauffage soufflant, car ce n'est pas la Californie là haut, sinon j'aurais des surfer mdrr..
J'entre dans la douche et là .... vlan !
Le compteur saute, donc plus de lumière, plus de chauffage, et le mieux de tout pas de lampe de poche, mais le pire j'étais tel l'enfant qui vient de naître , je n'avais pas ouvert l'eau en bas !
Quand je dis que je ne suis pas passée par la bonne porte le jour de ma naissance !
Je suis redescendue en totote de bain avec les chaussons, après avoir mis les pieds dans la gamelle de croquettes, et en bas la chienne hOOOOuHOOUUU ! Wouaf! wouaf ! car elle a peur si le compteur saute ...
J'avais juste oublié que devant la porte il y avait des bassines pour éviter que l'eau entre sous la porte puisque l'auvent fuit, et bingo ! les pieds dedans ..ça au moins les pieds étaient lavés lol !
Voilà...
Bon, j'ai descendu ce  samedi avec Phil-au-taf mon ordi dans la pièce du bas, c'est bien !
Reste peu sur la table mais c'est déjà ça de moins à me geler à l'étage .
Puis je n'ai plus à courir pour répondre au tel ....hé les copinettes ! suis joignable toute la journée !
je vous souhaite une bonne soirée à +++++++++