lundi 26 novembre 2012

C'est l'hiver qui frappe à notre porte ♫

 Voilà donc t'y pas qu'ils nous annoncent de la neige !
Vais devoir sortir les polaires, les chaussettes de laine fourrées de l'intérieur moi !
Les cache-nez et les pompons à z'oreille , les mitaines, les bouillottes et les multi couche , l'édredon de grand mère en plume de coin-coin , le célèbre rouge haute montagne du siècle dernier lol!
Le pyjama en pilou-pilou gratté et mon bonnet de nuit ...
Mais non , pas encore ...
Me reste quelques jours glamour avant de sombrer dans la merveille des merveille, la Boudufle qui tel une citadelle imprenable tellement je vais me couvrir , à la mode oignon mdrr..
Mais c'est décidé cette année je vais descendre l'ordi en bas car pas question de me geler et surtout aucune raison de chauffer en haut si je ne suis pas de la journée .
Reste à trouver à le mettre quelque part o-°
Mais je vais bien le flanquer dans un coin !
Aussi c'est Noël avant l'heure chez moi, j'ai reçu un énorme colis de ma Linotte , tout plein de tissus !
 
 Pus des livres, une belle carte de vaches de par chez elle , pour faire rigoler les vaches rouquines d' ici , des petits carnets...
 Et tout plein de fiches de patchwork à faire , suis gâtée moi !
 Me reste plus qu'à prendre le temps de regarder tout cela calmement , dès les marchés passés, lorsque le froid serra venu !
Merci, merci ma douce !
J'étais comme un enfant qui ouvre son cadeau, et quelle joie de trouver une quantité si diverse de tissus , du bonheur !
Ce week-end je n'ai rien fait  en travaux d'aiguille , enfin presque rien car je me suis surtout remise un peu au tricot, c'est simple moi on m'annonce le grand froid je tricote , imbécile que je suis car jamais je n'ai terminé le pull pour l'hiver, mais l'été j'aime pas la laine ça colle lol!
C'est ainsi que j'ai un pull qui n'a que trois années à se terminer ...
Puis j'ai fait un peu de toilette au jardin, surtout mettre les protections hivernale sur certaines petites plantes frileuses , bien aidé par Toutoute qui me chipait la ficelle quand j'avais le dos tourné grr..
Et je me suis amusée follement avec une mini rage de dent qui pas bien grave mais là...ce qui m'a permis de terminer le gros livre, un pavé de Ken Follett " Un monde sans fin " la suite "des piliers de la terre" que j'avais lu il y a de cela ...houhou....loin .
Le problème des gros livres même en poche, et celui ci il n'est pas à piquer des hannetons, car écrit pas bien gros et 1337 pages tout de même c'est qu'il faut avoir des bras en béton pour tenir ça dans le lit ! 
Sinon pas grand chose, c'était un week-end ,comme je les aime, simple, pas trop d'activités, un peu de rien, des crêpes , un bon film en DVD , papoter de tout et pas grand chose avec Philochon, regarder les mésanges qui viennent comme des folles dans les mangeoires , respirer l'air du temps .
 
 Je vous souhaite un bon début de semaine à ++++