mardi 10 mai 2011

Radio châtaignes ou...

 le quotidien à la campagne d'une aventurière ...
Bien, mardi sous le signe du bleu avant d'avoir du rouge au niveau de la banque avec voiture capricieuse, et caractérielle..c'est le démarreur, hier voisin a poussé Philochon pour la faire partir dans la pente, et super gentil , il est allé avec lui en le suivant avec sa voiture jusqu'au garage , d'un pour si le Phil a de nouveau une Boudmobile en panne et le repousser et de deux le rapporter à la maison lol !
Puis ce matin voisine sympa qui devait déposer ses enfants sur limoges, la grande à son école de coiffure, elle a jeté Phil-au-travail, ce soir il va ce faire le trajet reviendre en train et bus..
Qui dit que la campagne c'est ennuyeux ?
Il arrive toujours une chose inattendue, et comme cela on reste actifs mdrr..


 Hier après midi entre les démarches pour cette satanée voiture, nous nous sommes vengés sur le jardin, et la Queeny également, je n'avais pas terminé de combler les trouilloux que la miss fait , une seconde plus tard moi le dos tourné, elle était de nouveau à faire les plantations !!
Une vraie plaie cette toutoute !
Ausi j'avais bien une chatte qui lorsque je plantais des bulbes de printemps, elle jonglait après moi, en gratouillant et vouiaiii ! jouer !! en lançant ça en l'air comme une souris mdrr..
Et phil qui faisait son barnum dans le jardin, vous voyez les trucs et machins en vrac derrière chienne jardinière ?
Avec tout cela je n'arrive à rien dans le dessin, car quand homme est là, c'est sans cesse où est le machin, où as tu mis le truc.. alors que c'est lui qui avait la pelle en main ou le marteau..
Quand soudain c'est panique car mince de zut, le pantalon beige n'est pas repassé, et que le temps qu'il le fasse, moi j'ai plus vite fait la chose ...
Allez vous concentré vous avec une chienne qui ne fait que des trous et un Philochon en quête de ficelle, de clous, de pinceaux ..
Puis arrive Gamelou qui vient me parler de fleurs alors que dans une main vous avez la salade du soir à nettoyer , de l'autre le linge à rentrer , manque plus que la ribambelle de gamins, et le téléphone coincé entre l'épaule et la joue à répondre à Mimi..


 Là ce sont les iris rescapé des assauts de notre chienne , aussi philochon avait planté cela comme des rangs de poireaux, ils vont se retrouver très vite après floraison déplacés et en groupe LOL !
Et une dernière note bleu, mes ancolies , aussi j'en ai vu quelques unes dans la campagne des sauvages qui sont d'un autre bleu plus vif, je vais essayer de récupérer les graines si toutefois les types de la mairie ne viennent pas trop tôt passer la tondeuse sur les bordures..
Ce matin j'ai pu malgré la levée du corps aux horreurs de philochon pour son travail, me rendormir ...car depuis une semaine je passe des nuits plus que courtes, c'est ma période insomniaque ..
Aussi il n'est pas simple de dormir avec une carpe dans son lit !
Je ne sais pas ce qu'il a mais c'est pénible, chaque fois que je commence à sombrer dans le sommeil, vlan il fait un bond, et c'est un séisme !
Ou bien ce sont les chats qui se bagarrent ...
Pour vous dire que j'ai pu lire en une semaine non pas les oeuvres complètes de Lamartine et Voltaire , mais quatre bouquins de Lilian Jackson Braun sur la série des chats avec le journaliste Qwillerand .
Bon, sur ce , je vous souhaite une excellente journée, moi je vais me coller à ma table à dessin et prier que la voiture arrive ce soir...
à +++++++