samedi 31 octobre 2009

Il y a loin


Hier j'ai eu la surprise d'avoir ENFIN !! un commentaire de Zebé, mais non je ne dis pas ça pour qu'il me fasse des coucous plus souvent car je le sais lui et sa petite famille super prise par le temps, et que oh combien ce n'est pas que du bonheur de tenir maison, délais créatifs et les enfants.


Il est loin le temps où ces deux garnements, me faisaient des dessins plus que bons et n'avaient pas encore fait deux filles ensemble...du reste ils ne faisaient que pour l'une des oiseaux , et l'autre un chien ...une chouette équipe de gamins que j'avais là à cette époque où moi je donnais pas chère de ma place à défendre contre vents et marées les petits élèves qui me faisaient tourner chèvre, mais avec tellement de rires.


Une chouette époque, aussi si vous voulez voir ce qu'ils sont devenus les affreux , c'est simple , faire une visite chez eux, ici :


et ici :


Bon sur ce, je suis comme l'on dit également au taquet, et ce week-end va être plus que chaud, je pense avoir les fesses carrées d'ici deux jours à être à ma table à dessin, mais c'est pour la bonne cause ...


à+++++++++++et bon week-end les vous .

vendredi 30 octobre 2009

Un petit air d'Halloween




Suis en mode charrette ..


Mais non je vais pas à la foire , je suis comme l'on dit dans les studios d'animation, de pub et de l'origine architecture, charrette...

C'est une expression qui vient de l'époque d'astérix et obélix, ben quoi , j'ai le droit de dire ce que je veux non ???

En plus vrai, tout de même," être charrette" , c'est plus :«travail intensif de dernier moment pour remettre à temps un projet, un ouvrage».

Et quoi qu'ils viennent faire là les deux gaulois ??

Pour la petite histoire, et références à Astérix et Cléo la belle au nez qui a fait tourner la tête à l'autre qui avait lancé la mode de la couronne en feuille de laurier sauce, les architectes de cette époque avaient des plans d'archi plus que maousse grands, et pour aller livrer ça à la belle en cuisse, ils faisaient appel à la charrette à boeufs, et comme cette dernière pas franchement réputée pour sa patience, ils étaient un peu pressés du citron, et la charrette qui devait se faire un passage dans les embouteillages de la ville, c'était du retard assuré, sinon couic plus de budget, pire servir de mise en bouche pour la lionne clarence celle qui louche...

Quoi, c'est pas la même histoire?

Et alors, ça change rien au fait que je sois charrette...

Bon, en clair, et après vous avoir fait la leçon du jour pour se coucher moins bêtassou ce soir, je filoche car c'est plus que chaud le jour J- 3, suis comme d'ordinaire à faire la veille pour le lendemain...et bien non !! pour une fois suis juste à la minute dans les temps, mais pas faiblir hein ???

La boutique en ligne me donne du fil à retordre, mais elle risque d'arriver plus tard, car il faut attendre le compte banque de la chiotte n'entreprise et plein de trucs qui me font misère , comme la protection des dessins, et autres cochoncetées du style...

Voilà, voilà... à ++++++++++++++
ps : c'est une sculpture de je ne sais plus qui, je ne sais plus d'où, je m'en excuse auprès de l'auteur, mais elle est belle ....

mercredi 28 octobre 2009

Passage éclair




J'ai plein de papiers à faire, des rendez-vous de toute sorte pour l'ouverture du compte de la BOUDUFLAND , puis le logo qui stagne un peu lol ! et la mise en route de la boutique en ligne , donc pas question de faire oisive la fille...comme si c'était mon style ...
Hier, première couche de machin contre la vermine sur le vaisselier qui a bien eu droit à un peu de clous et de réparations car j'ai eu peur un moment qu'il ne s'ouvre comme une tulipe , et Gamelou est arrivé à mon secours...phil étant à le tenir avec interdiction d'éternuer sinon je n'avais plus de meuble ...
Il fait un temps superbe , chance il va être terminé assez vite, là je laisse homme au travail moi je suis en mode création...et pour ce qui est de fêter cela au jus de betterave, vous êtes tout de même chiche les girls lol! on va se fendre d'un vrai truc à boivre tout de même !!
Pourquoi en hommage à Bloody , ben, elle me dit gothique dans ma tête, alors un 1er Novembre c'est parfait non ...comme elle déclare également que je suis une gothique colorée , et un cas d'école ... là dessus je lui donne raison....
Bises les vous, zou je filoche à +++++++++++

mardi 27 octobre 2009

Yes!!! yes !!! YES !!!!!!!!!!!!!!


Le Boudufland a son n° de Siret et son Siren, ça y est !!!
Papier de INSEE (ça me fait rire car c'est à Malakoff lol !!! la tour de l'INSEE mais là non bordeaux bon..) bref, la chite entreprise va voir le jour, tenez vous bien, j'ai fait en hommage à ma copine Bloody le 1er Novembre !! ben quoi, avant j'avais demandé le 1er avril mais comme je devais partir ,la chambre du commerce m'avait dit d'attendre, car la transmission de dossiers c'est pas toujours du bonheur, puis ensuite, il fallait attendre les dernières applications version charges exonérées sur 9 mois et renouve...
Donc, halloween entreprise boudufle va voir le jour ...dans pétard c'est demain ...!!!!
Bisous les vous à +++++++boudufle version pas de temps à perdre lol!!

dimanche 25 octobre 2009

Radio châtaigne du lundi


Comment démarrer une semaine avec la pêche, c'est simple, d'un, vous vous levez du bon pied, et pas comme moi à s'emberlificoter les pinceaux dans le couvre lit, et de deux ouvrir la bouche pour en sortir un bonjour joyeux et riant, non pas comme moi ce lundi avec un : " mais qu'est ce qu'elle est c...cette chatte à être dans mes jambes !!" , puis direction la salle de bain où joyeusement faire ses petites affaires, et pas comme moi avoir plus de papier près de l'endroit , mais à bout de bras trop court dans le placard là bas .... POURQUOI MOI !!!!!



Et là, vous êtes dans ce que l'on peut avouer la forme idéale pour commencer une journée .


Une douche, chance reste du savon, ben oui moi le gel douche ça me fait me gratter comme une Queeny en proie à une invasion de puces, mais les poils en moins sur le sol hein ??


Un rapide coup d'oeil sur sa frimousse, et bonjour la grosse marque du n'oreiller , et la perruque de travers...bof !! vais pas faire un défilé de mode, alors, restons saine et nature, et youpi : BONJOUR LE MONDE !!!


Direction la cafetière, pour réveiller votre hypothalamus complètement flagada...


Bien, les premières épreuves passées, me voici jeune, dynamique , pleine d'entrain, pas de trop non plus, suis une malade moi, maintenant ....


Et voilà le courrier, et là, la baffe, vous êtes depuis une bonne heure à remonter la pente pour que corps et esprit gentils fassent de vous une boudufle en forme, et là !!! damnation, peste noire, et autres bons mots...une invitation à aller s'éclater l'intestin , mais non, pas une partie bling-bling avec petits fours et champagne...un dépistage organisationné du cancer de l'intestin dans l'aisne ...et sa copine, la mammographie...


Allez, sortons les confettis, langue de belle-mère et les paillettes, c'est la fête à votre demi-siècle, réjouissances à gogo !!

Aussi, comme c'est dans l'aisne...lol!!!

Puis arrive Gamelou qui vient me dire que Dédé le camionneur au pickup mobylette arrive ( bon vous avez le temps d'aller faire une lessive, c'est pas rapidou l'engin ) pour aller chercher un vieux vaisselier que je voulais , et ceci pour mettre sur le perron , afin de ranger les outils de jardin et autres frivolités...


Le vaisselier était dans l'autre maison mise en vente, et aussi il n'y a que ça et des magazines.


Un peu vieux, un peu vermoulasse le machin, mais les garçons on fait cela au petits oignons , et hop, reste à le passer au produit anti tout et un coup de peinture , zou...de plus ça va habiller ce perron qui franchement n'a rien de super en ciment pourave comme disent les jeunes.



Puis, ce matin en courses, (ma voiture va toujours et reviendre toujours ouf !!!) les grandes discussions dans les files d'attentes de brico chose, et matériel truchmuche, le changement d'heure !!!


Ah, en voici voilà un sujet d'une importance énorme, surtout que l'âge moyen du client était plus près de la couronne mortuaire que de la couronne de fleurs d'oranger .. ils sont heurés comme des coucou suisses, c'est pas possible!!


Ils n'ont plus de vaches dans les étables, mais ça grogne comme si, ils n'ont plus de bébé, mais ils sont à réclamer leurs petits pots à midi pile...mon dieu!! faite que je ne sois pas comme ça, du reste il y a peu de chance, j'ai une grande tendance à manger à l'heure espagnole, et aussi je n'aime pas les choses qui doivent être comme ça et pas autrement, donc...moi, le changement d'heure ça ne me perturbe pas une once, en fait je m'en bats les couettes, de façon à en avoir une notion de l'infini....c'est dire !!


Il y a à mes yeux plus important que de se tâter dès le matin pour savoir si une heure de plus ou de moins dans un espace temps comme une vie va nous perturber la santé...ou nous donner envie de passer à table à 11 heures mdrrr.


Mais, bon, ils sont comme ça ..et ça occupe un peu la journée, et moi je n' avais pas de temps à perdre ni à gagner , car je prendrais bien le temps de faire ma révérence assez tôt et sans regarder ma montre lol !!


Alors quelle teinte hein pour le vaisselier ??? surprise .........à +++++++++ et bonne semaine à vous !

Bon dimanche à vous tous !!


Je fais minimaliste car je vais vous racontationner plus tard, comme fait beau, comme fait rapatriement d'un vieux vaisselier avec l'aide de Gamelou et de Dédé celui qui a une super mobylette pickup , et le changement d'heure...c'est le foutoir !!
Mais si cela peut vous donnez une idée de l'affaire phil vient de me dire ils arrivent quand cet apm rodolphe et rémi ???? ...vous voyez la pub ??? il a tout comprendu , il a Free ... au secours, je suis en larme d'un fou-rire ..
Bon ça commence super bien, donc, je vous raconte plus tard .... bises les amours !
à+++++++

samedi 24 octobre 2009

Une histoire de coeur




Il y a quelques mois, une copinette avait eu l'idée de lancer un appel sur un Forum pour que celles qui désiraient ...de m'envoyer un coeur, et ceci suite à un échange de coeur fait préalablement, où je dois dire je fus gâtée oh combien !!




Non seulement par toutes les merveilles qui me furent offertes, mais aussi par des échanges de mail avec nombre de femmes toutes aussi charmantes que drôles, certaines sont maintenant mes amies du net et de mes pensées, présentes ici sur le blogounet ou à venir me lire en silence , je vous aime les filles !!




La copinette donc en question est , Giroflée, et le premier coeur reçu de cette longue est belle chaîne d'ouvrages, fut le sien...mais quoi qu'elle a fait avec la Boudufle ???




Ben , boudufle, elle fait à la main ...et je vous offre le début, vais pas vous le montrer en entier tout de suite ...d'abord fait moche , il pleut et j'ai pas assez de recul dans la maison de nains pour faire une belle photo..donc , c'est un extrait ...lol !!




Et d'autres coeurs qui sont ici, et là dans mon petit nid du Limousin ...




Aussi, hier j'étais en cuisine, et ça a donné dans le grand chantier, un style très sauvage et nombre de plats à laver mdrr!




Puisque phil avait fait la pluche de je ne sais combien de kilo de châtaignes, comprenez la première peau hein ??




J'ai mis bien deux heures à éplucher la seconde , et qui dit la corvée, dit aussi les doigts qui sont meurtris car c'est la châtaigne bouillante qui vient à vous pour sortir propre et belle..




Mais, ici ce n'est pas de la cultivarde, c'est la sauvage, donc c'est sportif , cette châtaigne a plus de cloisons que les variétés greffées, et je dois vous avouer que j'en avais plein les lunettes, les doigts et ras les couettes au bout d'un moment...




Sans vous parler de la belle ampoule au didi, car j'avais aussi éplucher un panier de coings pour faire de la pâte à coing (ce qui est somme toute logique ...) et vers les heures où le lion va boire dans la savane, comprendre début de soirée....j'avais, deux kilos de purée de châtaignes , deux plats de pâte à coing, une quiche lorraine, un grumble aux pommes, et la soupe recette donnée par Giroflée sur son blog.




Et, bien la soupe de Giroflée, c'est UNE TUERIE !!!!




Phil-au-logis était aux anges, il m'a juste dit après deux bols ...lol !! tes copines je me les aime ...




Si ça ce n'est pas un compliment les filles...




Mais ne voulant pas être de reste, je me suis tout de même fendue, d'un : " oui, sont super, et chance que tu ais rencontré une boudufle qui sait faire la cuisine...bisous ??" ...




Ben quoi ??




Comme il faut aller à la pêche aux compliments, je saute sur toutes les occasions lol !!




Alors merci les filles !!




Bon week-end les vous tous, profitez bien et à +++++++++

vendredi 23 octobre 2009

Madame est en cuisine


Bon c'est la journée aux fourneaux, car je ne vais pas faire dans la dentelle, je vais préparationner les plats en avance et hop fin de semaine tranquille..
Car hier au soir je me suis fait l'emploi du temps version bien organisé, comme si je ne l'étais pas...ou si peu ...
Je me suis attelée également à mettre par tas, bon, ça va, tout le monde n'a pas la fibre boite de rangement, j'en ai mais elles sont à vider pour trier ...que voulez vous suis née comme ça moi !
Dans une autre vie j'ai du être écureuil, ou bien brocanteuse, sinon, pirate à garder mes trésors, et quels trésors !! du tout, burlesquement dit par Vick " du grand n'importe quoi " mais j'adore !
Donc, les tas, dessins, broderies, coutures, triage des fiches cuisines et autres z'articles qui dégueulent du gros classeur , que c'est même pas la peine de chercher quelque chose, une Queeny n'y retrouverait pas sa croquette ..
Puis, le gros sac de bobines de fils que l'on ne sait plus si j'ai encore du blanc, ou de l'orange tellement c'est mélangé...
Faire les trois pochons bonbons pour halloween , Gamelou étant dans le lot, et les deux gamins de la maison derrière chez moi.
Sortir Mme citrouille, pour faire parler les curieux et le limousin ..lol !!
Et me lancer dans la soupe de châtaignes , recette donné sur le blog de Giroflée, mais comme je lui disais , les cèpes ..ils sont mou de la pousse, donc, ça va être des vulgaris simplex champipi de Paname ...
Phil au logis, a hier au soir épluché les premières peau des châtaignes, pendant que moi, je terminais quelques croquis très en retard pour une amie qui doit être désespérée ( Lydie !!! j'arrive !) et bien, il a fait fort, un pot au feu entier, ça doit être une réaction à la betteraves, se disant que si il y a châtaignes, je ne vais pas lui faire l'autre truc rouge ... il se trompe lol!!
Allez, on y va et je vous dit à +++++++++++++

jeudi 22 octobre 2009

Radio châtaignes


Ah mais non vous n'allez pas vous en tirer comme ça !!!
Après la bonne crise de rire avec vos commentaires d'hier, je ne pouvais pas vous les montrer mes betteraves !!
Mais, qu'est ce que c'est moche comme légume ...et en nombre je trouve cela pire ...
Bon, trouvons lui une qualité, mise à part les délires excellents que vous avez eu, dans un jardin, ça a de belles feuilles, bref, c'est déco ....mais je ne vais pas les creuser pour halloween , bien que le côté sanglant de la bête soit tout à fait dans le ton ...
J'ai de toute façon mes citrouilles plastiques qui sont parfaites, sauf que je ne les fournis plus en pile , c'est comme les jouets des gamins , on passe son temps à recharger la cucurbitacé et ça c'est un truc qui me gave bien ...
Phil-au-logis, regarde ces bestioles depuis hier d'un air plus que dégoûté, sans parler les yeux qui vont de la table à la poubelle...lol !
Non, on va pas faire ça ...et ce matin , je cherchais quoi en faire, la recette de zaza , des chips oui, mais pas que des chips !!!
De plus ma Zazounette disant que c'est bien pour l'apèro...et bien, ça va être la fête à la maison !!!
Je ne trouvais rien , debout là-dedans, vilains neurones paresseux. Je vous ai pourtant envoyé votre dose de caféine ce matin, alors on se secoue ...
Ce qui sauve l'être humain, c'est sa façon de passer vite à autre chose ..et là, la vision des pommes , je dois avouer m'a plus inspiré...
La betterave, doit être bonne pour quelque choses non ??
Je ne sais pas moi, pour le coeur (pas les hauts de coeur de philochon ...) , la rate, le gros norteil ??
Vous essayez de vous convaincre on mange bien les pommes de terre avec leur peau en tentant d'expliquer que c'est là qu'il y a le plus de vitamines (et probablement, également de pesticides soit dit en passant).

Mais Phil-à-la-papate (et sa maudite implacable logique) vous répond du tac-au-tac. « mais alors, il faudrait manger les bananes avec leur pelure ».
Merdum. Vous ne pensez jamais à tout.
Il n'y met pas du sien non plus le bougre !!
Alors on cherche ...mais pas plus que ça car j'ai même pas tapé google lol !!
et avouer franchement l'atroce vérité : voilà, vous ne savez rien.
à+++++++++++++

mercredi 21 octobre 2009

Citrouilles et potirons







Clic sur l'image, un petit truc à imprimer, pour une petite carte ou des menus de Halloween..

Vive la pluie !


Ce matin toute mouillée la famille Boudufle, chienne et la fille...une grande ballade dans la campagne qui ruisselle , mais il ne fait pas froid...
J'adore le bruit des gouttes d'eau sur les feuilles larges des châtaigniers, et l'odeur des sous bois , où les fougères sont maintenant or , et l'amusement de voir Queeny toute en alerte à chaque coup de vent qui fait dégringoler les glands ..mais c'est quoi donc cette bestiole qui fait du bruit et que je ne vois pas !
Les châtaignes sont toutes au sol, et ce n'est qu'un tapis de mini hérissons, j'en rapporte à chaque sortie, des poignées dans mes poches, car il est impossible d'avoir un sac avec la toutoute, c'est trop amusant de sauter dessus ....
Et au retour, sur les marches, le Gamelou avait déposé un sac de betteraves rouge...mon dieu !
Quand je dis un sac, c'est au bas mot 15 betteraves !!
Je n'ose lui dire que phil-au-logis il n'aime pas beaucoup...ça lui rappelle la cantine lol ! comme à beaucoup de nous ..mais en salade d'automne, avec des endives, des noix et des dés de pommes, ça va bien passer....
Aujourd'hui c'est un ciel gris, chargé, mais pas plombé...juste un temps de pluie comme je les aime, regarder les gouttes tomber et laisser vagabonder son esprit...les feuilles de teintes automnale se font plus belles, elles se détachent bien de la terre qui devient plus sombre , les ronces ont le grenat qui me plaît bien...
Les poules face à la maison sont toutes groupir sous les noisetiers..c'est amusant .
C'est une belle matinée de calme, le hameau ne fait pas un bruit..les cheminées fument et les potager sont gris bleu des énormes choux entourés des monnaies du pape nacrées qui tremblent au moindre souffle d'air,j'aime.
à++++++++++++++++++

mardi 20 octobre 2009

Enfin !!!!




Me voilà!!
J'ai eu un gros soucis de connection avec mon blog, la pouasseueueue !!!


Surtout que j'avais aussi un blème avec un logiciel de dessin, qui je pense m'avais fait des noeuds, et comme je suis une pro de l'informatique lol !!



Bon, je ne sais pas ce que j'ai fait , mais ça remarche YES !!!



Alors , quoi de neuf ...



Des cadeaux !! je suis super gâtée mouâ !! les copinettes Giroflée et Vick m'ont fait surprise ensemble , c'est y pas beau ..c'est merveille!!



Ma Giroflée , toute mimi m'a envoyé un kit de relaxation, comment ça suis une nerveuse ???


Force de tisanes de tout poils , mais non pas des infusionnages de poils de sa Sissi, rhooo!


Chocolats et petits présents, même une bougie lapinou ...manque plus que les huiles essentielles et le beau masseur lol !

Et ma Vick , copinette dingo des russiof poupées, m'a envoyé le sac pince z'à linge , avec force chocolat...c'est trop bon !! si j'avais su que la spasmosylvie allait me gâtée comme ça...j'aurais fait ça plus tôt mdrr........vive le manque de magnésium !!!



Je vous adore les copinettes, vous êtes trop moumoutes !!



Aussi, les journées sont pleines, je suis à fond dans les dessins, car, plus question de reculer ...



J'ai récupérer la titine et me suis soulagée de 87 euros, bon...mais semble que la réparation soit enfin la bonne !! j'ai pu aller faire quelques courses à 20 bornes, et revenir..c'est un progrés, vous dire que je suis calme, non, car j'écoute le moindre bruit, et une vieille dame ça en fait beaucoup !!


J'ai tout de même dans le coffre les anciens tuyaux au cas où ...



Puis, le quotidien, Gamelou qui commence à me fournir de coings, et pommes, STOP!!! je suis à ne plus savoir où les mettre...et la compote c'est bien, mais c'est souvent ...


J'ai tout de même fait 8 pots de gelée pommes coing, et comme cela faisait bien longtemps que je n'en avais fait, j'ai eu un gros doute sur le côté liquide de l'affaire lol !!

Puis, non, comme quoi les confitures c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas .


Maintenant, entre les grumbles, et les pommes au four, je vais continuer dans la pluche et la bonne humeur, les pâtes de fruits...et pitêtre une charlotte aux pommes...mon dieu , je commence à détester Eve et son arbre moi !!

Ah! oui j'oublie, la citrouille et le potimarron nouveau est arrivé également !!


Chance le petit carnet de recettes de l'amie Vick, va bien me servir !


Ben, voilà les news les amours...je fignole les fiches, je bosse comme dingo..." ma ch'titite n'entreprise connait pô la crise ♫"..enfin, ça on va voir hein ???



Alors pour voir le beau sac c'est ici :





à++++++++++++++

vendredi 16 octobre 2009

version chauffe marcel !


Bon l'illustration est un peu forte je l'avoue, mais c'est pour mieux se préparer ...
Et puis une si belle illustration, on ne peut la remiser dans un fichier.
Alors, ce matin glagla, même que nous sommes passés de l'été indien à la Toussaint, ce n'est pas pour me déplaire, j'aime la campagne sous son manteau d'herbe blanche, mais Queeny moins...
Elle doit avoir les coussinets sensibles cette toutoute, et tant mieux car la promenade pissoute ce fait plus vite.
Puis, ce matin également mise en route de la cheminée, d'un pour le côté agréable, deux voir si nous n'allions pas être deux saumons fumés dans les heures à venir.
J'avais fait ramona en juin, avec le machin tête de loup, mais au bout de 30 années , j'avais plus souvenirs si cette petite cheminée tirait bien, et bien OUI !!! yes.
Chance, nous avions du bois pas de quoi alimenter un hiver complet, mais bon, les chenets, le par-feu et une belle plaque de cheminée digne d'un château mdrr!
Et hop, ça chauffe, vous ajoutez un gâteau dans le four, presque la Californie !!
Bon, à l'étage c'est moyen, va donc falloir faire une chauffe z'électrique, mais que quand je suis à l'ordi le matin ou le soir, car le soleil derrière les vitres, ça donne, puis le conduit va nous apporter un peu de chaud, sans compter sur nos voisins friloux qui vont commencer eux aussi en mitoyen nous faire un cadeau...
Je ne vous dit que ça les tomates dans la salle de bain ça va être parfait !
Sans oublier que je vais sortir mon duvet plume de coin coin et mes chaussettes momomaes lol!
Et si ça tombe à -15° j'ai encore de la ressource, la couverture polaire, le second duvet de coin coin, le rhum, et les chats ...ben voyons, à la sibérie comme à la russie ...
Allez on se motivasse la Boudufle, j'ai du pain sur la planche à dessin, je vous bises frais à+++++++++

jeudi 15 octobre 2009

heu c'est frais non ???


Bon cette journée a filé comme un rien, j'ai tout presque fait ..lol!
Mais rien n'est certain, car la liste est encore bien chargée, aussi, je me suis appliquée à faire une chose z'à la fois, ce qui me change de mon ordinaire, ou j'ai un pieds dans les pommes, et l'autre sur le bouton du transpirateur , et les deux mains occupées une à la sauce tomate, l'autre à dessiner...
Sans vous parler de mon cerveau qui pense et réponds à autre chose soit à phil-au-logis, soit à Gamelou, voir les deux !!
Et ce soir comme ils nous annoncent du gel dans la nuit, ce fut la grande rentrée des pots de fleurs, moi ça va j'en avait que trois et une jardinière, mais notre Gamelou une autre paire de manche!!!
Bon aussi, il a une cave qui peut en contenir, moi c'est la salle de bain...et youpi radio tomate verte entre la douche et dentifrice , c'est géant !!
La belle blonde décolorée de déco machin chose, ça le concept potager salle de bain, n'a pas eu ...je dis ça moi, mais c'est vrai que c'est marrant, de plus l'odeur des feuilles de tomate j'adore !!
Puis, voilà, demain j'envoie ma déclaration in the Limousin de mon auto-entreprise, c'est fait les dés sont jetés..il n'y a plus qu'à faire la boutique en ligne, alors là...ça va donner mdrrr!!
Je pense que copain sur paris il va avoir sa boite mail qui va exploser !!
Le boudufland est créationné !!! vive moi .
Heu, manque juste un ch'tit truc le logo , une paille hein ?? j'en ai quelques croquis, mais je n'arrive pas à me décider vraiment, d'ici à faire pouf!pouf!
Ah!! en parlant de Pouf , j'ai totalement oublié ...mes bises d'excuses ma belle .Je te fais un mot et je me post-it un panneau énorme sur mon écran pour mardi prochain , sinon tu as le droit de me faire un envois de grenouilles vivantes beurkkkk .....
Et ceci dit, quand le froid arrive, les grenouilles et autres mochetés sont plus là, hein ??? c'est cool !
Allez, bonne soirée les vous tous, à demain en plus long ma note , puis si cela se trouve je vais vous demander votre avis de vote pour mon logo...pourquoi pas ??
à+++++++++++

mercredi 14 octobre 2009

Un spécial Pouf le chat






Pour déjà lui dire un merci ici, sur mon blogounet de son colis anniversaire, contenant un livre, une belle carte, des chocolats miam!!!(y'a plus lol ! ) , des boutons , un porte clefs titi gâteau d'annive trop bien !!, des perles superbes, une GRENOUILLE .............et vous savez quoi ??? un nonos pour la miss Queeny lol !!
Ma douce, merci, merci et merci ! et wouaffff.
Je te tel jeudi, car hier c'était la rumba garagiste mdrr...
Je ne vous fais pas de photo c'est trop petitou et mon appareil il floutasse si j'approche , je pense à lui mettre des lunettes de vue , va savoir ???
Brouette de bises Pouf mon chat !

C'est le renouveau...radio go!


La boudufle nouvelle est de reviendre .


Bon, épisode alerte à la spamosylvie fait...


Le magnésium forte dose en cours...et qui dit magnésium dit chocolat , ce qui n'est pas pour me déplaire lol! ( bha oui les piqures faites , il faut passer au remontant non ? )


Merci de tout vos messages les vous , je vous bisouillouxxxxx via le net.


J'ai fait une pause que même je ne savais pas que j'en pouvais faire ...mais qui dit pause chez boudufle, c'est une activité chez certains...on ne peut me clouer sur une chaise , je suis certaine que si un jour mes jambes me font un coup de trafalgar je vais être capable de me mouvoir dans les couloirs d'un hosto en rampant en mode limace mdrrr!


Quoi de neuf ?


Plein de choses tout de même, tout d'abord ,me faire chouchouter par phil-au-logis reviendu de Paris, et sans abuser du : " mourirrr un ch'tit peu, mais juste sur les bords hein ??" pour avoir une réponse style : " oui mais les bords sont larges chez toi ! " , non je n'ai pas fait ma fille...mais, je me suis laissée porter sur la vague du très agréable, "bouge pas, je m'en occupe".


D'ordinaire philochon fait plein de choses à la maison, c'est un amour,alors moi en mode restreinte, il a mis le turbo...bien que non pas vraiment, à être franche c'est plus moi, qui au lieu de me faire un planning de dingo, j'ai laissé passer certaines choses, et résultat...ben c'est pas plus mal !!


Puis, vous vous souvenez de l'épisode Pôle emploi de mes deux seins, qui me demandait de venir leur faire coucou à 37 km de ma maison..suite à une bafouille , expliquant que j'étais pédibus jambus, ils ont fait super fort!!


L'entretient par tel, c'est y pas beau ça ! comme quoi au lieu de faire chier son monde, ils peuvent le faire...ça évite bon nombre de déplacement et de sacs de noeuds pour certaines famille où aller en car , trouver à faire garder les enfants pour un quart d'heure de blablas qui ne vont aboutir à rien .


Et, le must, comme impossible de pointer par le net car pas mon nouveau n° d'identificationnage, je me fais le 39 machin , et zou un monsieur qui me fait le pointage au tel !!


Maintenant, la vouâture...alors ....ça c'est une autre paire de manche !


Semble bien que cela soit la pompe qui crache plus fort..j'ai dit semble ...


Après juste 14 jours d'attente pour avoir des tuyaux, qui ne sont toujours pas arrivés...je me tape le culot de tel à un autre garage , et youpi!! il en avait un ...donc mon Gamelou , il va en mobylette le chercher, montage, et voilà le travail...la super chiante de nouveau à faire vroummmm...


Donc, ni une ni deux, je filoche au garage, pour lui montrer "the titine" et là...


Oui, c'est peut être la pompe...mais bon ,je ne répare pas j'envoie sur Limoges ..garps, gloups, et autres...


Et la douloureuse ??


Voir et compter un 900 roros...


Mais ,...


Oui?


Ils ne sont pas conformes vos tuyaux !!


Pfff....ils ne sont pas tous de la même taille.


Ben, voilà, ils vous dépannent , ils vous filent des tuyaux qui font la rue machin, et moi j'ai une voiture en kit !!


Résultat, je vais remettre un lot de 4 merdouilloux bien à la norme pour un 49 euros, et ont va voir si ...dans un premier temps, mais je vais garder les vieux bouzins avec une clefs de 14 dans le coffre pour ne pas me retrouver encore dans la campagne à compter les châtaignes lol!


Puis, le garagiste sympa m'a passé une voiture le temps que ...


Bonheur! une R 21 turbo diesel...pas de première fraîcheur, mais mdrr...contre super chieuse, c'est byzance!!


Sinon, je suis à presque terminer le montage des coeurs pour le patch, je vous montrera ...ben, oui ça c'est calme comme activité , et repos obligatoire , j'ai pu voir un maximum de programmes TV , ben je suis dégoûtée tellement ça touche le fond lol!


Et comme toute bonne chose a hélas une fin, je reprends du service, et hop !!! zou, à la table de dessin ma Boudufle..et tu ne lèves ton auguste postérieur que lorsque tu as terminationné , non mais , c'est quoi cette fille qui ...


Et je réponds à toute vos gentils messages d'ici la fin de semaine !!


Je vous bise, à++++++++++++++




dimanche 11 octobre 2009

Musique

Juste un peu de mon univers comme ça ...pour mieux se connaitre .

Boudufle en pause .........


Ne pas vous alarmer, merci...j'ai juste eu un gros malaise, du style MouuuuuuuUUUUUrir !
Un truc, pas connu dans le boudufland, mais les années font leurs travail....
Une belle panique, puis ensuite , boudufle très terre à terre, c'est dit que soit il faut clamser directement, car avoir mal durant des heures c'est pas possible .........
Comme quoi, je ne serrais jamais une vieille qui va empoisonner la vie des autres, ni vampiriser les copains et copines lol!!
Bon, suis juste une boudufle qui vient de se trouver un nouveau jeu : la spasmophilie , et youpi !!
J'ai cru que ma dernière heure venait d'arriver , en bref, j'ai eu comme l'impression d'une crise cardiaque..mais vacherie, elle en mettait du temps à me faire faire le dernier saut !! pour sur c'était pô ça lol!!
Moi, qui décembre dernier venais de perdre mon frère de 45 ans de cette crise cardiaque , je me disais que c'était mon tour, et comme mon humour me faisant dire toujours à cette belle annonce d'absence, que je mettais tout les 4 années une personne au départ.. ben là , j'étais un peu en avance ...laissez moi terminer le délais!!! nom d'une couronne mortuaire !! me reste encore trois années à raconter mes âneries !!
Bon, c'est que de la spasmophilie ..ben, voyons !!
J'en ai fait des conneries dans ma vie, mais ça ...c'est nouveau !
Aussi c'est petitou, je suis passée par plus dur...la seule chose que je lui reproche à la copine spasmophilie , c'est de s'inviter dans la minute et sans donner un coup de fil avant.. qu'elle manque de classe !!
Tout va bien, et pour illustrationner cette mésaventure somme toute banale....mon chouchou (bisous Miss you !!) et merci de vos commentaires adorables comme toujours !!
Musique et repos pour moi, quelques heures , je vous embrasse .

jeudi 8 octobre 2009

Vive le sport !!!!


Merci de vos petits messages, et vos trouvailles lol!
Bon, l'achat d'un âne je vais y penser, d'une mobylette, non !!d'un vélo il n'en ai pas question, car j'en ai deux qui sont en attente chez copain et qui doivent arriver dans les mois de printemps...
Une voiture il n'y a que cela de vrai, pas que je ne n'aime pas le sport...mais moi un vélo à la première côte venue, je descends et je marche à côté...
L'âne c'est beau ,c'est gentil, mais ça aime toujours l'herbe des voisins .
Puis franchement rapporter une bouteille de gaz à vélo ???
Je ne sais pas vous niveau courses mais si l'on ne veut pas y aller chaque jour, moi j'en ai plein les sacs !!!
Heureusement du reste, car les placard sont réserves si ....
Mais, parfois le si...ben, il n'y a plus qu'une boite de lentilles et des ananas mdrrr!
Question voisin, les personnes âgées d'à côté font pas leurs courses c'est fifille qui apporte le gros une fois les deux mois , et la voiture est chargée comme une mule...
Gamelou lui, ne passe pas sa Mobylette, c'est son seul outil de liberté, et ça je respecte .
Donc, ce matin, tenue de combat, chaussures de marche et imperméable, car il y avait pour tout bien faire une belle averse..on a la classe ou pas !
Me disant, que au pire, à marcher , je vais récolter les cèpes le long du trajet...
Que neni !!
Je commence d'un pas militaire, et hop sur la route la boudufle..et que une voiture !!
Si ça ce n'est pas bien pensé hein ???
Faire de la marche à pieds quand il pleut, c'est géniallissime non ???
Une ambulancière, et bien, sympa nous avons papoter travail, et elle m'a posé à la ville !!
Je fais mes petits achats, et la superette du coin..où, là je commence à organiser les achats car il faut rapatrier , et moi plus jeune quand , avec les copains et copines nous faisions des marches sur les GR, je prenais toujours le sac à dos bouffe...
Pas, que j'étais une angoissée de la gamelle, mais sur deux jours...la fatigue, et le poids!!
Ainsi, le sac lui il devenait plus léger au fur et à mesure, et les autres avaient une impression que la tente elle prenait du poids mdrr!
Mais, là, solo, un grand moment de solitude .........
Puis, me disant que parfois, dans les campagnes ça livre bien ???
Je demande, car oui, c'est oui...non, c'est peut être ( merci papa!!)
Et bien, je vous flanque mon billet de 10 roros, non seulement, ils livrent, mais de plus il vous comptent la course 1,50 euros et il charge la boudufle dans la camionnette!!
J'ai pas fait en tout et pour tout un km mdrr!!!
Mais pas un cèpe..on ne peut tout avoir aussi !!
Dans la famille la démmerde, je veux Boudufle, bonne pioche !!
à+++++++++++++++

mercredi 7 octobre 2009

J'ai migrationné !!!


Hier comme une envie soudaine, enfin pas vraiment, car je dois être franche, cela faisait depuis mon arrivée que j'étais à avoir l'ordi sur la table du bas, qui est bien pour un grand bureau, mais juste question : " je m'étalage" ou manger !!
Bon, aussi, il n'y avait pas le choix , pour ceux qui suivent Boudufle dans ses tribulations, car à raison d'une prise de courant en juin ...et de trois en Août....
Donc, le dilem, était, l'ordi en haut ??? ou en bas...et ça c'est du plus simple, car dans une maison, entre le haut et le bas ..y'a pas grand chose d'autre ..le jardin ???
Mais non pas le grenier ou la cave, pisque c'est aussi en bas du haut de l'autre bas..qui du moins se trouve au dessus...de celui qui est notamment en dessous...vous suivez ??
Bref, cela n'a pas plus d'importance que ça, l'urgence étant de placer ce PC ...
Bien, moi n'ayant ni cave , ni grenier ...heu si j'ai un grenier dit perdu..et bien perdu la vache!!
Faut que je creuse , enfin non que je perce et mettre un escalier escamotable, et youpi...les trucs machin qui ne servent qu'une fois l'an...."nowel" mon ami, les laines en attente d'être utilisationnées, les livres qui sont à garder, les bordelum de tout genre !!
Donc, comme une mouche piquée au fesses, je me suis mise en état de tout faire valser, et réorganisationnage à la mode Bouduflette!
Dans un sens comme dans l'autre, n'ayant toujours pas de tuyaux pour la voiture, s'occuper au lieu de se ronger les nerfs, c'est salutaire...donc salut oh toi décorum à la " pousse toi de là, que je me repende", vive l'organisation germanique version moi!
Et là, cela donne dans le grand Barnum des familles, je débranche tout mais, bien entendu je regarde juste vite fait....rhooooOOOO!
Je grimpe tout et hurle après la Queeny qui voulait jouer, et sortir alors que les mains pleines,j'étais en train d'ouvrir la porte à l'aide du pied ( oui, suis souple !!) et pousser le fauteuil du cul...
Enfin tout en haut et là, c'est bien...juste chouilla étriqué, mais à la guerre comme à la guerre...
En bas, whoua !! de l'espace !!
C'est terrible comme de passer à une table de cantine aux heures de pointe, à une table de famille ça fait comme gagner des m2!!!
Bon, j'avais aussi fait un rangement drastique, va sans dire lol!
Et la table à repasser zou à l'étage, c'est plus normal, j'ai mes bricolettes là haut .
Autant le bas parfait , le haut oups!!
Un désordre de chez "marché aux puces", qui du reste a un certain charme, mais arrivée à cette phase de travail, j'ai trouvé cela moyen l'affaire.
Courage la Boud, tu vas y arriver !!et ben oui, hop, quelques bonnes heures plus tard, j'avais refait les branchements, et même un rideau pour cacher la penderie...suis géniale!!
Bon, question mécanique auto, là je n'assure pas une cahuette...et ce garage qui n'a toujours pas mes pièces!!!
Gamelou, charmant comme toujours est venu avec des melons et des légumes, mais demain il me faut trouver à aller faire quelques achats de viande !!
Je me motivationne un max ce jour, demain, je marche mdrr!
J'ai même tel à un taxi du coin, pour avoir une idée de la course, et bhé!!!
Un 6km c'est 10 euros, ils roulent à quoi ??? un petit 65 francs pour un saut de puce !! c'est honteux !
Donc, je vais me les garder et je dois perdre des grammes.....
Bien, dans tout cela , j'avance et je vais continuer mes dessins........Lydie, ne panique pas ça arrive!! j'ai juste à rebrancher mon imprimante ce soir et la bricolationner car elle a fait comme un vol plané mdrr!
Je vous embrasse les vous et à++++++++++

lundi 5 octobre 2009

Zazounette..


Voilà, hier c'était l'anniversaire de Zaza, qui passe me lire et poster parfois.

Certains de vous sont venus lui souhaiter un bon anniversaire, et cela me touche profondément.

Mais qui est cette Zazounette ?

C'est une amie, même si nous nous connaissons que par le net.

Elle m'accompagne chaque jour, car ses écrits sont comme dit Phil-au-logis, des notes de jazz..

J'aime ses mots, sa musique..je me surprends parfois à les lire en italien...

Elle m'a aidé quand j'avais le coeur chagrin,elle m'a fait respirer...ses gentilles pensées quand la vie m'a fait un sale coup en décembre dernier...

J'aime sa joie de vivre, de donner, généreuse et aimante avec ses petits loups qu'elle garde, riante et fantaisiste, bonne comme sa cuisine , belle comme son jardin...

Ma zazounette million de bises, de la part d'une vilaine boudufle qui doit t'envoyer...lol!!


Aussi, je vais vous poster de temps à autre quelques mots de notre Zaza..juste, là...comme un livre qui est resté ouvert..et que l'on savoure...que l'on se murmure à son oreille, être bien...simplement.

dimanche 4 octobre 2009

Radio châtaigne le reviendre !!







Bon début de semaine les vous !


Ben, voilà, je reprends du service après deux jours de travail intense ...pas tant que ça non plus !


Mais, tout devient compliqué lorsque la voiture ne veut plus rien savoir, aussi , entre : prendre son sac à dos et parcourir les 12 bornes pour faire les courses où trouver une autre solution...ça perturbe en tantinet l'ordre du jour !


Aussi Gamelou, qui super voisin, hein ça change de mon ancien voisin chagrin ??


A fait appel à un de ses copains, et celui ci super gentil est venu avec son camion lol!!


Non, boudufle n'est pas allée faire ses courses en semi remorque, tout de même!!


Bon, il est vrai que quitte à passer pour une fantaisiste que je suis, le voyage en gros semi moi j'aime bien !!


Non, pire !!


Le copain garçon de ferme également, et qui n'a pas de permis...oups! a une sorte de pik-up version voiturette ...bref! une mob customisée version camionnette en gros!!


C'est du délire mdrr!


Il faut pas cracher dans la soupe Boudufle, c'est déjà super sympa d'avoir un chevalier servant qui en plus d'être agréable, te sort de la mouise...


Mais, ce qui est à mourir de rire, c'est que cet engin qui se la donne en apparence belle allure, si! si! il n'est tout de même qu'un moteur de 49,9 cc, ce qui pose un léger retard de vitesse dans les côtes...


Enfin, on peut compter les pissenlits sur le bord de la route ...


Du reste, cet adorable garçon, m'a permis d'aller retirer de l'argent au distributeur, et de faire les quelques achats urgentissimes , comme les croquettes pour Miss Queeny, entre autre..


Et bien entendu, de l'ordre d'un paquet de cigarettes et les 5 roros d'essence...je suis sauvée !
Et pour parfaire l'histoire, cet homme qui Dédé de son petit nom, avait la vieille fait un voyage organisé avec sa maman , la visite des vignobles du côté de Bordeaux,et donc, il avait la tête un peu dans le pâté car il avait bien goûté le pineau..blanc...rouge....re blanc...re ...et le vin ! aussi, le camion à l'allure hésitante, boudufle qui devait hurler car moteur non puissant mais bruyant, et lui qui avait comme des envies d'arroser les fougères, et bien !! deux pauses dans les fossés et quelques 3 kilomètres à crapahuter , crachant et toussant nous avons mis juste trois quart d'heure pour faire tout ça , l'est pas belle la vie mdrrr!


Pour quelques jours, avant de retrouver mon indépendance ...


Mais le must, c'est que Gamelou qui avait eu cette idée de génie, entre temps était partit avec sa mob, voir un autre copain , et ceci mon tuyau cassé dans la poche de son blouson de jean !!


Copain qui doit aller dans une casse pour je ne sais quelle pièce de machine agricole, et qui va récupérer une série de tuyaux...alors, là chapeau bas les garçons !


Comme quoi, ceux qui n'ont rien ou pas grand chose, sont souvent ceux qui écoutent et offrent le plus non ?


Puis, fort de ça je me suis calée les fesses sur ma table à dessin, et j'ai bigrement avancé, mais pas autant que je souhaitais...car c'était sans compter sur les chasseurs en grappes qui passaient sans cesse dans le hameau, et que Queeny m'a fait la misère car pourquoi les autres chiens sont libres et moi pas !!


Elle a bouffé des pommes de pin, elle a renversé le panier de châtaignes, elle a attaqué la seule plante verte !!! bref, le grand cirque ..a pas touché au sopalin, comme elle sait si bien faire quand je suis au tel avec topine Miss you .


Donc, j'ai passé mon week-end à monter et descendre pour réparer les âneries de la toutoute !


Gain, les nerfs un peu à vif, et deux grammes en moins !


Donc, pour calmer le jeu, je me suis lancée dans la confection d'un gâteau de la copine Manuela ,notre Italienne folle des chats..(voir son blog à gauche les trucs de bricolette) ou clic z'ici:
http://latabledemanuela.canalblog.com/

Une merveille..bon moi la photo est moins belle..mais le gâteau hummmmm!
Je vais me le garder dans mon livre z'à moi de recette, surtout, que c'est la première fois que j'arrive à faire une meringue !!
Mais, franchement c'est une tuerie ce gâteau !!
Allez, on se bouge ..à +++++++++


Le coucou du dimanche


C'est juste un passage éclair, pour vous souhaiter un excellent dimanche...

Demain radio châtaigne reprend du service lol!

Et des trouvailles fortement créatives ..........mais chut , boudufle !

Des bisous doux à vous.

samedi 3 octobre 2009

Petites photos du samedi !



Juste pour vous souhaiter un bon samedi les vous !
Je filoche aux courses, j'ai une personne sympa qui m'y amène et ensuite les dessins !!
bises !

vendredi 2 octobre 2009

La boudufle est à sa table de travail....

De reviendre dimanche, je vous embrasse tous et bon week-end !

Tendresse..douceurs...gamme de mauve








Ceci est le cadeau que mon amie Giroflée m'a fait parvenir.
Une bouffée de lavande, sentant bon le linge blanc anciens dans les armoires, le mauve des violettes si fragiles, mais que j'adorais croquer quand ma grand mère revenant de toulouse me faisait cadeau d'une petite boite de ces pétales si fragiles enrobées de sucre.
Le violet de l'encre sur mes cahiers d'écolières, où les tâches si déshonorantes à l'époque font le charme des années passées maintenant...
Violet aussi le demi-deuil des veuves dans les campagnes...
Mauve, la guimauve, la pèlerine de la tante pimprenelle..
Lavande les yeux de cette dame de 92 années qui me donne sa poupée de porcelaine ayant aussi des yeux comme les billes d'autrefois...
Une couleur, tendre, calme, nostalgique mais tellement belle...fraîche et odorante dans nos mémoires...j'aime !

jeudi 1 octobre 2009

Firmin le hérisson

Non ce n'est pas lui..mais ça lui ressemble !
C'est juste de vous dire d'aller voir chez Vick ici:
http://vick-et-pique-et-colle.over-blog.com/article-36579272-6.html#anchorComment
Le superbe Patch de Sainte Marie Aux mines, et les belles photos des copinettes (bises les filles!)car ce patchwork est une superbe interprétation du dessin animé de Yuri Norstein, un grand animateur russe, que j'aime beaucoup, le dessin animé "le petit hérisson dans le brouillard " ben, ici:
http://www.youtube.com/watch?v=lCsJZV7aCdY

Je vous souhaite un bon moment de poésie pure !

à++++++++++++++

Les vous que j'aime !























Et voici mes cadeaux !!! sont belles mes cartes.
Merci Cline de cette carte toute ensoleillée d'Italie, bises à toi , et ta puce ma douce.
La Blooody des îles muppets et ses étoiles de mer dansantes lol! j'adooOOOre.
la splendide de ma Miss you , toute en couleur orange et bleu , charme, délicatesse et belle, comme elle, tu sais que tu me manques toi!
La créative Linotte artiste de coeur et d'émotions, voyageuse et porteuse d'un univers que j'aime à la folie, car libre , merci Nicole! une merveille de broderie ta carte,et je suis fan de ton "art postal".
Vick et ses poupées russes, vives, enjouées et pleine de charme comme elle.
Et pour terminer le petit coussin de fenêtre de Delphémamour si voir en plus grand faire clic photo, mais bon c'est pas terrible ..j'ai fait mieux ! lol !
Elle va le mettre certainement sur son blogounet avec des détails plus voyant mdrr!
Puis Giroflée qui m'a surprise en m'envoyant une superbe plaque métal ancienne avec de la lavande, je vous la posterais plus tard..et une adorable carte coeur.....c'est que du bonheur les filles!
Et merci encore à vous tous, de vos messages, vos petits mots, vos coucou, bref...c'est bien un anniversaire, je vais peut être m'en refaire un dans 6 mois ...mdrr!
Au nombre de ceux passé sans rien, celui ci me fait vraiment chaud au coeur, et me fait dire que la vie réserve des surprises, et là, ce sont que des bonnes...après le pain noir, vais je enfin manger du pain blanc ??? OUIIIIIIIiiiiii !!!!!
Je vous embrasse tous et toutes à +++++
ps: j'avais oubliè la carte toute belle de Momomaes ma topinette , oups!! bisous plein et caresses à poupoune ma chérie!