dimanche 29 mars 2009

Do wacka do..........


Aujourd'hui j'ai super ronchonné, bon, c'est vrai , ce n'est pas qu'aujourd'hui...
D'abord, on nous retire une heure ...
Cette nuit, le marchand de sable est passé sans m'avertir du changement d'heure ( mais non, j'avais simplement oublié de changer le réveil...pffff !! boudufle !)
Ce qui fait que ce matin j'ai cru que je yoyotais en voyant celle-ci s'afficher sur l'écran ! dure réalité de la technologie qui nous rappelle à l'ordre...et le soleil qui n'était même pas encore levé.
Enfin, si, mais il maugréait et se cachait derrière les nuages pour finir sa nuit. Bon dimanche quand même.
la chienne n'a rien compris à l'histoire quand homme blanc l'a tiré hors de son coucouche panier..moi, j'ai fait ma "dimancharde" lol.........
C'était sans compter , sur le fait, que comme d'habitude, on se dit , haaa !! je flemmardise, et j'ai raison, et c'est le jour...le voisin !!!
Celui ci en décalage de tout( bon moi aussi , un peu du coup ...)
il vient me faire sonner la cloche de l'entrée, à 7heures du matin !
Tout ça pour me dire que son congélateur est naze et que c'est urgent...
Heu, deux minutes, je vais me faire un pipi-café hein ?
Donc, un pied dans le jean et l'autre dans la "kilott", et ceci à 4 pattes pour retrouver ma seconde chaussette, que matou "michalon" avait bien planqué sous le meuble de la salle de bain...
Me voici , à pied d'oeuvre chez pépère " tu gonfles", avec mes sacs pour transférer de chez lui à mon gongélo...croisant au passage homme blanc , aussi nommé phil-au-logis avec toutoute qui fière comme tout , avait fait un bain de boue...un homme blanc pas réveillé, qui a du glisser dans la mare , chaussures trempées, et une poterie de Valoris en bout de laisse...c'est du moins peu engageant...
Et , l'autre fou de voisin, qui hurlait, j'ai plus de bois !!
-"Branche tes radiateurs !!! " que je lui dis calmement..mdrrr !
Et là....j'ouvre mon ordinateur...
Crotte ma note sur Ralph Steadman elle se trouve en bas...pas cool!!
Enfin, café, j'essaie de la mettre plus haut...bernique !...elle, reste là !!
Et surprise!!!
Bloody et Miss qui m'ont posté un lien des muppets....trop bien !!! trop bien !!!!
Après une super matinée à me tordre de rire avec les muppets, me voici à chercher un guitariste-chanteur que j'adore...
Ben, pourquoi vous vous dites, la photo du ménestrel de "Robin des bois" de Disney..
Il y a une raison...ben oui !! sinon pourquoi....?
La VO , c'est mon chanteur !!! Roger Miller :
"Originaire de Boston dans le Massachusetts, le guitariste Roger Miller est surtout connu en tant que membre de Mission of Burma, qui a splitté en 1983 après quatre ans d'existence. Il joue ensuite dans Birdsongs of the Mesozoic jusqu’en 1990, date à laquelle il se lance en solo. Il compose dès lors pour l’industrie cinématographique avec l’Alloy Orchestra, un trio spécialisé dans le recyclage de déchets métalliques utilisés comme percussions. Leur musique porte l’empreinte de John Cage et du free jazz. Roger Miller a sorti plusieurs CD sous son nom, dont "Unfold" et "Live at The Idea Room".
Bien, là vous en savez plus...
Il est super connu, pour son " King in the road", ma chouchoute, que je l'aime, que je me l'écoute en boucle...que ..argheu !
Allez un petit coup de Miller ....
et un petit tours chez Bloody ...que du bonheur !

Yep !! c'est pas jeune ça !!


« La Maison de Toutou"diffusée pour la première fois à la télévision française en 1967....
Moi, j'adorais ça...le bon gros toutou avec la voix de Pierre Tornade, et Melle zouzou la chatte, et Kiki la grenouille vichy-rose ....
Une petite création charmante et guillerette, trois marionnettes qui évoluent dans un jardin potager, celui de Toutou justement.

Bien sûr, les aventures potagères de ces marionnettes s’adressent surtout aux plus petits.
N’allez pas offrir ça à votre neveu mangaphile où il va faire la tronche !
Mais si vous avez des petits de 3 à 5 ans dans votre entourage et que vous soupirez à chaque fois que vous les découvrez en train de se tanner la rétine devant Teletubbies, "la maison de toutou" c'est à essayer.... je viens de tester avec le petit bout d'une amie , il adoooooOOOre !!


C’est une série du temps où on avait le temps de faire les choses bien, avec peu de gens, sans se presser, c’était le temps de l’ORTF.
Les couleurs sont très jolies, elles créent une impression d’être dans un de ces beaux livres illustrés de ce temps-là, aux pages épaisses et glacées.
mignon tout plein !