dimanche 9 mai 2010

La foire ...




Temps merveilleux, c'est à dire pluvieux, mais que cela ne fasse, on y va.... garés à perpette les oies, mais bon...c'est la plus grande foire du coin, donc, il faut s'y attendre...
Et puis docteur a dit faut marcher....et bien c'est fait !
Le monde !! même impossible de faire des photos, tellement si c'était pour voir les pieds , les poussettes, les parapluies, et autres accoutrements...
Mais, j'ai eu la photo d'un cheval non mais !!! bon, ce n'est pas parlant, parlant ...j'en conviens parfaitement ! sinon, il y en avait moins que dans mes souvenirs, aussi, le monde hippique est en baisse , car les sous le sont également...les vieux maquignons ont passé le bâton et le chapeau aux jeunes, qui moins couleur locale, plus à faire leurs show que les transactions à l'ancienne à grandes poignées de mains et entailles dans le bois ...dommage .
Mais il y avait ....la bouffe .
Donc, notre phil-au-logis, qui le nez frétillant, et le voilà, un coup de noix de jambon au poivre, 5 saucisses sèches d'auvergne , une aux noix, l'autre au canard, une aux noisettes, une normale, et une aux cèpes....un kilo de cantal, et une demi tomme d'auvergne, et de la fourme...des nonnettes dégoulinantes de miel et fourrées de myrtilles , ou orange confites....bref, le panier plus de place !!
Je vous laisse deviner le prix total ....si, si .... histoire de ....sachant qu'une nonnette sur la photo fait plus grand que ma main .... et que la tranche de fourme crémeuse à souhait est de 4cms d'épaisseur....c'est trompeur une photo !!!
Bon, tout ça est super produit, nous avons bien marché....là c'est dimanche au soir....phil cherche les autres foires !!!
bises à demain !!