samedi 13 juin 2009

ça m'amuse lol!




Une copinette m'a envoyé hier une nouvelle trouvaille des Anglais..


Nous les savons super fantaisistes, un peu dingos sur les bords et les bords sont excellents, moi j'aime leurs côtés fantasques...et là ce sont des gâteaux de divorce...


Vous dire si ils se les envoient à la figure, je ne sais..mais comme tout se fait maintenant et tout se vend, pourquoi pas...


Mais il y a une chose qui m'amuse follement, c'est imaginer un mariage de raison, bien que cela soit de moins en moins la mode, je veux dire par là, comme au siècle dernier, heu, avant même !!


Les mariages bien pensés en capitaux moins en joie de vivre..


Une déco comme celle ci, ça peut faire classe non ??


Ou tout simplement avec humour.


Bon, c'est vrai comme disait Desproges:" on peut rire de tout mais pas avec tout le monde" , donc, avant d'envisager ça pour le gâteau, bien vérifier la portée , et l'humour de belle maman...


à++++++++++


Et si Versailles m'était conté...


Il y a les jardins, le château , les statues, et les bassins...puis du monde !!

Il y a la galerie des glaces, mais pour un enfant il aime plus le parfum chocolat-fraise, que cette avenue pleine de jambes et de chaussures...ben, voui il est trop petit le pauvre!!

Il y a la fifille qui rêve d'être princesse, et qui devant les tableaux figés de Mme de pompadour , la trouve pas assez Manga..là dessus je suis d'accord !!

Mais pas en l'âge de lui raconter pourquoi tant de bosquets et de grottes d'amoOOOOur dans les jardins... ça va pas la tête!! elle croit encore au père " Nowel"!!!

Quand à fiston , il trouve que Louis machin chose dans ses costumes d'or façon soleil, il a pas le style de " Zorglug premier" dans les "transformeurs "...ceci étant dit en gardant bien ficelé son Babar doudou dans le petit sac à dos, car on a beau aimer "strangers pouf-pif-paf" Babar reste une valeur sûre, Babar c'est rassurant...

Aussi passons à la phase nature, puisque cela fait une bonne heure que les chérubins, en tenues 2009 et non les fesses à l'air sans la pampers qu'ils connaissent les nôtres...sont à trépigner force 5 sur l'échelle des nerfs de Tata... au moins les arbres ...

Et là, c'est comme lorsqu'on les charge dans la voiture pour aller voir la mer...

Il n'y a que deux heures de route, mais bien entendu le célèbre : " c'est quand la mer " dès les 25 km fait...

Nous prions, qu'ils s'endorment un peu... car il est 8 heures du matin...et dès les petits yeux piquoux , ils découvrent la grande bleue.. mais à Versailles, les bassins, c'est juste question bord de mer...

Aussi, on leur dit, on va voir une ferme ...

Pétard , j'avais oublié qu'il faut y aller au hameau de la reine...avec les deux zouaves, ça fait pas tout à côté...

Bien, c'est quoi le parfum ?

Chocolat-fraise ?

Et une barbe à papa ?

Moi, ce qui me barbe, c'est de n'avoir pas tout de suite eu l'intelligence d'aller directement là bas...et de me garer plus près...

Bref , bonne journée, ils ont pris l'air, moi aussi..le hameau de la reine...à refaire dans 7 ans...

Je vous raconte cela, car j'ai eu cette aventure il y a quelques années...

Mais comme j'étais une fanatique de faire connaître aux enfants, et surtout à ma nièce plein de choses...je suis tombée sur les fesses un jour, lorsqu'elle m'a dit :

" hein?? Nausica quoi ?? non...ah! oui là où tu m'as offert le pin's c'était quoi déjà?"

Et le jardin d'acclimatation ?

-"Mouai y'avait que des pigeons ! " bien, elle était pas grande certes, les cages sont hautes....

Et Disney ??? hein ??? Disney !!!

-" bha oui Tata !! nous y sommes allées 8 fois!! " ( j'avais les entrées gratuites...)

Moi aussi, je m'en souviens bien de Disney !! même qu'ils nous offraient d'y aller avant l'ouverture pour essayer les attractions...je n'y suis jamais allée..lol!!


allez, on se fait un bonheur sur Versailles ici , mes excuses aux familles lol! mais j'adore ...oups!
à++++++++++++++

Hilda la pulpeuse...


Née sous le crayons de Duane Bryers dans les années 1967, elle est la pin-up un peu fofolle vivant à la campagne..et moi je l'aime !

Elle est charmante, pleine, ronde à souhait et tellement drôle.

Loin des diva pin-up qui sont assez sympathiques dans le côté vintage, mais qui n'ont pas la saveur de cette chère Hilda.

Elle est hors normes, juste marrante ...

Vous risquez souvent de la voir sur mon blogounet, car elle a souvent un "je ne sais quoi " de bouduflien lol!

comme vous risquez de la croiser souvent sur d'autres blog ou site, tellement "so pretty" ...un peu dessin animé non ??


pour en voir plus ici :

Un peu de culture...


Ben, quoi mon blogounet c'est comme pour les cochons, un jour maigre(ma vie) et un jour gras ( les découvertes) pour que la viande soit entre-lardée...lol!

Non, je plaisante, mais comme j'adore me promener sur le net, au grés des envies, et comme cet outil merveilleux, vous fait faire des bonds à gauche, puis à droite...je suis avide de tout...enfin presque.

Voilà que je rencontre cet homme : Weegee.

Jusque là, ça ne va pas vous dire grand chose, comme moi du reste avant de lire qui il était.

La photo non plus, car à bien y regarder il est dans le coffre de sa voiture et c'est un peu plein ...

Bon, aussi, il y a des million de gens qui ont un coffre plein, du chargement des courses , au déménagement..je sais, je suis un peu en mode fixette moi..

Et bien ce : Weegee , de son vrai nom :

Arthur Fellig

est un photographe Américain des années 1923, 1934...c'est pas d'hier, je vous l'accorde!

Mais question petite entreprise , il a fait fort, dans la débrouille et il est devenu célèbre pour ses photographies en noir et blanc de la ville de New-York, dans les rues de laquelle il passait ses nuits, pour saisir les instantanés de la vie quotidienne et ses drames.
A découvrir, une belle galerie de l'époque : " Weegee, fixe un portrait , réaliste et sans complaisance de la ville et de ses habitants : pauvreté et solitude des clochards, des ivrognes, des travestis, des enfants des rues, arrogance des privilégiés face à la misère, ségrégation raciale, crimes et accidents..."
"A partir de 1948 il est conseiller technique pour Hollywood (notamment pour "Dr Folamour" de Kubrick, et aussi "Every Girl Should Be Married" (1948), "The Set-Up" (1949), "The Yellow Cab Man"(1950), "The James Dean Story" (1957), "Windjammer" (1958), "The Magic Fountain" (1961), "Shangri-La"(1961)...).
Il publiera en 1953 "Naked Hollywood" A cette époque Weegee s'intéresse, aussi, aux techniques de déformations optiques de retour à New York, il réalise des portraits de personnalités et de stars ou il utilise ces techniques (Série de Marilyn Monroe, vers 1960).
Weegee meurt le 26 décembre 1968 d'une tumeur au cerveau. Il aura influencé de nombreux artistes , notamment Andy Warhol et l'esthétique de la photographie de cinéma. Sa vie a inspiré le film "The Public Eye" (1992)."
Citationnage :


"Weegee the famous", ainsi qu'il s'était surnommé lui-même, commence son travail à l'époque de la prohibition et de la guerre des gangs. Il va a travers ses photos rendre compte des multiples aspects de la société américaine : le monde spectacle, la vie nocturne de Harlem ou du Bowerie, la violence : meurtres, accidents, incendies, les stars et les anonymes. Weegee avait dans sa voiture une radio branchée sur les fréquences de la police et était donc prévenu en même temps que les policiers lorsqu'un drame venait de se produire quelque part. En 1935, Weegee devient finalement photographe indépendant. En 1938 il achète une voiture et il y passe ses nuits. « Ma voiture est devenue mon domicile. (…) J’y mettais tout, un appareil de rechange, des boîtes d’ampoules pour le flash, des châssis porte-film déjà chargés, une machine à écrire, des bottes de pompier, des boîtes à cigares, du saucisson, du film infra-rouge pour photographier dans l’obscurité, des uniformes, déguisements, sous-vêtements, chaussettes et chaussures. J’avais la liberté de mes mouvements. Au lieu d’attendre que le crime vienne à moi, je pouvais aller le chercher. Je restais suspendu aux messages radio de la police. Mon appareil photo était toute ma vie, mon amour, mon unique sésame. » Au petit matin il vend les tirages des scènes captées par son Speed Graphic dans les rues de New-York à divers journaux ( Herald Tribune, The Daily Mirror, New York Daily News, Life, Vogue, Sun). "

http://museum.icp.org/museum/collections/special/weegee/
à+++++++++++ ça vous fait une belle page de lecture hein ??? lol!

Je suis possédée !




Ou bien le jour de la distribution des prix, j'ai du être oubliée..


Il y a quelque chose comme ça, car , il n'est pas possible d'être autant emm..dans une seule soirée ?


Tout à commencé avec la pose de deux laies de papier peint, car Michalon le chat, il avait eu tendance à bien aimer y faire ses grifouilles , aussi, depuis quelques mois, le Michalon ayant passé le stade du gratte papier, il trouvait plus agréable d'aller chasser la feuille...




Donc, avant de quitter les lieux, hop! que la boudufle te passe la colle et ni une ni deux, qu'elle te pose le papier ( reste du rouleau ...)., propre, net, précis,et que bien même, il n'est pas demandé à un locataire d'être un pro de la pose papier...non ?? pas mentionné sur mon bail :" CAP de papier peint" sinon pas habiter z'ici...




Puis, je m'attaque, à la phase deux des opérations, non sans mal, car depuis hier, j'ai les reins qui sont un peu douloureux...Il en serrait de moins, à tournicoter les cartons à l'étage sous les soupentes...déjà que je suis à devoir me lever à angle droit, sinon je me mange la poutre, comment peut il en être autrement avec mes cartons...lol!




Et la phase deux est celle de mettre de l'anti puce à Miss Queeny...elle se gratouille un peu ...


vous dire que c'est " finger in the truffe" , c'est mentir...


J'ai rarement vu une bête être aussi flippée que la Queeny...dès que j'arrive avec la pipette, elle se carapate , et cela donne dans la course poursuite, qui est devenue maintenant sauts d'obstacles grâce aux cartons..et vlan que je me prends l'angle du meuble, et paf le chien..lol!




Donc, comme je suis une boudufle non agressive avec sa toutoute qui a connu dès sa naissance pleins de traumatismes...je décide de passer à la poudre ça au moins, c'est plus calme, on s'en talque les mains et on caresse la bête...bon, ce n'est pas hyper , mais je n'en peux plus de tourner et je commence à fatiguer un peu;




La poudre est dans la salle de bain..et là, que vois-je !!


Albert et Michalon qui sont entrés par la fenêtre et qui s'amusaient comme fou à décoller et déchirer le papier...mais, nom d'une pipe, la colle à papier peint n'est plus à base de poisson !!




Bon, stupeur passée et après quelques bons noms que j'ai en réserve, et hop ! aérationnage du poil dans la verte campagne... retours à Queeny.. qui elle pour se venger de l'autre côté avait l'éponge dans la gueule...et de la flotte partout...




Sur ce arrive Phil, qui vient me dire que le cellier a quelques soucis, trois fois rien... de l'eau au sol et que mes bocaux vides sont pleins d'eau...quoi ???




Juste qu'il a fait super beau et que ce cellier a tendance à être une passoire..




Pas vraiment de quoi s'affoler, je venais de vivre déjà une belle aventure qui m'avait mise quelque peu KO...ajouté aux cartons de l'après midi...mais, il faut tout de même vider les bocaux sauf si l'on décide d'en faire des mares à tétard...




Pas de panique, phil passe à la cuisine( il est bien ce phil!!) moi, je vais aux bocaux...et là!!




Voisin chagrin le reviendre !!!


Pétard il devait être dans le Berry jusqu'à lundi ..???




Quand je vous disais que le jour de la distribution des prix...aussi, en positivant un maximum, on reste actif , la machine fonctionne et je n'ai pas l'impression de sombrer dans l'ennui...




Le chat qui est en illustration c'est l'oeuvre d'une créatrice russe, fait avec de la laine feutrée, à voir ici, des peluches pleines de tendresses, des souris, des chats...mignonnes tout plein.






à +++++++ car J- 6....