mercredi 16 janvier 2013

Country art

 Ceci est ma nouvelle tenue très campagne va t'en guerre lol!
Après une journée de prises de rendez-vous divers z'et variés pour contrer Pénible , hier au soir la tête pleine et le nez rouge tel un lampion de fête forraine et avant la venue de philochon qui s'invitasse avec le menu se disant que j'allais peut être pas manger à avoir l'estomac tout noué ...
C'est mal me connaitre lol!
C'est justement quand j'ai des "memerdes" que je baffre , bon d'accord pas forcement dans le bon sens des convenances .
Et puis le rhume il faut le nourir non ?
C'est ce que disait ma grand mère , donc dans l'après midi j'ai tout fait comme elle disait, une plaquette de chocolat aux noisettes , car les fruits secs c'est bon pour ce que je n'ai pas mdrr..
J'ai du aussi boire au moins deux litres de tisanes, thé, eau, des grenouilles dans l'estomac à la fin .
La claque au pot de miel que j'ai mis oh !
Et la moitié du quatre quart au beurre , bon queeny a eu aussi un peu .
Donc, pour me changer un peu et que je pense d'ici le rendez-vous avec Avocat , rien ne va bouger vraiment et attendant la raclette et Phil-au-logis , je me suis promenée sur le net .
A la recherche d'inspiration pour le printemps Boud'land et avec une petite idée comme une envie de pureté, de blanc, de légereté ...étrange non ?
Me voici arrivée sur ce que le "primitive country art" offre dans ce qu'il a de beau parfois, et le pire souvent ...
Je ne suis pas contre, cette forme de décoration minimaliste, des pioniers américains , mais ça reste tout de même très américain , et force de poupées cra-cra réalisées avec de vieux torchons tout pourris trempés dans le thé ou donnant un faux air de vécu ayant trainé dans la boue, dans un grenier bouffé aux mites ...ça lasse !
De plus je ne les trouve pas joyeuses , toujours un style pauvrettes qui ne mangent pas, et qui sont malades, pour vous remonter le ressort il y a mieux lol!
En parlant de ressort voici ce sur quoi je suis tombée .
 
 Si, si vous voyez bien , un vieux ressort tout rouillé d'un vieux matelas à la dérive , entouré d'un machin qui fait penser à un bandage de la guerre de sécéssion , une bougie peinturlurée de bleu et roulée dans le sable voilà c'est fait .
Pourquoi pas ....bien que ...
Mais le pire du pire c'est le prix ...6 dollards US !!
Alors les filles toutes à nos vieux sommiers et un petit tour à la plage LOL!
Sinon vous avez ça ..
 
Même principe , en plus gros, gaze médicale passée au café fort, ficelle de base, et une plume plume ...
Là nous passons à un petit 8 dollards pièce ..ça fait chère la plume non ?
Et pour terminer le must...
Le truc qui m'a fait halluciner, le grand n'importe quoi, qui au bout de deux secondes j'ai éclatée de rire ...
 Le ch'tit sac de foin PTDR !
Moi je vous en fait à la tonne , allez les filles au printemps zou toutes à nos gazons campagnards on va faire des sous , et plus question de me faire des noeuds pour trouver l'argent pour les travaux mdrr..
C'est quoi les nouveautés de la Boud'Land ?
Du foin !
Voui, mais en sachet avec un petit noeud rose et une étiquette toute moche vieille beurk !
Non madame, on n'en fait pas de la tisane, à la rigeur cuire en cocotte un rôti de porc ( j'ai vu ça à la Télé moi ) à l'étouffé ...bête à bouffer du foin que c'est le plat .
En fait madame ça ne sert à rien...juste à décorer et faire country !
Par contre et là je ne rigole plus, j'avais vu un jour une femme qui avait fait un coussin avec du foin pour les siestes des vacances et c'est vrai que l'odeur est sublime , moi j'aime beaucoup...mais ça ne dure pas longtemps.
Je vous souhaite une belle journée sous la neige pour certains , ici c'est juste un peu histoire de nous dire que l'hiver c'est aussi ça.
Et je vous offre une country photo de Boud'land , nature morte à la purée maison et son moulin à poivre ancien jouet de poupée de ma grand mère qu'une grand Dame actrice Mary Marquet lui avait offert alors que petite fille elle était sage à attendre que mon arrière grand mère cuisinière termine de préparer le repas .
 
à +++++