jeudi 5 novembre 2009

Les petits bonheurs




Vous savez bien ceux qui arrivent dans une journée, même la plus moche qui puisse arriver, ou bien après une journée de fou, à vous être débattue avec une imprimante sauvage, commencer une chose, et vlan on vient vous en poser une autre à faire directement sur le bureau, avec la phrase assassine :" c'est urgent ! " comprendre : " c'est pour avant hier", mais jamais le sympa, toi qui va me faire un miracle, tu vas bien me faire ça dans la minute et merci !!!


Aussi, j'avais une réponse quand je travaillais dans les studio qui me sauvait bien la mise, lorsque big chef venait chercher mes dessins et que j'étais à tirer encore la langue dessus....


Ben quoi tu n'as pas terminé, c'était pour mercredi ?


Oui mercredi , mais je n'ai pas donné ni le mois , ni l'année...


Et hop, la boum...et de semaines en semaine, j'étais tranquille, je faisais vite mais sans reproches..


Donc, le petit bonheur jour comme je le nomme, c'est celui qui arrive à point nommé, pour vous illuminé une journée morose, ou vide de rien , la routine..


Bien que chez moi la routine c'est rarissime, j'ai toujours une toutoute qui me fait des blagounettes , un Gamelou apporteur de produits à éplucher, ou une copine comme hier Eviz qui m'a envoyé une superbe carte trop marrante avec deux tablettes de mon magnésium préféré lol !

Comme vos messages qui sont les petits moments de sourires, de rires, voir de fou rire...


Et ce matin, de nouveau le tel à 8 heures, c'est dire si depuis l'enregistrement de ma n'auto-entreprise c'est le délire, ils sont dans les starting bloc aux horreurs pour vous vendre une mutuelle, un encart pub, et j'en passe, ce matin c'était une prévoyance santé,mais de cela point besoin j'ai sur une année ma CMU, et puis les fiches broderies c'est pas comme si je faisais de la menuiserie avec des grosses machines ...


Mais de fil en aiguilles et là je pèse mes mots lol ! , elle me demande si je ne veux pas travailler dans les assurances ????????


Bon je sais que j'ai un débit très ..comment dire..bref, je papotage bien...mais commercial dans la prévoyance santé ...pas vraiment mon truc !!


Et voici que ma chatte de 24 printemps me fait une bêtise, je m'en excuse auprès d'elle , et zou, voilà la dame qui commence à me parler de sa passion sur les ours, les loups et autres z'animaux ,et qui pétitions pour la sauvegarde des nounours dans les pyrénées, et la reconnaissance du loup ( il y a un parc près de guéret dans la creuse ) , et elle va passer me faire coucou lundi , si ça ce n'est pas du bonheur aussi, car franchement se voir proposer un job directement à 8h du mat sans me connaître, et ensuite lundi prendre un café avec une dame amoureuse des bêtes... moi, je dis que tout n'est pas perdu dans ce monde de fou.


Elle ne passe pas que pour me faire signer la pétition, non, pour aussi voir si je peux faire des cartes pour la sauvegarde des bestioles, alors à suivre !!!


Elle n'est pas belle la vie ??? je vous souhaite un petit bonheur ce jour, que cela soit un rire d'enfant, un regard,un nuage dans un ciel bleu ou mouvementé, un bon mot, ou une belle phrase , moi je vous offre un : " je vous aime "...à +++++++++

Sainte moi

Débuter sa journée par le tel qui vous vrille les n'oreilles et être au top pour papoter papier avec une charmante dame de l'urssaf de limoges c'est dire que j'assure un max, chance nous n'avons pas la télé téléphonie, car si je donne l'impression d'être au taquet dès 9 heures du matin en m'étant couchée vers trois heures, j'étais pas un premier prix de beauté, sinon celui d'Avoriaz festival du film d'horreurs...

Et puis je dois avouer que j'ai le déclic rapide, première sonnerie,tel un marsupilami je saute hors des draps, mais je vous passe sous silence le chapelet de mots que je prononce..

Bien, je dois envoyer encore quelque papiers et là , je vais pouvoir vraiment démarrer, ce qui va faire encore ronchonner quelques impatientes que je ne nommerais pas !!!

Puis j'ouvre ma boite mail et là :

"En ce jour béni du 5 novembre 2009 nous fêtons aujourd'hui la Sainte Sylvie grande patronnesse des Bouduffles. Cette martyre a donné sa vie au 15ème siècle en essayant de sauver du massacre des centaines de Bouduffles abandonnés. Louons cette sainte pour l'éternité."

Lol!! merci copain qui ne laisse jamais de commentaires , pour l'éternité ??? t'avoir complètement pourri tes vacances avec mon déménagement , tu en veux encore plus ... attends mon grand tu vas avoir des messages énormes avec ma boutique en ligne , style des au secours, des bouhoOOOOOouhouuuuu , des plaintes, des m....de tout style...va tranquille pour la semaine , J.C ......j'arrive !!

Mais il y a une chose qui me va bien,c'est que pour une sainte du 15ème siècle, je fais fraîche, à moins que ce ne soit du 15ème arrondissement où Boudufle à vu le jour ...

Avant sur les calendriers c'était la sainte Bertille le 5 novembre, et j'étais super déçue petite, de n'avoir pas mon prénom mes parents faisaient un coup la saint sylvestre, ou celle de mon second prénom catherine...puis un jour ils ont retiré la bertille pour moi ..

Bon, puisque je suis à pied d'oeuvre ..j'y va...à +++++++++