mardi 3 novembre 2009

Radio châtaigne du mardi


Voui , j'ai pas venue lundi, et pour cause c'était la journée de l'eau ...


Il a tellement fait moche, que l'eau est entrée dans la maison au rez de chaussette, pas une inondation, mais juste le style paptouillasse et sol qui bien humide arfff!!


Vous dire que le réveil fut bien agité oui !


Queeny nini pour une fois elle n'a pas fait la folle dingo du matin, non miss était sur son lit et ne bronchait pas une oreille..c'est bien ça les bestioles, elles sont toujours dans vos jambes et là pas question de prendre une serpi pour vous aider !!


Bon, pas de dégâts franchement mais c'est toujours un peu énervant d'avoir des découvertes de ce genre...positive situation, au moins, l'infiltration est là, nous avons vu et nous avons fait le nécessaire, il faut dire que ce fut une belle pluie , et toute la journée également, avec un petit plus pour le fun, de la grêle youpi !


Puis, Gamelou toujours à venir m'aider , un panier ras les bords de poires, les dernières, les petites qui bien dures à éplucher mais avec un sacré parfum, puis une brassée de bois, car faut sécher Boudufle hein ??


Et , dans l'après midi une poignée de cèpes : " avec ça tu n'as pas le temps d'y aller et ton travail , puis Louis ( mon père) m'avait donné ses coins à champignons et un livre pour que je regarde"...


Comment ne pas l'aimer ce Gamelou.


Il fait de votre journée, une cheminée qui crépite, une omelette aux cèpes, et une tarte aux poires, sans parler des tôles ondulées qui vont couvrir la descente vers le bas en attendant mieux, et une bâche pour le meuble...et le soir il vient dire bonsoir à sa copine Queeny, si il ne me dit pas que Yomi la chatte est à attendre à la porte ou qu'il lui a donné des croquettes...


Depuis, qu'il a perdu sa misstinguette, il recherche partout une autre petite chatte de la même taille et tigrée, mais on ne lui propose que des rouquines ou des poils angora, il ne veut pas, alors, il a prit en affection Yomi la noire aux yeux verts, et le michalon qui fait depuis un bon mois que de vouloir sortir vers 4 heures du matin !!!


Et je les vois Gamelou et Yomi souvent ensemble, elle le suit partout comme un chien, déjà qu'elle le fait avec moi, alors son copain qui lui donne double ration ...


Puis, la petite entreprise, ça avance à grandes enjambées mais, il me faut bien orchestrer les fiches, et les envois, donc, un peu de patience les girls brodeuses, ça va arriver bien comme il faut, et voilà...



Aussi, j'ai fait un tris dratisque , oui ça arrive ce genre de chose chez Boudufle, tout mon dimanche dans mes laines, car bigre il y en avait des cartons , et j'ai donné à la mère adoptive de Gamelou, qui va lui faire des pulls, et moi j'ai gagné un peu de place..mais bon, ce n'est pas versailles non plus, trop n'en faut ..aussi, pourquoi tout mon dimanche, elle en a tant que ça la Boudufle ??


C'est surtout que j'avais bien mis les cartons au fond de la petite penderie, et qui dit petite, et au fond, ....dit ensuite tout sortir pour accéder, et tout remettre..c'est un jeu passionnant et qui ne vous donne pas à la moitié de l'ouvrage comme un semblant de découragement, mais il faut bien retrouver le lit??? alors, pas question de laisser votre créativité bordélique dans cet ensemble...


Mais aussi pourquoi va t'elle ranger ses laines, alors qu'elle a des fiches à faire, je vous s'plique l'affaire, si je gagne en place dans penderie, je vais pouvoir y enfiller à la place de la laine, mes merdouilles qui me servent que rarement de graphiteuse, aussi, je récupère de la place pour l'urgence de la n'entreprise..vous suivez ???


En bref, pousse toi de là, que je m'y mette..et c'est ainsi que l'on reste active lol !


Mais le pire dans cette histoire, c'est que pour ranger, on déplace les tas, et les problèmes, et le dimanche soir, ce n'est qu'un vaste chantier ...comment font les autres qui ont tout nickel ??


Ils passent leurs vies le chiffon greffé à la main, ils sont maniaques, ils sont tellement à n'avoir rien d'autre à penser que le grain de poussière ?? C'est d'un triste ça ...


J'en parlais dernièrement avec copine Laurence, nous étions d'accord avec nos grandes envolées lyrique de rangements, zou un coup de tête, les armoires vidées, puis les piles super belles, orchestrées, et limite photo pour Marie-claire..mais dans la semaine, on tire le truc utile, et vlan, la pile de travers, on ferme les portes lol!!

Ah, ça ce n'est pas chez moi, que l'on va avoir sur la table basse la pile bien mise des dernières revues à la mode, ni du livre bien à la vue pour montrer que ... si on veut trouver ça, c'est ..cherche mdrr!


Rien ne fait plus peur que les intérieurs où c'est qu'un décors de théâtre, les objets sont là pour faire déco...pas de vie, pas de personnalité, être dans le mouvement...le pire était chez mon ex belle-mère, pas un livre, pas un crayons, pas un journal...même les bougies sur la cheminée qui ne servait jamais, étaient neuves car ça faisait des ronds au plafond ..mais c'était une malade aussi !


Elle traquait les pâquerettes dans sa pelouse car c'était de mauvaises herbes, comme elle mettait une serpi blanche à l'entrée de sa cuisine, et elle avait la passion de la changer trois fois par jour !!


J'étais à ne plus bouger , jusqu'au moment où je n'y suis plus allée lol !


Bonne semaine les vous à +++++++++++