vendredi 2 avril 2010

Pour information..

Car ils sont nés, ils sont de l'ordre d'un enfant sur 91, que l’autisme n’est pas une maladie ; c’est une différence, qui comporte des faiblesses et des forces.

L’autisme apparaît habituellement durant les trois premières années de vie. Il est quatre fois plus fréquent chez les garçons que chez les filles et ne connaît pas de frontières raciales, ethniques ou sociales. Le revenu familial, le mode de vie et le niveau d’éducation n’ont aucune incidence sur l’apparition de l’autisme. L’autisme n’est pas uniquement synonyme de faiblesse ; il s’accompagne également de forces considérables. C’est en misant sur ces forces que l’on peut aider la personne autiste à pallier ses faiblesses. La qualité de vie des enfants/adolescents autistes peut être largement améliorée grâce à un diagnostic et des interventions précoces, ainsi qu’à l’appui de programmes et de services appropriés.

L’autisme est le trouble neurologique le plus fréquent chez les enfants. L’autisme et les troubles envahissants du développement (TED) changent la façon dont le cerveau traite les informations et ils peuvent donc affecter tous les aspects du développement. Les messages que les sens transmettent au cerveau sont mal reçus ou mal interprétés. Il en résulte une appréciation confuse de la vie et de l'environnement. Ces problèmes peuvent être d'intensité variable ou se présenter différemment selon les atteintes.


Et la différence reste une richesse.....ne fermons pas les yeux.

Il est rare que je poste des appels à une cause, car si je m'engage je ne veux pas en faire une litanie qui du reste ne regarde que moi..comme la politique et la religion, chacun est maître de ses pensées et ses vouloir, et ceci ne pas emmerder son monde ...

Mais là, ce n'est qu'une information, comprendre et connaître l'autisme, ...pourquoi ?

Simplement une amie Bloody So la peste noire a un loulou qui l'est...et que ce combat je le soutiens , pour lui, pour elle et les autres .

Voilà. merci.

voir ici : http://autismeinfantile.com/informations/actualites/journee-mondiale-de-sensibilisation-a-lautisme/

Vive les oeufs !!

En ce temps là j'avais 25 ans ♫

Bon, puisque les cloches sont en route, et bien moi je suis solidaire na !

Même que j'ai fait les carillons cette nuit, et phil-au-logis, debout tôt , moi bien plus tard...car la nuit je l'ai passé à faire l'ascension du mont blanc, je ne pouvais plus respirer, le nez bouché, la gorge en feu...bref ! et je me suis endormie presque assise avec tonne d'oreillers..même piqué celui de philochon lol !

Et ce matin, il me dit : " tu es géniale toi , tu m'as fait le concert de led Zep à toi seule ! "

Si ce n'est pas de l'amour !!

Il pouvait me dire que j'avais essayé de chanter comme Céline Dion ...

Donc, ce matin direction la pharmacie, car les petites plantes, oui, mais là j'attaque plus fort...je ne vais pas me passer les pâques à me traîner non mais !

Et question oeufs , suis servie, Gamelou qui toujours à m'en donner , donc, oeufs mimosas comme grand-mère et les petits paniers tomate...avec la macédoine dedans, comme petite fille .

Puis hier, entre deux paquets de mouchoirs, me voici à rechercher les déco de Pâques, mince où ??

La maison est petite oui, mais moi, je range comme il se peut , donc, pour accéder au cartounet déco, il me faut vider la penderie...un mal pour un bien, car je me suis retrouvée une robe que je ne veux plus porter, et zou...on va lui faire un sort .

à ++++++++ bon vendredi les tous !