dimanche 10 mai 2009

Douceurs , friandises ,et musique ..........




"Il reste toujours quelques chose de l'enfance, toujours... " Marguerite Duras






Sur le blog d'Anna , il a était question de la traviata sur un fil de discussion, et moi je suis une fan de la traviata de Franco Zeffirelli , je peux me la regarder en boucle, heu pas vraiment tout de même...mais en me poussant bien oui !!
Déjà, Zeffirelli je l'adore depuis que jeune je suis allée voir son " Roméo et Juliette", plus belle juliette (Olivia Hussey), on ne peut...j'étais en admiration sur sa robe de velours rouge...et si je me le re-regarde , je la trouve 40 ans après ,fraîche, pleine, ronde, d'une beauté toute madone d'Italie pour une jeune actrice de 15 ans lorsqu'elle a tourné le film, elle qui est originaire du mexique !
Plus tard quand je travaillais dans le théâtre, je me le suis regardé au moins une fois par semaine, le texte, les personnages, comme je lisais également au moins deux fois l'année " Lorezaccio" de Musset...
Et un jour je vais voir la traviata , je suis restée collée au siège, le montage, Teresa Stratas tellement émouvante, le tournage avec cette invention gigantesque de miroirs transparents qui permettent de passer d'une pièce à l'autre par un jeu de faux miroirs, les paysages, la bande son...ah que du bonheur !
Et pour le plaisir, voir l'animation en pâte à modeler de la traviata ici , un splendide travail d'images pas à pas ...en plus gourmande comme je suis !!!



Le rouge dans tout ses états...











Mais non suis pas colère, juste que c'est semble t'il une couleur qui est tonique !! yes !!!
Alors abusons , mettons nous en rouge et hop !
Il est dit également que le rouge met en appétit, et c'est pour cela que nous avons eu ou vu souvent des cuisines avec cet adorable vichy rouge, style normandie....qui moi maintenant j'ai vraiment du mal à l'aimer...tout comme les serviettes à carreaux genre restaurant de routiers...
Mais le rouge c'est aussi la couleur des confitures de notre enfance, les pommes au jardin, les cerises, le coquelicot si cher à mon coeur , la couleur du coeur de la saint valentin...
Je veux du rouge !!!et que ça chauffe ...
En parlant de chauffe , voici la dernière de Homme blanc , dit phil-au-logis, qui l'autre jour monte faire son repassage , et comme j'avais mis une lampe d'architecte sur la table à repasser pour mieux voir mes bricolos de coutures , et que cette lampe n'était pas de première jeunesse, le phil qui trouvait que le bruit de l'ampoule cognant sur l'abat jour métal à chaque mouvement, cela commençait à le l'énerver un tantinet...
Mais homme qui repasse n'a pas toute sa raison, d'ailleurs un homme ne fait rarement trois choses à la fois (sauf exception, mais moi je n'ai pas connu !) mon Ex prenait bien un tabouret pour regarder la lessive tourner dans le hublot de notre vieille machine à laver le linge...bon , c'est mon Ex...lol!
Ainsi, phil a eu cette idée génialissime, si, si, il faut le dire...L'homme adore quand on le brosse dans le sensdu poil....
De coincer cette maudite ampoule avec une chausette, ben, voilà, il est doué hein mon homme ?
Fier comme il peut l'être , c'est à dire , rien à battre puisque ça fait plus glang-glang...zou, il continue son petit travail..
Et moi, le soir , j'arrive et je reprends mes petites affaires de fille, préparation des prochaines broderies pour mon plaid de "nowell" et là une fumée, et une odeur de cramé !!!

Bien, sur une chaussette qui est en contact avec une ampoule, peut de chance qu'elle fasse la noce ...
Et phil qui soudain me dit, m...j'ai oublié de te dire...

Côté chauffe au rouge ça donne une chaussette!!
Et nous voici à ouvrir en grand les velux mais il tombait des cordes, et les velux c'est pas du mieux question aération, que cela ne fasse, il faut choisir, mourir étouffé ou prendre une douche?

Puis, comme de bien entendu, si velux ouverts, chats arrivent et hop sur le lit les pattes pleines d'eau et autres résidus...
Je me demande si l'homme ne fait pas se genre de chose, pour que nous en arrivions à leur dire : " laisse je vais m'en occuper" et c'est comme cela que nous en arrivons à tout faire dans la maison ...
Aussi, mon Ex m'avait fait deux fois de suite une catastrophe lessivienne, un super pull coton-lin, juste terminé de tricoté, mais un peu sale car je suis pas trop rapide en tricot, il me l'a fait bouillir, et j'ai pleuré devant une layette premier âge raide comme un carton...une autre fois, ce fut la chaussette ( mince j'ai une histoire d'amour moi avec les chaussettes lol!) rouge, dans un drap blanc...non pas rose le drap à la sortie, juste une belle impression de cette maudite chaussette ...
Si ce n'est le plat qui ne va pas du tout, mais pas du tout au four ...et que homme va te faire dedans le poulet fermier sans le vider ( mon Ex)...car phil-au-logis lui la cuisine c'est son dada , et là je dois avouer qu'il est super...même qu'il fait le ménage après!!
Résultat, poulet à mettre à la poubelle et plat qui a éclaté...
Bon suis pas un ange non plus, des idioties j'en ai quelques unes à mon actif aussi...mais oui !
Ce matin j'ai bien sortie Queeny ,mais pas réveillée la Boudufle, j'ai cru accrocher la laisse à l'anneau de son collier..que nenni ! et hop la belle telle une bombe qui cavale après les chats,et fonce directement chez les voisins...j'ai du partir en petites foulées vers les champs pour que Miss nini arrive ventre à terre vers moi, et voilà, comment je me suis mise en forme dès 7 heures du matin à me faire une heure de jogging sous la pluie et la gadoue, ceci pour éviter que la toutoute n'aille pas chaparder les strings de ma petite voisine qui étaient sur son étendage...elle me l'avait bien fait une fois...alors !!
Bien, bon début de semaine à vous tous et toutes, un petit café, et on se ballade dans le rouge ?
Pour les brodeuses ici un blog rouge de plaisir à petits pois ...country déco et des poules !!
Recettes rouges sur le blogounet de Maryse qui est toujours en plein caca de branchements, mais nous faisons de la résistance, il continue son blog, avec une équipe de fidèles ....(voir les posts sur l'article rideau et saint Glinglin.
à ++++++++++++++

Yep! une maison de hobbit ...


J'adore !! c'est trop mignon ...
L'artiste est Zube , il a mis 22 ans à la créer, elle est à Whistler, Canada.
A voir l'article ici , mais surtout les photos
http://www.busyboo.com/2008/01/30/hobbit-house-mushroom/

Et comme suis une curieuse j'ai chercher d'autres maisons de style hobbit..
je me suis amusée comme folle...
Il y en a au pays de Galles à partir de pierre, de boue et de reste de bois trouvé dans les forêts environnantes. Le coût est d’environ 75 euros par mètre carré, d'où vient la photo ...

Bon, ce n'est pas tout j'ai du pain sur la planche moi...
à+++++++++++++

Un air de dimanche à la campagne...
















Tout le monde est donc occupé à commencer son nettoyage de printemps ? On dresse l'inventaire des polichinelles dans les tiroirs, des rossignols sur les étagères, des cadavres sous l'évier et dans les placards pour préparer les prochains greniers dans la rue où on va les échanger avec ceux des voisins !
Bon, moi question ménage , je suis gavée depuis deux semaines ....
Aussi, je me disait que c'est la poisse d'aimer autant les livres, les objets, et les belles choses ..
Je suis issue d'une famille de collectionneurs et ça c'est terrible !
Un , ça prend une place folle,
deux, on n'aime pas forcément la collection de l'oncle Fernand,
trois , ce sont des nids à poussières,
quatre , le collectionneur vous gonfle durant des heures en explications si vous avez eu l'affreuse idée de dire pour être aimable , c'est intéressant cette chose !
cinq, franchement une série de pinces à cornichons ça n'est pas terrible !!
six, ils ont tous des noms impossible à retenir, ben oui ...
Vous le saviez vous qu'un Capillabélophilie est celui qui va te collectionner les étiquettes des fond de chapeaux ???? il faut vraiment en vouloir !!!
Mais le pire ce sont les noms terrifiants pour des collections disons simples, pour exemple :
Digiconsuériphilie , les Dés à coudre...vache !
Ailurophiliste , qui collectionne les chats ...celui ci va t'en souvenir !!
Microtyrosémiophilie , les étiquettes de crèmes de gruyère , pas de soucis j'en mange pas lol !
et j'en passe ....

Mais la collection de chaussures hein ???
Ben, c'est un calcéologiste...ça vous en bouche un petit 37 fillette non ?
Je viens de découvrir les superbes chaussures végétales de cet artiste chaque chaussure est créée toute entière à partir d’une seule variété de plante. Il ne mélange pas plusieurs plantes pour une même chaussure. C’est une règle qu’il s’est donné.
Michel Tcherevkoff créé des chaussures entièrement réalisées avec des plantes et des fleurs. Il les travaille comme des sculptures qui donnent naissance à des escarpins, des mules, des bottes, des boots, des chaussons et des sacs aussi!
C'est beau non ?
Je veux bien un sac fleurs maintenant à la place d'un bouquet ....mais non !! je plaisante, j'adore le petit bouquet simple fleurs des champs !!
crédit photo :
Michel Tcherevkoff photographe publicitaire a travaillé pour les plus grandes marques: Canon Missoni, L’Oréal, Valentino, Maybeline …
ps/ mdrrr je viens de voir sur le blog de Momo " les jours trop courts" une note sur la collection de taille crayons !! bises ma belle !