
De juillet , j'allais pas vous en sortir un pour Noël ...pfff!
" Les sept Dormants , redressent le temps "..bha voilà!! c'est fait...
Bon, moi je ne connaissais pas du tout, du tout celui là, et pourtant j'adore maximes et proverbes, comme les locutions, c'est mon petit jardin z' à moi...
Et bien me voilà, à me coucher moins bêtassoute ce soir, on ne peut pas tout connaître non plus, mais si d'apprendre une chose jour, moi suis d'accord!
Maintenant vous dire que le temps va passer au beau ...
Explicationnage :
" 27 juillet, Sept Dormants, Sainte-Nathalie. Selon la légende, les Sept Dormants sont des soldats chrétiens qui se réfugièrent dans une grotte près d’Ephèse lors de la persécution par l’Empire romain. Retrouvés endormis, ils sont murés vivants. Près de deux siècles plus tard, ils sont retrouvés par hasard et se réveillent alors."
En plus détaillé l'affaire, d'abord il faut bien leurs petits noms, c'est quoi ça de dire les sept, et hop, Maximilien, Jamblique, Martinien, Jean, Denis, Constantin et Antonin, voilà !!
Jamblique ça c'est nouveau aussi....mes hommages aux familles !
Respect Boudufle, ce sont des martyrs ...oui, bon, .....il y a prescription non c'était en (+250)....déjà ça rien qu'en copiant, je ne sais même pas où ça mène l'affaire ...lol!
L'histoire en gros, c'est donc, à cette époque bénie -pas tant que ça du reste - en machin + 250, sans la télévision, ni la montre à gousset, alors pour ce qui était des épluches légumes à la Lionel , n'en parlons pas...de la science fiction !
Il y avait donc un persécuteur du nom de Dèce, et il persécutait qui donc ce charmant mec, les chrétiens qui sont toujours dans les bons coups vous trouvez pas !
Et voilà, t'y pas qu'on accuse, alors là j'ai pas le nom de l'accusateur... mince , il avait les pépètes des représailles l'autre... donc on accuse, qui ça les sept chrétiens, voir les noms plus haut...et vérifier si il y en a qui s'est perdu entre temps !
Alors que l'empereur est en voyage , c'est comme nos présidents toujours à droite, à gauche, juste un peu en vacances dans notre pays parfois...
Bref, pépère il voit que les sept bougres avaient distribué ses biens aux pauvres et s'étaient réfugiés dans la montagne voisine.
Donc recherche, et hop...même en turquie la montagne voisine ça fait pas à côté hein ?
Ceux-ci, prenaient leur repas du soir, et tombent mystérieusement endormis : c'est dans cet état qu'ils sont découverts.
Pourquoi ?
C'est dit mystérieusement !!
Donc l'empereur les fait alors emmurer dans leur cachette. Et c'est en 418, qu'un maçon ouvre par hasard la grotte où sont enfermés les Sept Dormants. Ceux-ci se réveillent, inconscients de leur long sommeil.
Entre temps, Dèce couic!!
Donc c'est le nouveau Théodose II, qui accourt en relevant ses jupettes, et qui sentant bien le vent tourner, à en faire un lieu de pèlerinage, voit dans le miracle une preuve contre ceux qui nient la résurrection des morts
Dans le Coran ils ont un peu la même histoire :
" D'après le récit de la sourate 18e qui évoque cette histoire, les Jeunes Dormants restèrent dans leur caverne durant 309 ans lunaires, ce qui correspond à 300 ans solaires. Dans cette sourate 18e, le Coran appelle les incroyants à témoin et les invite à croire en ce miracle et être sauvés de la géhenne ou à ne pas y croire et être perdus."
à +++++++++++++++