vendredi 26 avril 2013

Voilà le printemps est là , enfin presque hein ?
Car à dire vrai c'est un échantillon , deux jours de beau et tous dans les jardins à biner, tondre, nettoyer, comme fous et le soir à ne plus pouvoir bouger un muscles .
Et mon reviendre ici, je sais, je sais j'étais peu présente , mais pour la bonne cause , il faut parfois prendre des distances, pour bien revenir, et moi j'ai fait .
Pas grand chose du reste, juste une escapade car ras les couettes de ne voir que la Boud'Land, et ma pomme, puis concentration intense sur le dossier Pénible pour l'appel.
Re- centrage drastique des priorités , avec les bonnes questions que nous connaissons tous, où vais-je, que vouloir faire, comment et blablabla..
Avec ce qui suit toujours un petit ménage dans les parasitages , les contacts, et table rase du passé,  ça fait un bien fou lol!
Donc c'est une toute neuve Boudufle qui arrive .
Toute neuve, c'est un peu pousser le bouchon ma fille, car à bien y regarder, je n'ai plus la forme de mes 20 ans , et je trouve la terre bien basse cette année , à moins que cet hiver trop long a fait de moi une pauvre petite chose toute rouillée, mollassonne , qui jardine à la vitesse d'une limace .
Ou bien j'ai comme une paresse et vouloir profiter du soleil sans travailler à arracher les mauvaises herbes mdrr...
Les beaux jours c'est également la sortie de péniblasse et ses dessous affriolants et sa tête joyeuse , comme sa voix mélodieuse à aboyer sur Gamelou car lui aussi a tendance actuellement à faire le cantonnier le bras sur le manche de la pioche , le nez en l'air et attendre l'heure de la soupe .
Les beaux jours, se conjuguent ici avec la crise annuelle où le moindre petit détail fait que Péniblasse se donne à fond dans les prise de becs avec machin et chose, me semble même que cette année c'est pire lol !
Les beaux jours , c'est Philochon qui tousse, pleure, mouche, se gratte, et pour les pollens n'existe pas la pipette comme pour la chienne , donc humeur grognon et regard de chien battu ...
Les premiers jours de soleil sont aussi la frénésie de Phil-au-logis à dévaster les rayons de promotions des bulbes et autres plantes, résultat cette année c'est glaïeuls à qui mieux mieux...LOL !
D'ici quelques semaines il va bien nous refaire la série des tomates o-°
Et des melons car sa fixette à Phil-jardinier c'est le melon , et depuis deux ans il ne baisse pas les bras , non, non il est borné, melon du limousin il doit y avoir !
La première année si vous vous souvenez il avait semé les graines en chine , a un bon 45 cm de fond, pas une a germé ..bien...l'année dernière toujours décidé , achat de deux plants ...une année pas terrible donc UN melon , le seul, l'unique , le melon de môssieur ..et pas question de le manger à quatre il était gros comme une mandarine LOL !
Voici que cette année il a comme une idée d'une serre ...pas les belles comme j'aime, les superbes serres victoriennes, et tout et tout..non le machin sous plastique bof !
Bon, j'admets j'ai des goûts de luxe , mais il n'est pas interdit de rêver ?
Les beaux jours correspondent aussi à la venue des bestioles qui énervent, les mouches grr...et les qui piquent avec moi sans cesse à crier après Toutoute qui veut les attraper .
Les beaux jours c'est rendre la liberté à Oscard le hérisson gras comme un petit cochon de lait, lui faire un abris dans le potager et lui apporter de temps à autre une gamelle, il doit y venir car elle se vide ,sauvetage fait bonne route dans la campagne Mr Kipick !
Et les beaux jours ça va être vers le 10 Mai le dernier cataBoud'land de l'auto-entreprise , avant de passer à une autre forme de juridique mais c'est pour plus tard :)
Je vous souhaite une excellente journée .
à +++++++++