jeudi 8 avril 2010

Radio châtaignes....

Voilà, voilà....Boudufle le reviendre...!!!

Quelle journée hier ! j'en avais mal au crane, moi qui n'a jamais ça, j'ai d'autres bobos comme tout le monde, mais les deux z'articles de Phil-au-logis pour une gazette , pas de la tarte !

Un, il faut déjà comprendre l'écriture de Môssieur, car vieille école il te fait cela à la main, ratures et flèches dans tous les sens, sans compter sur les petits * de ci de là...

Pas s'énerver, déchiffrage, voir le coller sur une chaise, relecture avec lui...et que même lui il n'arrive plus à se comprendre, mais pas avouer qu'il écrit comme un médecin lol !!

Donc, il tapouillage enfin ses textes sur son portable.... année 50 Mdrrr..

Puis, avec un sourire à la garfield, il vous donne le tout....qui de nouveau , est passé à des notes manuscrites, des renvois....

Bref, c'est fait, c'est bouclé...ON N'EN PARLE PLUS !!!!

Passons aux choses sérieuses , quoi !

Et comme disait une amie : " La vie, l'amour, la coiffure ! " ceci en réponse à son mari qui pour la chatouiller lui demandait : " alors la réunion de filles , vous avez parlé de quoi ? "...

Donc, ma Vick Matriochka...rouge broderie "redwork" comme son nom l'indique ...et j'ai fait comme Delphémerveilles, brodationnage du nom de notre amie...bien , maintenant chercher un beau tissus et hop un sac pour trimballer mes affaires, entre l'étage et le bas...elle ne va pas me quitter Vick, car je passe mon temps à faire le va et vient lol !

Et j'oublie toujours une chose et une autre...
Puis, le "chat de bain" fiche broderie de Mars...que je brode le soir, un peu...parfois..
Sinon quoi ....
Mardi la visite de l'assureur de "voisine fait sa majesté du caniveau", donc, le juriste de la protection juridique de Madame, qui arrive pour un constat des préjudices des eaux usées...
Manque de bol, le caniveau sec comme pas possible...c'est bêtassou non ?
Sauf, vers chez elle, car elle a bien une descente d'eau de sa salle de bain qui...encore plus bêtassou...chose que je ne néglige pas de faire remarquer...
Oui, mais non ....
Deux poids , deux mesures donc ?
Toujours dans l'esprit de rompre avec les coutumes d'avant, l'impératrice fait appel à ses favoris....qui du reste son mari, les autres absents lol !
Et que bla-bla, et bla-bla....je dis avoir en étude une phyto épuration, et là....comme un blanc...à savoir que savent pas lol !!
Je vous passe les détails, déjà moi ça m'a bien gavé..résultat des courses, tiercé gagnant moi !
Je peux donc verser dans le caniveau les eaux claires, style le rinçage....et qui va venir voir à minuit ...quand ma machine tourne ?? hein ???...en attente de faire les travaux ...donc ça c'est fait .
Gamelou, qui a enfin trouvé ses endives , nous étions à désespérer d'en voir une , un jour...
Et qui continue de ronchonner car il doit faire du bois sans arrêt car Impératrice au sang de navet , elle en brûle comme le bon dieu peut en bénir ...et il m'a bien fait rire hier, histoire de faire croire qu'il sciait dur, il avait branché le banc de coupe et avec un grand sourire il me montre les bout de bois qu'il coupe , de petites branches...qu'il nomme "patte de chèvre" ...la vengeance version Gamelou ...tout un art !
Ah ! au fait ...le labrador perdu dans le hameau...il était pucé donc, et il est de nouveau chez ses maîtres qui heureux , semble que ce chien fut volé et jeté dans un champs...et notre Gamelou bien content, mais....si...et qu'il avait trouvé un nom "malenpis", car si ça ne va pas mal , ça pourrait être pire ....qui a dit que ce garçon est idiot ???
Je me l'aime Gamelou !
Bises les vous à ++++++++++