samedi 9 janvier 2010

Blanc, blanc ....
















Mais non, je ne vais pas vous parler du mois du blanc, bien que cela ne soit plus vraiment , alors qu'enfant c'était une vraie folie, ma grand-mère était toute émoustillée , elle sortait le contenu de son armoire, faisait l'inventaire de ses torchons, draps et taies d'oreillers, puis hop, direction, la belle jardinière, le linge des vosges et que sais je ....


Dans ma famille, c'était vraiment une maladie, il fallait avoir du linge !! car une armoire pleine de drap, voulait dire une maison riche, et du beau linge si possible !


Mon arrière grand-mère maternelle était cuisinière dans les grandes maisons bourgeoises, alors, le beau linge c'était sa passion surtout les draps, qu'elle a passé à ma grand mère qui elle se fut les torchons, puis ma mère alors là du tout et rien, et moi qui a hérité lol !!


Aussi, les années passantes, je n'ai plus que quelques belles pièces de broderies , que je vous ferrais des photos , un jour ...


En vous parlant de blanc, c'est la neige ...elle tombe encore , et c'est beau ! mais Gamelou à force de dégager la route il va nous faire des labyrinthes mdrrr...


D'où les quelques photos de mon univers actuel, et comme le dit phil-au-logis, avec sa grande vision romantique, hoooooOOOO un gros beignet !! de la chantilly, et des arbres sucre glace ...


Moi le gros beignet j'ai eu du mal à le découvrir...si, si...il est sur les photos....le pneu du tracteur de Gamelou !!! tel un baba recouvert de glaçage , manque la cerise confite au centre non ??


Laissons le philochon à ses rêves sucrés,car le fait de se réveiller dans une chambre avec 6°, ça doit bien lui geler la tête non ???


C'est horrible de se lever , il fait super chaud sous l'édredon en plume, et force couvertures de laines, polaire et autres...même que l'homme bougon dit avoir les orteils qui plient sous le poids ...ou bien qu'il a un maccabé sur lui...j'en passe ...

Voici une histoire vraie de mon arrière grand mère...puisque je parle d'elle .

A 20 ans au service d'une famille très en vue à saint germains des près, époque où dans les caves on ne dansait pas, mais on entreposait du charbon, elle était à faire la cuisine et le service.
Aussi dans le corridor qui menait à la salle à manger, elle posait le plateau, retirait son tablier de cuisinière et mettait le petit tablier et la coiffe pour le service , et ceci à chaque fois...
La maîtresse de maison qui s'adressant à elle pour resservir du brochet en entrée froid , lui demande d'apporter une nouvelle saucière de mayonnaise...et mon arrière grand-mère dit non .
Pourquoi Maria ?
Il n'y en a plus..
Comment ma fille ?
Madame, ne voulait pas qu'avec un oeuf je monte la tour Eiffel en mayonnaise ...
Vengeance à cette femme qui lui avait retiré de son maigre salaire le petit pain du matin car c'était pour le soir...mais à 20 ans on a faim non ?
à++++++++++++++

Pour information ...


Adresse de la n'entreprise :
Le Grand Boisgiraud 87370 LAURIERE ( haute-vienne)
en France country de la Boudufle ..
Tel : 05.55.33.20.38 avec répondeur mais je suis là le matin, sinon queeny fait la secrétaire...lol !
Pour vous dire le catalogue Boud'land le premier est en envois gratuit , en attente de vos critiques afin de mettre les suivants en route , un chaque mois , avec des fiches uniques, des fiches thème du mois, et des fiches séries sur trois idées que nous allons définir ensemble , car il m'est important de répondre à vos envies et vos demandes, puisque les premières se sont mes miennes mdrr...!
Dans la version série à raison d'une fiche par mois, je propose ça :
- les comptines de notre enfance
- l'herbier sauvage
- l'arche de noé ( idée Giroflée)
- Les années 1950 ( avec de belles dames lol ! )
- Le Bouduflet version de la chiffonette mais un ch'tit mec
La liste peut bien entendu s'agrandir , et ceci avec vos demandes.
Aussi, les fiches sont en format A4, elles peuvent s'agrandir, elles comportent plusieurs éléments qui peuvent être brodés solo ou en groupe, les fiches sont aussi utilisables pour la peinture sur tissus, comme sur autres supports, pas de mise en couleurs, car j'ai pu voir que l'aventure broderie des chiffonettes sur le blog de Delphé vous avez toutes fait différent , et que chacune d'elle est adorable, elles sont votre création également et rien ne peut me faire plus plaisir.
Je tiens également à vous dire que sur demande, il m'est possible de vous faire un éclaté patron pour des appliqués en patchwork sur certaines fiches , ceci avec un devis ...en bref tout est OPEN !!!
Voilà, si d'autres questions...suis là !
à+++++++++++++