lundi 6 mai 2013

Oh joli mois de mai !


Normalement les beaux jours sont à la porte ...
On va y croire , bien que je penche pour attendre encore un peu hein ?
C'est vrai on nous fait des promesses, et le machin là haut il en fait qu'à sa tête de pioche .
Voilà le long pont du premier mai avec philochon qui avait posé quelques jours de" wouacances", et bien heureusement que nous avons eu samedi et dimanche pour repasser le fil dans le terrain ( phil-au-jardin ) et désherber les massifs (moi), tellement c'était à nouveau le grand n'importe quoi .
Je ne suis pas beaucoup avec vous,c'est faute à que les journées sont trop courtes, et que si il fait beau suis dans le jardin, à jouer la semeuse du larousse, et le potager que nous faisons tout avec nos petits bras musclés car pas de machines et du reste si on en avait où que je mettrais ça moi l'hiver ?
Je suis déjà à me faire des noeuds quand il me faut entrer les plantes à l'automne, alors une tondeuse, un truc pour retourner le terrain, et autre machine infernale...c'est pas pensable lol!
Donc ça prend du temps et de l'énergie, le soir nous sommes à angle droit.
Et quand il ne fait pas beau c'est la valse des réclamations et dossier pour Pénible, ce qui a sur moi l'effet d'une anesthésie tellement cela me gave .
 
 

Aussi pas bien grand chose à raconter , ici ce n'est pas la fête foraine dans le hameau, bien que nos amis Dawn et Phil (oui encore un lol!) sont là, et que c'est plaisant , que Gamelou ronchonne toujours comme chaque printemps car il se doit d'être là et ici, puis encore là...
Et le bougre il aspire à rien .
Pénible, à laver tout le linge des armoires de France et Navarre de façon à avoir un oeil sur tout le hameau , et de par ce fait nous honorer de sa mine réjouie et son rire façon dindon qui s'étrangle .
Moi, qui a million d'idées en tête et qui n'arrive à rien , aussi se poser c'est la solution même ça je n'y arrive pas mdrr...
Ce qui me manque pour que tout roule à peu près?
Une pièce de plus, pour ne plus avoir le tout en un du cuisine, salon, atelier et garage , une penderie où pour aller chercher une fringue ne plus avoir à faire de la spéléologie avec lampe frontale et se faufiler dans un boyau ,sinon tout sortir pour accéder au fond où justement LA veste que vous voulez est..et que le polaire n'est plus de saison..quoique ?
Donc me reste à tout sortir et faire la rotation annuelle , mais ça aussi c'est du sport et je repousse un peu..beaucoup...
Stopper grande andouille que je suis à avoir le chic de semer mes affaires entre le haut et le bas de la maison, et perdre un temps fou à faire le yoyo, en passant par le jardin car ici c'est comme ça lol !
Avoir de nouveau une voiture pour ne plus attendre le bon vouloir de Philochon et pouvoir faire mes courses et surtout conduire , liberté, liberté chérie !
Et l'ultime, rêve qui là heureuse je pourrais être que Pénible attrape le virus qui ne se soigne pas ou mal et qu'elle se doive de rester à l'hôpital au moins 12 mois !
 
Ah oui, je ne suis pas venue vous offrir du muguet car le mien il n'a que des feuilles ce qui en photo fait un peu salade hein ?
Peu importe je vous offrirais du lilas, ou autre chose pour La Boudufle day .
Bonne journée à vous et profitez du beau ciel ce jour.
à +++