vendredi 8 juillet 2011

La faute à pas de chance

Et bien voici la pluie, toute la semaine qu'ils ont dit les gens de météo, donc ce n'est pas encore maintenant que les panneaux vont être posés !
Oh, mais que c'est betassou a dit Phil-au-logis .
Et voyant mon air qui peut très vite devenir moins sympa que d'ordinaire, vite il a ajouté :" je dis cela, mais ça va détremper le terrain et plus facile donc de faire les trous....."
Mouai...il s'en sort pas trop mal pour une fois mdrr...
Et comme je ne voulais être de reste sur ce fait, et fille toujours avoir le dernier mot...je suis allée lui chercher ses bottes de pluie, son imperméable moche de chez caca-boudin , j'ai posé ceci sur le fauteuil avec un ch'tit mot :" comme le déluge qui arrive va faire du terrain une grosse flaque de gadoue , voilà de quoi ne pas te saloper !....et prière de bien faire les repérages avant des poteaux....signé Furax ! "
Quand je suis arrivée des courses, où j'ai fait ma belle dans les rayons de pâtes, de fromages, de conserves, c'est fou comme c'est attrayant les petits pois !
Beaucoup moins les tous qui aussi étaient en courses, pourtant je n'avais pas envoyé de bristol d'invitation !
Mais je suis toujours à me demander comment font ils à faire leurs courses groupir en famille ?
Bon, il n'y a pas toujours moyen de trouver une nounou pour les enfants, mais pourquoi alors ils sont à 4 membres de la famille, et les deux gamins, voir le bébé tout juste sorti de la maternité qui à mon noble avis serrait mieux dans son petit nid que dans le rayon des surgelés!
Bref, donc je rentre et là sur la table un petit mot pour moi !
Oh, que c'est gentil, Philochon de me faire des lettres de z'amour surprise...
"Je t'ai mis ton maillot de bain sur le lit, afin que tu puisses apprendre à nager ! bises signé : Phil le terrible!" 
C'est petit !
C'est mesquin, c'est trop drôle !
Puis soudain, je réalise, maillot de bain ? 
Où, qu'il a trouvé un maillot de bain, moi qui le dernier que j'ai eu sur le poil..c'était ....quand j'étais, jeune, belle, fringante, mince, et pas riche...(la dernière  c'est une constante ! ) ...
Et bien, mince de crotte , oui! il avait retrouvé le , unique, vieux machin qui d'une pièce, avec imprimé des familles, que même vintage il reste affreux!!
La honte !
Impossible de dire que ce machin était à ma mère, elle ne pouvait y entrer une jambe...
Franchement, il n'est pas beau....et impossible de me souvenir qui m'avait offert ça ...mais une personne qui ne devait pas m'aimer c'est certain lol!
Et aussi pourquoi j'ai gardé ce truc, j'avais une idée qu'un jour je serrais une grande et que le simple fait de faire trempette dans une piscine me serrait agréable?
J'en doute fort , j'ai peur de l'eau !
Enfin, pas tout à fait, je suis capable de nager, mais il me faut des conditions , personne à l'horizon, et moi bien près du bord, alors là je barbote bien, je nage , la brasse pas non plus vous dire que je suis la reine du crawl , mais comme j'ai les miquettes je vais vite, et il me faut bien le bord pour me reposer au bout de deux mètre...et demi mdrr..
La mer, je suis plus à faire comme dans les années 1909, les pieds dans l'eau et stop! 
Il est certes vrai que le limousin n'est pas le lieu de vacances où les plages sont nombreuses, et moi, j'étais plus dans les champs avec les vaches, qu'à ramasser des coquillages !
Bon, dans tout cela, ce n'est pas demain que le cache pénible va être fait...à suivre !
Je vais donc pouvoir si le temps se fait mauvais, me terminer la peinture des étagères, et les coussins de Zazounette, comme le hors-série.
Je vous souhaite une très belle journée, une bise particulière à Linotte ma douce , une de plus à mes copinettes Giroflée et Terreneuve qui viennent d'avoir un an de plus , et Balloo ma toute mimi je te fais les oiseaux lundi pour qu'ils soient brodables, et je te poste cela .
à ++++++++++++++