vendredi 31 juillet 2009

chassez l'intrus...







Mais quoi, c'est beau non le vert ??
Sauf, qu'après les courgettes, MERCI ZAZA !!!! vais faire ta recette sarde ma belle , les haricots verts et hop !! pas une petite poignée histoire d'avoir le frais, non une brouette !!!
Enfin, presque ....
Je n'arrive plus à avancer dans mes rangements , je suis une machine à éplucher et à stériliser...
Aussi, par un petit 30°...suis cuite !!
Déjà ce matin, j'ai passée presque deux heures à préparer ces fichus haricots, puis Gamelou, qui repasse le museau par la fenêtre et un autre sac...là, j'ai cru avoir une crise végétale, c'est rare mais ça existe !!
J'étais à deux doigts de maudire mes origines campagnardes, d'aimer les bonnes choses, de savoir faire les conserves, les confitures....si juste un peu !
Soudain, il y a eu comme une envie de meurtre dans le potager..mais devant son sourire, et fichtre un plein panier d'échalotes, j'ai fait la bise!!
C'est infernal depuis mon arrivée, je suis comme les souris je prépare l'hiver..
Et qui dit préparatifs, dit les portes à calfeutrer, d'où homme blanc, qui ponce, enduit, et peinturlure, mais il faut aller racheter de la peinture...ah ???
J'avais dit que ça faisait un peu chiche , mais moi, on ne m'écoute pas, d'abord on écoute jamais les femmes, et puis c'est toujours pareil, ce que j'en pense on s'en f...non lol!!
C'est de ma faute, j'avais émis le fait d'en prendre un pour voir si le bois allait "buvre"..il pompe !!!
Bien, ceci étant, les conserves, ça fait beau sur une étagère hein ??
J'ai même fait deux bocaux de ratatouille, bawi, vu ce que j'avais fait avec les courgettes made in " batte de baseball", nous allions pas en manger deux fois par jour et ceci durant deux jours ...
Sinon, ça va faire comme Ravaillac qui a force de bouffer de la poule au pot le dimanche, il est allé lui dire deux mots à ce bon Roy...
Ce qui me fait souvenir la réflexion d'un ami qui disant à ses enfants devant des frites trop cuites et pas version Mac Donald et qui chipotaient :
- Il ne faut pas faire cette tête , les frites c'est un plat de luxe !!!
-????
- Oui, souvenez vous la dernière fois que mamie en a fait , le feu à prit dans la cuisine , et les travaux nous ont coûté bonbon, alors on mange !!!
Sur ces bonnes paroles culinaires, je vous dis à +++++++++

11 commentaires:

madge a dit…

et allez les zaricots maintenant!!
l'est genereux Gamelou, sont comme ca en general les gens du pays? comment y faisait si t'étais pas arrivée avec ses tombereaux de legumes?
alors ca donne quoi la porte maintenant?
bisous et courage ma biche

Linotte a dit…

Bravo !...Pour les échalottes, tu les fais cuire au vin..., ou tu prends une recette de "chutney..."
ça se conservr tout comme les confiottes

Boudufle a dit…

le chutney j'adore ça ! mais ce qui manque ce sont les petits bocaux lol!!

Aussi les filles,je pense que cette année est vraiment une année à fruits et légumes et que dans la grosse quantité qu'ils font , la cousine Boudufle( ça fait un peu ça non ??) un panier ici, un autre là, c'est roupis de sansonnet, et à nous à deux c'est le budjet ++++ je suis super heureuse, car je vais retrouver ça dans l'hiver, aussi , je suis à calculer ma façon de faire et d'organisation, car il est vrai que Gamelou m'a dit ce soir, les oignons arrivent, les choux, les betteraves, la mâche, les épinards...et j'en passe!!! donc, je dois vivre comme eux, ça sort de terre, ça arrive sur la table et zou il faut conditionner...lol!!
La porte , enfin les portes Madge , ça avance mdrr!
bisous plein !!

ramses a dit…

Avec les portes rouges et les haricots verts, tu vas voir la vie en jaune ?

Anonyme a dit…

Cela va être aussi la saison de la langouste........
Lionel

Boudufle a dit…

mais Lionel la langouste c'est de cuba...elle nous vient de là bas ♫

Giroflée a dit…

Péné faut faire quand ça vient !!!! t'auras bien le temps de finir tes cartons quand il fera froid ...là engranges !!!! tu seras heureuse de retrouver tout ça à la froidure ....t'as plus qu'à aller faire un vide grenier pour ton stock de pots ....ça pullule ça ....et passes par le supertruc du coin pour achats en gros de sucre ,vinaigre ,alcool à fruits car tes prunes hop dans un bocal c'est plus rapide en fruits à l'alcool ,les framboises s'il t'en reste dans des bouteilles du vinaigre dessus ,un bouchon et hop étagères t'as qu'à remuer de temps en temps tu mets un bon disque et hop en rythme !!!!
courage Péné engranges !!!!

Boudufle a dit…

Giroflée lol! vinaigre de framboises fait, cerises eau de vie fait, cerises au vinaigre fait, cerises confites fait, confitures de framboises , de prunes, de courgettes, fait...

Giroflée a dit…

c'est bien , beau boulot !!!!
c'est ballot ici j'ai un stock de pots vides ....qui te seraient bien utiles ...faudrait que les coureurs nous refassent le chemin à l'envers ....j'en mettrais plein les musettes ils feraient moins les malins ...

Boudufle a dit…

oui!!! mdrr!
aussi j'en avais plein mais c'est complètement idiot de payer un camion pour des bocaux me suis je dit...comme je ne pouvais envisager la déferlente de légumes et fruits !!!
et même si je ronchonouille, je sais que dans mon petit budjet, c'est un trésor ce que m'offre Gamelou..je pense à ceux qui dans les grandes citées non rien ...moi suis chanceuse !!

ramses a dit…

T'en fais pas, Boud, tu auras l'hiver pour te reposer... Tu connais l'histoire de "La cigale et la fourmi"... En hiver, à toi les confitures et les cerises à l'eau de vie en écoutant Chet Baker !