jeudi 26 mars 2009

Loufoque...




Roman culte des années quatre-vingts, oui je sais c'est pas neuf ...

Le Monde Selon Garp raconte le destin hors du commun, (ce qui a tout pour me plaire )...et ceci ,sous de faux airs de banalité, la vie d'un des personnages les plus attachants de la littérature contemporaine.


Pourquoi en parler, et ne pas faire dans les nouveautés, c'est simple, on a tous un livre que l'on aime, et que l'on a lu trois fois !!


Et dans la série des incontournables de chez moi ... après, " la chasse au snark", " trois hommes dans un bateau"-sans compter le chien-, "martiens go home", ...et 150 autres .....


Le monde selon Garp c'est que du bonheur !!!
Le livre s’ouvre sur la conception de Garp, résultat d’une brève étreinte entre une féministe déjantée et un aviateur cloué sur son lit de mort.


Il faut avouer que l'auteur raconte l’histoire à la fois banale et incroyable de S.T. Garp dans une période des Etats-Unis particulièrement marquée par le réveil du féminisme et qu'il excelle dans l’art de transformer les événements de la vie quotidienne en aventures magiques et loufoques, avec des personnages baroques , plus originaux les uns que les autres.


Vous dire que j'adore...lol !!!


C' est simple, un livre qui dans les 10 premières lignes, ne me fait pas entrer dans l'émotion, la période, la lumière , les personnages, au point d'être avec eux dans le paysage....et d'avoir envie de suivre le cours de cette histoire...je suis pas certaine de le terminer....mdrrr!!!


Il me faut être," le baron perché " et vivre dans les arbres, bâtir les cathédrales de Ken Follet, boire ma bière avec Ignatus (http://www.lapropagationduchaos.net/livres_conjuration.htm)...


Et si vous avez envie de vous désaltérer en riant du même auteur ,L’épopée du buveur d’eau !!





Un univers ...



Toujours dans la série : " que je suis contente de déménager "...je suis à me faire un retours en arrière moi...et bien aidé par certaines, qui me poussent ....


Non, pas de noms, elles vont se reconnaître ...lol!


Aussi, hier au soir, je cherchais éperdument ma cassette VHS des Monty Python's Flying Circus ....


Bougre d'andouille que je suis, impossible de remettre la main dessus...faut dire qu'avec tout mon bazar , et le peu de place....un chien n'y retrouverait pas ses enfants...

Mais , surprise !! le livre des peintures du sieur Drudru...Philippe Druillet ...
Mon dieu, déjà tant d'années ???

Fichtre....je dis cela car la dédicace à une de ses "petites fées" des model sheet de "Bleu l'enfant de la terre" ....pétard ça m'a fait mal .......lol!
J'adore...c'est simple je suis fan, les cadrages, les contrastes, son univers, ses forces, et les faiblesses , ses délires...

Et dire que j'avais fait tout mon possible , pour qu'il m'offre le tableau qu'il avait dans son atelier....tout ??? heu , non, suis correcte comme Boudufle !!!
Alors, si par un étonnant hasard, que tu tombes sur cette note, et comme je te sais d'une gentillesse sans borne, que j'ai eu un plaisir énorme de travailler avec toi... Drudru ,
toujours non pour le "portrait de l'homme a l'habit rouge" ????
bien....bon.... je vais me le regarder ici....pffff






Mais quel pied !!!


Dans tout mon univers de range-moi-tout in-the cartons..........
c'est fou ce que l'on peut retrouver, non, je dois dire cela autrement............
En fait, on passe d'un univers, à un autre, pour moi, c'est simple, je vais habiter dans limousin, car mon frére est mort en décémbre, et que voilà...
Aussi, faire, un tris drastique, oui...
A mon âge, c'est normal, on sait ce que l'on veut, et SURTOUT ce que l'on ne veut plus....
Puis arrive , dans les mains, le monstre !!
Chet Baker.... pétard, je me suis vautrée sur le lit, la musique à fond......... aaaAAAAh les anées 50-60...jazzman blanc, "prince de la fêlure" , trompétiste à la gueule d'ange,aussi surnommé "le james Dean du jazz " ...........
Mais , l' est beau nom d'une trompette...
Et écouter, comme ça dans un passage de vie qui vous semble lourd, les rencontres musicales, avec Dexter Gordon, Stan Getz,Gerry Mulligan, et Charlie Parker....
Bon, il a mal terminé ....pas cool !
Mais, merci Monsieur de me donner la niack , et de me transporter........
Heu, c'est quoi après ?? mdrrr, suis pas rendue moi........
à ++++++++++++++

Mdrrr... dédicace à apostille


Nous sommes pas mal avec les souvenirs .............LOL
Pétard si tu veux venir faire les cartons avec moi...sommes pas rendues...
Pour informations aux parisiens :
"Le Studio Galande est le temple du Rocky Horror Picture Show à Paris et même en France. Depuis plus de 20 ans, tous les vendredis et les samedis "
aussi , deux groupes ..
"animent le film, déguisés comme les personnages, jouent devant l'écran, à la grande joie des spectateurs qui, eux-mêmes, participent en faisant les répliques, en dansant le Time Warp, en lançant du riz pendant les mariages, en vaporisant de l'eau pendant l'orage. Le film culte de Jim Sharman, tourné en 1975, d'après la comédie musicale de Richard O'Brien, avec Tim Curry, Susan Sarandon, Barry Botswick, Richard O'Brien, Patricia Quinn... est donc ainsi devenu un spectacle "interactif" et un phénomène international..."
Zou , !! en choeur : Brad !! janet " avant le "transsexuel travesti de Transylvanie"....
et on va danser le : " Time Warp"....
à plus bisous .

Souvenirs....

Dans tout mon barzingue, j'en suis à faire les cartons musique....

Manon, pas les oiseaux en cage, je déteste..... mais la musique, et qui dit musique, dit les anciens, les C.D et hooOOOO les cassettes son... et là , je n'ose vous décrire la Boudufle ...

Bien, vous savez tous mon âge, donc pas question de vous la faire , jeune...mais ... mdrrr!

Pétard le bordelum , retrouver la platine cassette , les amplis .

Ben quoi, à l'ancienne comme à l'ancienne, quoi mamie tu tousses ??

Et là, on est fière....car ça s'allume ..et ça crache...zouit!! zout!! réglages... et hop !

Arrive , soudain Klaus Nomi,

Bon, j'avais aussi les ZZTOP, URBAN SAX, HUGUES LEBARS.....

mais celui ci il me faisait dl'oeil....

Et là quel pied!!!

Le Klaus qui te lance le classique comme pas ...

Au point de me revoir la mort de Molière dans le film d'Arianne , oups !! non ,

Madame Moutckine ..........

Samson and Delilah (aria de Saint-Saens) ..............du bonheur .

Mes hommages Klaus Nomi...


pour infos....:

* Klaus Sperber, dit Klaus Nomi, né le 24 janvier 1944 à Immenstadt et mort le 6 août 1983 à New York, est un chanteur allemand.
Icône de la scène New-Wave du début des années 1980, Il apparait à la fois comme un chanteur d'opéra hors norme et un artiste de cabaret au look inclassable.
Découvert par David Bowie, Klaus Nomi étonne son temps par sa tessiture très étendue (sa voix de baryton-basse mêlée à celle de contre-ténor) et son look extra-terrestre et synthétique.

*
Il meurt le 6 août 1983 à New York. Il est une des toutes premières célébrités à mourir du SIDA.

à ++++++++++++++

En avant la zique....


Sont y pas mignons ?
"We are the Bird Beatles "by john&fish birds....
Je ne sais si ce sont eux qui pioupioutent le matin , mais entre les chats qui se jouent règlement de comptes dans:" Qu' elle est verte mon herbe", et les emplumés qui dès potron- minet se gargarisent, je suis réveillée aux horreurs !!!
Et du coup , je commence la journée en forme, et je me pose la question avec en fond sonore la cafetière qui me menace de faire grève si je ne pense pas à lui offrir un coup de détartrage....c'est susceptibles les appareils ménager...pourquoi dit on :" Potron-minet " ?
Les Anglais disent :
At sparrow chirp
Au pépiement du moineau .
Ah !! là je comprends ...les guadeloupéens disent : Au pipirite chantant...toujours un piaf
Et nous les chats...ce qui est comme tous nous le savons le roi question chant !!
Mais bon, pourquoi pas , et sur ce coup , étant plus proche vocalement du chat que d'un moineau, admettons...
Mais que peut bien vouloir dire potron ?
Et me voilà à chercher...et que trouve je ?
"Pour les amateur d'argot, potron n'est pas une déformation de 'pochtron' : les pochtron-minets qui se soûleraient au cocktail gin-tequila-Floc de Gascogne et qui auraient besoin de s'inscrire aux Alcooliques Anonymes sont très rares."
Pas mal, hein ? pour commencer la journée ....
Moi ça me fait hurler de rire...
Bon, ok....j'ai trouvé ça aussi:
"A l'origine, dès le XVIIe siècle, cette expression se disait "Dès potron-jacquet", le' jacquet' étant l'écureuil, petite bestiole sympathique ayant la particularité de commencer à s'activer très tôt le matin "
Chance que dans ma campagne il n'y a pas de jacquet , je connais un jacco , j'ai connu un jacques ...et heureusement car franchement les énervés du matin moi ça me fatigue.
Mais Potron ???? alorsssss.....ben voilà :
"Quant au mot potron, il est une déformation de 'poistron' qui vient du latin 'posterio' qui veut dire 'postérieur' ou 'derrière'.En clair, l'expression originale veut dire "Dès que l'écureuil sort de son sommeil et daigne montrer son popotin". Donc très tôt le matin (sauf pour les écureuils ayant fait la nouba la veille)."
Ainsi, en clair, si l'on appelle un chat un chat, potron minet signifie tout simplement le cul du chat !
Et pourquoi qui que donc, ils sont à hurler dehors au printemps les chats ???
Bien le bonjour à +++++++++++