samedi 24 octobre 2009

Une histoire de coeur




Il y a quelques mois, une copinette avait eu l'idée de lancer un appel sur un Forum pour que celles qui désiraient ...de m'envoyer un coeur, et ceci suite à un échange de coeur fait préalablement, où je dois dire je fus gâtée oh combien !!




Non seulement par toutes les merveilles qui me furent offertes, mais aussi par des échanges de mail avec nombre de femmes toutes aussi charmantes que drôles, certaines sont maintenant mes amies du net et de mes pensées, présentes ici sur le blogounet ou à venir me lire en silence , je vous aime les filles !!




La copinette donc en question est , Giroflée, et le premier coeur reçu de cette longue est belle chaîne d'ouvrages, fut le sien...mais quoi qu'elle a fait avec la Boudufle ???




Ben , boudufle, elle fait à la main ...et je vous offre le début, vais pas vous le montrer en entier tout de suite ...d'abord fait moche , il pleut et j'ai pas assez de recul dans la maison de nains pour faire une belle photo..donc , c'est un extrait ...lol !!




Et d'autres coeurs qui sont ici, et là dans mon petit nid du Limousin ...




Aussi, hier j'étais en cuisine, et ça a donné dans le grand chantier, un style très sauvage et nombre de plats à laver mdrr!




Puisque phil avait fait la pluche de je ne sais combien de kilo de châtaignes, comprenez la première peau hein ??




J'ai mis bien deux heures à éplucher la seconde , et qui dit la corvée, dit aussi les doigts qui sont meurtris car c'est la châtaigne bouillante qui vient à vous pour sortir propre et belle..




Mais, ici ce n'est pas de la cultivarde, c'est la sauvage, donc c'est sportif , cette châtaigne a plus de cloisons que les variétés greffées, et je dois vous avouer que j'en avais plein les lunettes, les doigts et ras les couettes au bout d'un moment...




Sans vous parler de la belle ampoule au didi, car j'avais aussi éplucher un panier de coings pour faire de la pâte à coing (ce qui est somme toute logique ...) et vers les heures où le lion va boire dans la savane, comprendre début de soirée....j'avais, deux kilos de purée de châtaignes , deux plats de pâte à coing, une quiche lorraine, un grumble aux pommes, et la soupe recette donnée par Giroflée sur son blog.




Et, bien la soupe de Giroflée, c'est UNE TUERIE !!!!




Phil-au-logis était aux anges, il m'a juste dit après deux bols ...lol !! tes copines je me les aime ...




Si ça ce n'est pas un compliment les filles...




Mais ne voulant pas être de reste, je me suis tout de même fendue, d'un : " oui, sont super, et chance que tu ais rencontré une boudufle qui sait faire la cuisine...bisous ??" ...




Ben quoi ??




Comme il faut aller à la pêche aux compliments, je saute sur toutes les occasions lol !!




Alors merci les filles !!




Bon week-end les vous tous, profitez bien et à +++++++++