lundi 3 janvier 2011

Lundi premier de l'année..

Alors comment allez vous bien ?
Frisquet ce matin non , j'avais presque eu une idée des beaux jours qui reviennent, trop n'en faut Boudufle !
C'est marrant je commence à de moins en moins aimer l'hiver, c'est la vieillerie ça lol !
Je ne vais pas me plaindre dès l'année naissante, car nous avons tout de même un superbe soleil, et ça c'est bon pour le moral, qui du reste est au beau fixe .
Aussi, comme chaque année , le renouveau des voeux qui n'en finissent pas, chance je n'ai plus toute la brochette des coussins ,coussines, tantes au troisième degrès, et des que tu ne savais même pas qu'elles étaient de la famille, à aller faire les courbettes et ronds de jambes...à t'étouffer avec les atroces gaufrettes bon marché à la vanille, toute molle dans la boite en fer du lapin gringoire le roi de la biscotte sans sel lol !
Bon je passais mon temps à lire la phrase inscrite dessus, et à éviter de me gratter sans cesse , car grand-mère avait fait les gros yeux et que cet ensemble pull +gilet tricoté avec amour mais avec une laine version gratounette de chez spontex, c'était infernal !
Ils ont raison, chez l'éponge, certaines laines sont pour des hérissons !
Le pire était mon père qui me demandait à mon retours comment cela c'était passé...bien ...
Tu as fait tes voeux ?
Oui...
Tu as bien dit : " Bonne année, bonne santé, la goutte au nez, la crotte au cul toute l'année " ?
LOUIS !!!!!
Ah, ça c'était ma mère lol !
Oh ! mon gendre !
Là , c'était grand-mère ...
Bon mon frère lui il était à rire et ensuite à répéter comme litanie, la phrase toute la journée, ce qui faisait rire mais dans les yeux mon père et faire lever les yeux au ciel de mère supérieure lol!
Faut avouer que père Boudufle, il n'était pas le dernier pour nous balader dans des délires, je crois bien que ma première berceuse vu par lui était " le garde champêtre qui pue qui pète.."
Comme le zéro pointé que je me suis récolté grâce à lui, car à la question sur la reine de Saba, j'ai hurlé je connais , c'est celle qui chante : " Suis la reine aux bijoux, celle qui rend fou, c'est une enjôleuuuse ..."
Je vous passe aussi toutes les contrepèteries , mais ça laisse des traces mdrr...
Ainsi, chez moi jamais de hachi-parmentier, mais toujours "du à chier parmenti", ah ! l'éducation !!
Bon sur ce, je vous souhaite une très bonne semaine à vous toutes et tous, et à ++++