lundi 2 mai 2011

Lundi sans pluie

Ils sont pas au point les météo gens, z'avaient annoncé de la pluie, des orages, du désespoir...et que rien du tout ..sec de chez aride...
même queeny toutoute avait la langue pendante de faire sa folle qui fait l'idiote ...
Mais cela la calme un peu du reste et Mimi a pu l'avoir assise prés d'elle tranquille, ce qui valait bien une photo non ?
Car , souvent j'ai une série de flou avec cette chienne lol !
Enfin cette prise de vue est faite par copain qui ne poste jamais, la Miss sait la jouer starlette ..

 Un ciel bleu parfait, pas un gramme de vent, chaud, bref ...la pluie n'est pas au rendez-vous, et les jardins ont soif !
La terre est aussi dure que la route, impossible de travailler , j'avais des graines à semer , et bien on va attendre un peu ..


 Hier au soir nous y avons cru une seconde, au loin quelques signes de tonnerre, le ciel grondant et un peu de gris, mais rien !!
Pas une goutte !!
Bien, on va faire la danse des arrosoirs, au moins pour ce qui est fragile..
Et ceci sous l'oeil attentif de ma pénible voisine qui depuis quelques temps est de plus en plus maladive, à tel point qu'hier en fin de soirée alors que je papotais avec ma petite copine qui vient souvent faire des mamours à sa Queeny , et comme nous conversions depuis un bon moment sur les devoirs, l'espagnol, l'anglais, de tout de rien, et qu'elle ne pouvait plus d'être derrière ses rideaux de cuisine, ben..mince manque trois brins de ciboulette, et hop elle vient dans son jardin..
Peut être lui manquait il de la ciboulette?
L'on va dire...
Mais, l'est impossible de faire quoi que cela soit sans avoir sa venue, c'est dingue les gens qui n'ont rien d'autre à faire que de se rendre visible, ce matin pas de bonne heure puisque pas à se lever pour le départ de phil-au-logis , je trouve Gamelou dans son potager, donc les cheveux en bataille et en peignoir, je descends pour mon café ...
Et comme je ne peux faire autrement que de tomber directement sur leur jardin, dans l'attente des panneaux de bois..
Je vais faire la bises à notre ami qui était à retirer le mouron dans les semis de poireaux, même qu'il n'a pas désiré ma pince à épiler mdrr..
Car le poireau en semis, c'est vraiment des vermicelles !!
Et que voilà ???
La pénible !!
C'est amusant non ...
A bien y penser, c'est une bonne occupation, car si ma vie qui du reste est tout à fait normale, mais que je suis le centre de son quotidien, je commence à me rêver de lui donner matières à voir..
Quitte à faire parler dans la chaumière, je vais me lancer dans de belles histoires, et mon imagination n'est pas de reste, aussi, il faut faire ça avec panache...
En parlant avec copain de la vie du hameau entre autre, je lui disais que le réveil brutal à la mode Gamelou hurlant après ses poules qui se sauvent, c'est pas folichon surtout le dimanche matin, et que la dernière fois il a même attrapé la bestiole, limite elle passait à la casserole tellement elle hurlait la cocotte !
Je ne peux dire si il lui a fait faire un vol plané ou un saut à l'élastique mais elle gueulait fort, et comme nous dormions les volets fermés mais fenêtres ouvertes, dès 7h30 nous nous sommes demandés si Gamelou et la poule n'étaient pas dans notre lit lol !

Puis ensuite c'est le grand chamboulement, Gamelou charge la cuisinière à bois, et vlan, vlan...comme maison mitoyenne, nous avons la joie de compter le nombre de bûches mdrr..
Vive la campagne !
Et hop la porte d'entrée, et re bûches, puis , les poules...
Et parfois pénible qui vient et qui ne sait pas parler elle aboie...
Donc avec copain, je disais que je ne pouvais même pas rendre la pareille question bruits puisque les vieux sont sourds comme des pots mdrr..
Et à lui de me répondre , tu as la solution dynamite en hurlant vous n'avez pas la TNT ?
Ou bien, tu n'as pas essayé la bâche sur la cheminée, ça fait tousser lol !
C'est une idée à creuser ...mdrr..
Bon sur ce je vous souhaite à vous toutes et tous une très très bonne semaine , de la pluie la nuit et du soleil le jour, moi je vais vite travailler sur Boud'Land , en attente de savoir si la Boudmobile ...
et à demain !