lundi 3 août 2009

D comme débranche...


Depuis notre arrivée, Gamelou qui est heuré comme un coucou suisse, chaque soir, au moment des informations, il arrive et nous nique l'affaire, en passant la tête par la lucarne, et Queeny qui arrive pour y faire sa toutoute, donc, c'est concert de wouaff, batterie de fanfouare, à grand coup de queue sur le meuble qui sonne creux...et hop! nous coupons l'ordi...


Comme , un peu plus tard si nous voulons regarder un DVD, je ne sais pas mais il doit avoir une caméra , qui arrive .....?
Gamelou pour nous parler, alors qu'il a passé presque toute l'après midi avec nous, dans le jardin, à la lucarne, ou sur la route...


Il faut avouer que vivre avec les deux personnes très âgées , et qui sont un tantinet répétitives, je le comprends bien...mais, un peu de sérieux diantre!! je veux voir mon film !!!


Alors, que cela ne tienne, hier au soir, j'ai eu l'idée du moment, si la prise du bas, ne vient pas en haut, ben l'électricité va monter...non ?


Donc, grosse rallonge extérieure, chance celle des guirlande de "Nowel" yes!! étaient pas loin ...


Et yop la boum!! ensuite un jeu d'enfant, trouver le lecteur de DVD, ça ok, la télévision, pas de problèmes elle était au pied du lit, les câbles, organisée la boudufle, ils étaient ici...je m'épatate parfois moi même !


Et bonheur ! enfin pouvoir regarder un film , le film que nous n'arrivions pas à voir plus loin que les 3 premières minutes, car je ne sais vous, mais remettre ça au bout du quart d'heure, alors que vous venez d'appuyer sur pause sur une journée de travail, et que couic on vous coupe ...repartir, ça ne le fait pas .


Alors c'est quoi le film ,hein ???


"One million dollard baby" un film de Clint Eastwood, avec Clint Eastwood,Hilary Swank, Morgan Freeman...un chef d'oeuvre, et moi qui n'aime pas la boxe lol!




Puis sur la lancée, ben quoi, nous avions à rattraper notre retard cinématographique...un autre genre : " Le gentleman d'Epsom" ...mdrr!


à++++++++++++++++




La philosophie Van Dammiene !


Alors là, déjà moi spinoza j'étais plus que aware, mais loin lol !

Mais, la philo version lui c'est délice !!
"" J'adore les cacahuetes. Tu bois une biere et tu en as marre du gout. Alors tu manges des cacahuetes. Les cacahuetes c'est doux et salé, fort et tendre,comme une femme. Manger des cacahuetes, it's a really strong feeling. Et apres tu as de nouveau envie de boire de la bière. Les cacahuetes c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme ".
""Parce qu'on a créé une réalité et dans notre réalité, on a inventé le temps: les 24 heures, les 365 jours par an. Ce qui est bien! Comme ça on sait que quand je traverse le living-room et que je marche de ma cheminée à ma fenêtre, ça prend 10 secondes mais pour l'oiseau, ça prend une seconde et pour l'oxygène 0 seconde!"
"" La vie c'est quelque chose de tres fort et de tres beau.... La vie appartient a tous les vivants. It's both a dream and a feeling. C'est etre ce que nous ne sommes pas sans le rester. La vie c'est mourir aussi....Et mourir c'est vraiment strong...c'est rester en vie au dela de la mort...Tous ceux qui sont morts n'ignorent pas de le savoir "
à +++++ demain bonne nuit !

J'aaaaAAAAArive !!!


Suis toute fondue !! ça on le savait , j'ai depuis longtemps prit un coup de triphasé haute tension, et mes câbles ont eu chaud là haut dans ma t'chite tête...lol!
Non, mais une course poursuite après Queeny vacherie, qui même après trois heures de balade, et une pause où elle a fait folle dans la rivière, puis à courser les papillons, et qui sur le chemin du reviendre elle donnait des signes de fatigue...voilà qu'elle m'échappe le temps de placer la barrière...et hop un 100 mètres ...heureusement que Gamelou est arrivé , car il a pu l'attraper avant que cette furie parte sur la route !!
C'est simple j'étais crevée, en eaux et que "japeuplus" !!! mais, c'est un comble toutoute de chienne, de truc à poils qui se sèment partout, mangeuse de nonos, mâchouilleuse d'éponges, piqueuse de torchons !!! me faire ça à moi, une vieille !!!
Même sur les rotulasses, fière la Boudufle, je peux encore me taper un sprint d'enfer!! la classe !! même pas mal...keuf! keuf!!
Et que en arrivant , mince!! j'avais oublié quoi ???
Les petits pois !! ben, voyons!
Et hop un autre sac de haricots vert...mouoffff!
C'est vrai j'avais rien fait hier .
Bon, dans mon périple, je suis tout de même reviendu avec un pied de bruyère rose, et hop la, dans le jardinet, et des pommes de pins , pour allumage cheminée cet hiver.
Mais, elles sont tellement grosses et belles, je vais bien trouver à en faire de la décoration ...
Phil-au-logis, lui qui a passé une bonne nuit, donc moi aussi, même que Michalon a de nouveau fait son cirque derrière la moustiquaire, nous ne trouvons pas comment il fait pour passer , mais du reste une fois de l'autre côté ce champion il ne sait pas revenir ...vous comprenez maintenant pourquoi son nom .
bon, à ++++++ je vais voir si mon fer à repasser peut travailler un peu, mais je dois fermer l'ordi , tout ceci est une histoire de prises, demain je vais attraper l'électricien et lui faire souvenir que je suis encore là ....