mercredi 21 juillet 2010

Soirée en limousin



Tout d'abord, je vous remercie pour tous vos petits messages , et particulièrement ceux de Linotte, qui sont tellement vrais face à cette aventure.
Hier à la tombée de la nuit, Phil-au-logis étant sur le chemin de Paris , car rendez-vous médical comme chaque 3 mois pour son CT, et surtout voir "Mimi" qui elle fait ses cartons, ainsi que les fistons qui grands mais ... une soirée entre hommes c'est du plaisir ...j'étais sur mes marches d'escalier, et quel beau ciel ...prévision de pluie, ma yomy sur le rebord de la fenêtre, qui regardant de loin si un mulot passant, trop belle la vision...je vous fait partager un peu de cette éphémère image...
Aussi, très calme j'étais, sachant d'un que le report de l'audience se devant car j'ai demandé un avocat commis d'office , ben, oui, philochon étant à bien faire les dossiers, ne peut me représenter, de plus avocat mais spécialisé, il ne peut ... et comme commission d'experts , avec les vacances sommes rendus au 20 Août, ce qui ne change rien à l'affaire ..
Je me sais ne pas avoir été très claire les derniers temps sur ce truc qui me bouffe, et ceci pour ceux et celles qui me suivent depuis peu...
Donc, je vous le fait rapidou, cette maison est de famille, pas habitée depuis plus de 30 ans, juste pour les vacances, et les années ont passées, donc, les vieux sont vieux, les retraités frais moulage sont à vouloir la ville à la campagne, alors qu'ils étaient à se traverser la cours pour aller faire les pipi et autres les uns sur les autres dans la cabane au fond du jardin avec pour PQ le clou et les feuilles de " centre ouest" et les mouches .
Maintenant ça pète dans la soie, bien que non ceci à la vue de leurs dessous exposés à mon nez, ça donne dans le kangourou des familles, héritage de génération, mais le portable à la ceinture si un coup de fil arrive en allant donner de l'herbe aux lapins, alors que nous n'avons pas de réseau lol!
Aussi, ma maison, encaissée et de l'ordre de 25m2 de surface au sol, ceci sur deux étages, il y a toujours eu les écoulements dans le petit caniveau devant qui hélas, ce couillon passe devant chez eux ...aussi, en plus des eaux de pluie, des merdasses de la ferme plus haut qui déverse du gasoil, moi je lâche dedans, mes eaux de douche, et le lave linge, bien que depuis trois mois, je fais la navette avec ma bassine pour jeter dans mon terrain ... et faire une lessive avec le pot au feu qui récupère l'eau c'est pas banal mais c'est sportif lol!
Aussi, voisine championne du "faire chier son monde", a fait faire des attestations, aux femmes de ménage de ses parents habitants la maison voisine, ainsi qu'au médecin qui disant que ça glisse !!!
"Il glisse le chef et ensuite il dit que c'est nous" La septième compagnie ...
Je vous jure que plus sec on ne peut...il se trouve que nous nous douchons la nuit, que je fais tourner ma machine passée minuit, et que le matin pas un brin de flotte dans le caniveau....
Mais, il y a un mais....nuisance olfactive...alors que cette eau tombe dans un regard qui lui va se répandre dans les terres, là, et c'est ici que je pète un câble....
Elle est complètement névrotique au point de se balader la truffe au ras du caniveau ?
Nuisance visuelle qu'elle dit, ben mon pote quand le bon dieu pleure , elle n'a pas gain de cause la vieille...
Bref, ça me bouffe, j'ai envie de lui foutre mes balconnières entre les gencives, mais il semble que cela ne se fait pas...dommage !
Bon, voilà, mais cette note pour vous dire surtout, et ceci pour informations, si vous avez une voisine comme la mienne, et qu'elle vous pète un référé au TGI , tout de suite vous tel au greffe du tribunal en question, et vous explicationnez, si comme moi pas de fric, une demande rapide d'avocat commis d'office, et ils ne sont pas que des mauvais, car souvent ceux qui font cela pour un 80 euros l'affaire , ce sont les vieux briscards, les baveux qui ont souvent vu dans leurs vies d'avocat des belles et des bien mûres, les jeunes, ils pensent cours d'assises...
Et une bonne chose, savoir comme le dit Isa(heu son mari lol!) une cultivatrice qui me fait comprendre le monde de la ferme à nos jours, "t'inquiète , l'heure de la riposte viendra au bon moment..." et c'est souvent vrai : retour de bâton quand les cons s'y attendent le moins..
Il est certain que de vivre bien, et en entente cordiale, n'est pas simple, lorsque l'on peut voir des gens qui pour s'amuser font rouler des balles de pailles dans les bois, et ceci sans se demander si Isa et son mari ne vont pas y perdre trois heures pour aller les récupérer avec force tracteur et câbles....
Il est certain que des andouilles qui météo fait avis de grands vents , vont sortir en mer, faisant qu'un Lionel au lieu d'aider les vrais qui se font avoir, va risquer sa vie pour des idiots...
Il est certain que face à une montée des eaux en Vendée, mon caniveau c'est le déluge...
Il est aussi franchement impossible de dire aux gens que d'être politiquement corrects, ça veut dire faire comme nos dirigeants....moi j'ai une enveloppe craft, bétencourtasse tu m'en donnes un peu..j'ai des copains, marins, enseignants, comédiens, et agriculteurs...juste la moitié de Nicos premier, et basta !!!
Comme se chauffer au bois, oui...mais faire attention, si le vent tourne...un référé au TGI , comme quoi....il y a nauséabondance de nuisance , sommes pas des fumeurs nous !!!
Je vous le dis tout de go, il y a , et c'est terrible, non pas des baffes qui se perdent, mais comme une envie de grosse crise économique ( va pas dire guerre !!) et ainsi, il va bien falloir remettre les pendules à l'heure .... mais si de communes mesures vous avez dans votre secteur une comme ma voisine, attention si juifs....elle vous dénonce ....copain JC qui ne poste pas fait ta valise lol !!!
bisous les vous tous même Ramsès ...le premier qui a de ses nouvelles me le dit !!!
Demain absente, car je pique-nique avec Laurence qui avec famillia freine dans mon Limousin le temps d'un bisou et d'un éclat de rire !
Vous adore les vous !! à +++++++++++