dimanche 4 mars 2012

Et de nouveau lundi ...

Enfin demain, car là c'est encore dimanche ..mais comme je ne pense avoir le temps de venir vous poster en ce nouveau lundi sous la pluie , car j'ai moultes rendez-vous.
Allez, dans la joie et la bonne humeur on va attaquer cette semaine toute pleine de pleins de choses qui dés que je regarde le planning, j'ai une soudaine envie de vacances lol !
Je ne sais vous comment vous vous organisez , mais chez moi il y a un grand vide puis tout à coup un grand n'importe quoi ...
Ou bien c'est qu'à force de cavaler après truc, machin, chose, ils trouvent tous un petit moment à vous consacrer et c'est la bousculade au portillon .
Ce week-end, pas bien grand chose de nouveau sous le soleil qui a fait gréve, et ça c'est pas sympa du tout, car dans la série de la liste au Phil-au-logis, rien ne c'est fait mdrr..
Il a pourtant bien regardé la pelle bêche, il a bien fait une inspection du potager...aussi, il est rentré trempé comme soupe moulinée, donc..rien.
Juste vendredi soir il a nettoyé le BBQ , histoire de faire venir les belles soirées de printemps, et vers 18 heures c'est pas la peine de démarrer une chauffe , à moins de vouloir faire nocturne habillé comme en hiver..
Et bien si !
Il a fait cuire du canard !! ...moi j'avais pas vu que Philochon était arrivé avec deux magrets , mais de là a avoir si tôt dans la saison le sioux de service , j'étais loin d'imaginer !!
Samedi, rien de bien mirobolant, si ce n'est la récupération de ma zapette et les gros moutons irlandais derrière le meuble .
Puis un triage, jetage des magasines de jardin datant de l'époque où grand-mère m'avait abonné à "Amis des jardins", ça prend de la place, que je n'ai pas, alors zou..on ne garde que les articles intéressants , dans des classeurs et le reste à la poubelle.
C'est agréable, mais surtout dangereux, car à la vue de superbes réalisations de jardins, on termine avec une folle envie d'acheter tout pour nous aussi ..
Dimanche comme, un dimanche, la levée des corps pas aux horreurs bien que Gamelou défonce le mur chaque matin en garnissant de bois la cuisinière et comme mitoyens, une impression d'avoir les bûches dans le lit, puis  la douce série des keuf-keuf..sonores et sous les fenêtres pour bien montrer qu'il est à pied d'oeuvre, avant que pénible vienne lui chanter ramona ..ceci à 8 heures du matin.
C'est simple dans le hameau pour pouvoir faire une grasse matinée c'est le mercredi, car pas de corne de brume du boulanger celui qui vient de la creuse, ni la  boulangère de la haute-vienne qui couine comme pour un cortège de mariage , ni la COOP qui avec son camion vous colle au plafond ...
Mercredi c'est parfait !
De toute façon demain suis debout de bonne heure car il faut avancer , et que le cataBoud'land va partir mercredi au plus tard , pour les premières..
 
Je vous souhaite un superbe début de semaine, et à +++