lundi 20 juin 2011

Bon lundi les vous !

 Allez hop une nouvelle semaine et pour tous, il n'y a pas de raison que cela soit autrement !
Après un week-end tout week-end,  comme il se doit avec le samedi pas très joli car des averses et surtout du vent , donc à la maison et en courses en priant que le lendemain il fasse beau, puisque copain qui ne poste jamais et Mimi venaient manger .
De plus il se devait de faire beau, car Philochon avait décidé de faire ses brochettes à la mode de lui...
Ce qui veut dire, les "big" brochettes qui font peur car une seule c'est 3 du commerce.
Et comme à chaque fois panique car pour faire mariner ça , une seule solution la cuvette lol !
Je dois avouer que ça a une autre classe que les plats non ?
Moi j'étais dans le clafoutis et les sauces d'accompagnement maison.
Nous avons pu manger dehors !!
Et terminer après une promenade avec la Miss Queeny qui par chance et bonheur alors que lâchée à gambader elle a débusqué un chevreuil, et même pas eu l'idée de lui faire la course poursuite, non, non trop peureuse la chienne, si toutefois elle ne retrouve pas le chemin des croquettes mdrr..
Puis en fin d'après midi , nous avons fait le rang d'oignons dans le petit jardinet à l’abri du petit vent sur le beau banc de Phil-au-logis que voilà.
Bon c'est un banc tout simple vendu au gros camion qui passe dans les campagne, mais il fait son effet, et aussi il a un dossier, et vous savez quoi le Phil il a dit :" manque des coussins", si ce n'est pas une demande pas cachée du tout ça mdrr..
Aussi, les trois Phil, copain et Mimi m'ont bien fait rire car ils étaient en ligne face aux poules de pénible à compter le nombre de fois ou les poulettes se faisaient la belle par dessus la barrière..
C'est un jeu comme un autre pour un dimanche vers 18 heures.

 Comme je vous racontais vendredi les bêtises de Queeny petite qui avait une grande passion pour les casquettes de Phil-au-logis, voici ce que j'avais fait avec les restes de la belle Irlandaise , que tout triste le Phil et tout et tout...
Hop, un gros beau bouton très campagne et récupérationnage de la n'étiquette , un bout de velours vert mousse, qu'elle est belle la pochette automne du portable de Philochon !

Rien ne se perd tout trouve un usage ici ...bon, aussi pour se protéger de la pluie, la pochette ça ne fait pas , mais quitte à jouer son gentlemen farmer...il a le style...si toutefois il veut me téléphoner quand il va faire une balade dans les bois :" allo , nounours...il y a un champignon , il est rouge avec des pois blanc..l'est bon ???"
Non je ne me moque pas.
Philochon il a trouvé son premier cépe l'année dernière !
Pas peu fier !
Et tout le monde n'a pas eu pour père un mycologue , moi je suis tombée dans les bois petite et si il y a bien une chose que j'aime c'est l'automne ...Du reste Sylvie c'est pas pour rien , merci pôpa!
Ah, oui...une autre chose, hier au soir, alors que la nuit était bien là, et moi faisant mon petit tours dans le jardin, avec ma Yomy sur les talons...que quoi j'entends?
Entre chez moi et le jardin de Gamelou..un truc qui farfouille...
Et là, non pas un Hérisson mais trois petits tout mignons, notre Firmin était donc une Firminette?
Ben, la pénible elle va avoir à se poser des questions si elle regarde chaque soir ce que je suis à faire avec ma pile électrique dans le jardin lol!
C'est simple, je suis à faire causette avec mes copains mdrr..
Je vous laisse en compagnie de la Bobette qui fait ce qu'elle le plus , dormir sur mon peignoir de douche...quoi vous ne vous douchez pas en peignoir vous ?
Sur ce, je vous souhaite une très bonne journée, et à ++++

Une bise particulière à Cline ma toute belle, repos!!ne va pas te faire plus mal que tu as !!!
Et une autre à Delphémamour  :)
Puis , une à Martine et ses boubous, à Marie-ange (oui!! quand tu veux tu viens ! ), Cécile de Belgique,Zazounette, Linotte ma douce, et Giroflée, et belle fermière Isa ,Dawn et Philippe là bas en Angleterre, et les vous qui passez me lire .