samedi 13 juin 2009

Et si Versailles m'était conté...


Il y a les jardins, le château , les statues, et les bassins...puis du monde !!

Il y a la galerie des glaces, mais pour un enfant il aime plus le parfum chocolat-fraise, que cette avenue pleine de jambes et de chaussures...ben, voui il est trop petit le pauvre!!

Il y a la fifille qui rêve d'être princesse, et qui devant les tableaux figés de Mme de pompadour , la trouve pas assez Manga..là dessus je suis d'accord !!

Mais pas en l'âge de lui raconter pourquoi tant de bosquets et de grottes d'amoOOOOur dans les jardins... ça va pas la tête!! elle croit encore au père " Nowel"!!!

Quand à fiston , il trouve que Louis machin chose dans ses costumes d'or façon soleil, il a pas le style de " Zorglug premier" dans les "transformeurs "...ceci étant dit en gardant bien ficelé son Babar doudou dans le petit sac à dos, car on a beau aimer "strangers pouf-pif-paf" Babar reste une valeur sûre, Babar c'est rassurant...

Aussi passons à la phase nature, puisque cela fait une bonne heure que les chérubins, en tenues 2009 et non les fesses à l'air sans la pampers qu'ils connaissent les nôtres...sont à trépigner force 5 sur l'échelle des nerfs de Tata... au moins les arbres ...

Et là, c'est comme lorsqu'on les charge dans la voiture pour aller voir la mer...

Il n'y a que deux heures de route, mais bien entendu le célèbre : " c'est quand la mer " dès les 25 km fait...

Nous prions, qu'ils s'endorment un peu... car il est 8 heures du matin...et dès les petits yeux piquoux , ils découvrent la grande bleue.. mais à Versailles, les bassins, c'est juste question bord de mer...

Aussi, on leur dit, on va voir une ferme ...

Pétard , j'avais oublié qu'il faut y aller au hameau de la reine...avec les deux zouaves, ça fait pas tout à côté...

Bien, c'est quoi le parfum ?

Chocolat-fraise ?

Et une barbe à papa ?

Moi, ce qui me barbe, c'est de n'avoir pas tout de suite eu l'intelligence d'aller directement là bas...et de me garer plus près...

Bref , bonne journée, ils ont pris l'air, moi aussi..le hameau de la reine...à refaire dans 7 ans...

Je vous raconte cela, car j'ai eu cette aventure il y a quelques années...

Mais comme j'étais une fanatique de faire connaître aux enfants, et surtout à ma nièce plein de choses...je suis tombée sur les fesses un jour, lorsqu'elle m'a dit :

" hein?? Nausica quoi ?? non...ah! oui là où tu m'as offert le pin's c'était quoi déjà?"

Et le jardin d'acclimatation ?

-"Mouai y'avait que des pigeons ! " bien, elle était pas grande certes, les cages sont hautes....

Et Disney ??? hein ??? Disney !!!

-" bha oui Tata !! nous y sommes allées 8 fois!! " ( j'avais les entrées gratuites...)

Moi aussi, je m'en souviens bien de Disney !! même qu'ils nous offraient d'y aller avant l'ouverture pour essayer les attractions...je n'y suis jamais allée..lol!!


allez, on se fait un bonheur sur Versailles ici , mes excuses aux familles lol! mais j'adore ...oups!
à++++++++++++++

Aucun commentaire: