jeudi 2 avril 2009

Le langage des oiseaux.


Non je ne vais pas vous faire une série de pitt-piouttt-pouet...ni de lien, sur le chant de la sittelle torche pot...
Mais, hier au soir, je mettais encore quelques livres en carton, et je suis retombée sur "le langage des oiseaux " du poète persan 'Attar, et je n'ai plus rien fait d'autre que de relire certains passages...
Et bien, comme quoi, il y a de cela 20 ans en arrière, ce livre que j'avais acheté , moi, toute seule, à la Fnac, et que j'ai du parcourir...sans le lire vraiment...je me suis dis hier au soir !! chance de l'avoir .........
Oui, c'est bien de raconter ta vie Boudufle, mais ça parle de quoi ??
Voilà....
"Tous les oiseaux, connus et inconnus, se réunirent un jour pour constater qu'il leur manquait un roi.Exhortés par la huppe - messagère d'amour dans le Coran -, ils décidèrent de partir à la recherche de l'oiseau-roi Simorg, symbole de Dieu dans la tradition mystique persane. Après un voyage plein de dangers, et après avoir parcouru les vallées du désir, de la connaissance, de l'amour, de l'unité, de l'extase. , les trente survivants connurent l'ultime révélation : le Simorg était leur propre essence, jusqu'alors enfouie au plus profond d'eux-mêmes."
Et, ici pour savoir de quoi , quoi en plus de détails...lol
et puis un petit coup de Bobby ...pour commencer la journée !!! yep.........

3 commentaires:

Miss You a dit…

Je ne savais que la huppe était messagère d'amour dans le Coran, je trouve cette image très belle !!!

Il y en avait un couple dans mon jardin précédent et il venait pépier au plus prêt sans jamais se laisser croquer par les poilus pourtant à l'affût.

Je viens de mettre Bobby et cette version est top sympa. Le seul qui a trouvé à y redire, c'est Kyan, qui déteste les sifflements, et encore plus les miens : pas de bol, la tête qu'il fait est trop drôle pour que j'arrête ;) Il s'approche au plus près et pose sa grosse patte sur moi en me regardant droit dans les yeux, genre "m'enfin, tu sais bien que t'es pas un oiseau, toi ! tsss tsss". Il a un air sérieux et résigné à la fois qui vaut tous les zumains.

linotte a dit…

A lire aussi les Oiseaux " ( d'Aristophane).Pièce de théâtre dans la plus pure tradition théatrale Grecque,où la Huppe a le rôle du meneur ( à la fois devin commentateur et conseiller... )
Bon! pas linotte pour rien

ramses a dit…

Boud, c'est pas en relisant tes vieux bouquins que tes cartons vont avancer... Méfie-toi des rétroviseurs.