samedi 16 janvier 2010

La photo du dimanche ....


il fait froid ??

Je ne sais chez vous, mais moi j'ai froid !! je couve quelque chose ....
Hier je suis allée à la grande ville, pas une grande grande, mais tout de même il y a un " Carrouf" donc, c'est déjà plus que le petit bourg...et surprise, à peine 5 kms de fait encore de la neige !!
Partout dans les champs, les rues, ici...plus rien ou presque.
Nous avons donc un microclimat par chez moi ?
Cela m'empêche que depuis hier au soir je grelottasse...
Aussi, il ne faisait vraiment pas froid à la maison, entre la cheminée, le radiateur près de ma table à tout faire, et le four qui tournait depuis un bon moment entre un pâté de pommes de terre, une quiche pour demain, et un gâteau mousseline au citron...
Je me suis calée sur le petit lit qui fait office de canapé avec queeny, et même un plaid polaire sur moi...J'avais froid !!! mal nul part..mais toute glacée..
Et bien entendu, je me suis avalée des tisanes, du thé à la cannelle avec du miel, puis direction sous l'édredon avec mes chaussettes...
Ce matin, rien...mais pas plus réchauffée la fille...bon, une promenade avec la chienne, ça va me faire circuler le sang, c'est peut être force d'avoir eu les fesses sur ma chaise , je me rabougrie lol !
Zou, on ne s'écoute pas, on s'agite ....à+++++++++++++Bon début de week-end !







vendredi 15 janvier 2010

Art de cuisine ...



ça m'amuse follement !! mais il faut vraiment avoir un "pet au casque "pour y passer sa semaine à faire ça ...de toute façon chez moi, la moitié va directement dans mon petit bedon, le fromage surtout...faire clic pour voir en grand ...c'est du délire surtout la seconde !

Mourafe...

D'accord la photo est sombre, mais..batterie faible ! comprenons nous bien,celle de l'appareil, moi je vais au poil .

Je vous présente donc "Mourafe" ...et petit rappel, c'est avec mon amie Momomaes avec qui nous parlions de nos jouets d'enfants , elle se demandant où était passé son ours Martin , moi lui disant que je n'avais pas eu d'ours mais un mouton avec un long cou, plus proche de la girafe ...

Un mourafe me dit elle en quelque sorte ou un giton si un mâle...C'est une fille !!

Comment que je le sais ?

Simple, j'ai fait comme le disait mon père un jour que je lui demandais si ce poussin était une poule ou un coq....:" tu le mets dans le frigo, et si il hurle je me les gèle...c'est un coq! "
Donc, je suis allée mettre mouton dans le congélateur..pas de hurlements...Mourafe !!!

Et dire que certains de vous me pensent capable de le faire ...lol ! oui.

Aussi, merci pour vos commentaires sur la note d'hier qui m'ont fait rire, et sourire, et encore plus, de n'avoir pas relevé la superbe faute ...mon dieu ! le lapsus révélateur à la boudufle, le grand PALET !!!j'avais faim, et hop,directement la bretagne et ses petits gâteaux mdrrr....même pas honte .

Mais j'ai comme l'habitude, je poste mes culottes, je fais mes courses avec un cintre vert pomme accroché à la martingale de mon manteau, je dis" les médecins subventionnés", "le théâtre conventionné"..c'est connu on vous rembourse le prix des places...j'ai mis dix ans à pouvoir dire "rollmops" mon cerveau faisait des noeuds et je lançais un "mollrops "du tonnerre de dieu..comme mon linge qui s'accumoncelle...jamais chez moi d'escabeau , mais un escabèche, et je ne vous dis pas tout ...

C'est du Bouduflien que diable !!

Hier, que je vous racontasse...la neige en phase de fonte, et que tout ça nous fait une belle rigole de flotte qui vient du haut du hameau dans le caniveau devant chez bibi...normal..
Et une odeur!! entre gasoil et /ou huile de vidange...vache, une ferme plus haut où ce n'est que trafics de machines ,camions, voitures, tracteurs...ils ont du mettre les résidus de vidanges je ne sais où et avec la fonte, ça déborde...c'est pas terrible du tout, pour la nature, et le village, mais ça m'a fait une belle occasion de faire des photos, pour les voisins qui continuent à me demander de faire des travaux pour mes eaux usées, que je ne peux pas faire puisque jamais des écoulements sont à pouvoir monter, et que la sortie est sur la route donc appartenant à la commune....

Et comme on est à me dire que mes eaux de vaisselles et de douches sont moches et odorantes...là, j'ai eu un fou-rire...merci Gamelou, c'est lui qui est venu me dire ça :
-" Sylvie , il y a pire regarde, la queeny va déraper dans l 'huile ,et garde tes chats à l'étage c'est pas bon pour eux cette merde ! "

Sauf que Michalon les belles bacchantes il était en vadrouillasses, il est arrivé le soir comme à l'ordinaire faisant le pauvre malheureux abandonné, avec sa gueule de travers ( pour de vrai il est né avec un bec de lièvre version chat, ce qui donne une dent qui sort mâchoire du bas et retrousse le museau), et donc...pas d'odeur d'essence non ! mais de sardines à l'huile mdrr...
Gamelou !! je te hais ....il dort avec moi ce chat ....et près de ma tête...la vieille mémère sur l'édredon, la Bobette dans son panier d'osier et mon amour de Yomi sur son coussin en hauteur....mais lui !!! beurk, de re-beurk....

Quelle vie dans ce hameau !!!

à+++++++++++ le bonjour de Mourafe !




jeudi 14 janvier 2010

Radio châtaignes du jour...



Ce sont des miniatures , même que oui !!
Je fais du ménage dans mon ordi, et voilà ce que je retrouve ...mais cela vient d'où ? de qui?
Mince , je devrais être plus organisée moi..un jour ...
Mes excuses à l'auteur...mais c'est beau !!!
Ce jour, je me fais une pause bien salutaire, juste une journée de rangements, car qui dit créationnages, dit s'étaler , et ça je suis championne ...mais pas plus que les limites de la petite maison.
Puis, je dois également répondre à quelques demandes de dessins , commandes perso, donc ma fille pas tout mélanger...
Comme je me dois de répondre aussi aux urgences du quotidien, car il est grand temps de faire copine avec le fer à repasser...et mettre à l'ouvrage la machine à laver le linge, comme repenser à l'étendage dans la salle de bain, car franchement faire le zouave dans la douche , et déplacer le séchoir sans se faire un lumbago, ou du quatre patte pour accéder aux WC...c'est marrant une fois..deux si on a un bon tempérament...et là ça ne fait qu'un mois, suis cool comme Boudufle non ?
Sans parler d'une soudaine frénésie de me mettre en cuisine lol !
J'ai comme cela de grande envolées lyriques, quand ce n'est pas, le tricot, c'est le jardin mais là c'est pas l'époque, puis vient les "counneries" de la confection d'un panneau de bois pour y planter des clous et accrocher des pendouilles qui me plaisent, puis non, c'est moche, du ah!! je vais peindre le vieux fauteuil mais bon, la peinture est vieille et ça ne sèche pas ..gloups ! alors, on avise, si on le jette dans un tas de foin, ça peut faire une oeuvre d'art non ??? exposer à la Fiac ...il y en a bien un qui est à faire une expo avec de vieilles fringues... z'avez vu ??
De plus l'artiste chiffonnier , même pas à faire un bout de patchwork...le nul ..lol !
Il a demandé à ce que le Grand Palet soit sans chauffage ...payer une entrée pour voir des tas de vêtements en vrac, et se geler les miches...il faut vraiment être complètement BOBO !!!
Et je me demande si les gardiens et les gardiennes vont être d'accord pour travailler 8 heures dans un lieu à 6°....mais être artiste et exposer , si la l'acceptation est de faire un bénéfice totale sur le chauffage...l'année prochaine je vous propose une expo collective de nos congélateurs, avec alignements de coucouche pour nos sans abris ...picturalement parlant et plus réaliste on ne peut non ??? le nom de l'artiste .... Mr Enfoiré , et là je pèse mes mots, et me lâche dans le vulgaire car je ne trouve rien d'autre...
à++++++++++c'était le billet d'humeur de radio Boud mdrrr...

mercredi 13 janvier 2010

The one reportage !!! et le seul...

Paysage de neige fondue....et ...


routes praticables, les igloos de Gamelou, le roi de la pelle à neige lol !

Les premiers envois des cataboud'land...ou nature morte à la chaise de paille et son courrier...j'avais bien dit artisanale n'entreprise !!!


Phil-au-logis qui conduit et boudufle reporteuse avec appareil sec ...direction la poste...après le virage nous passons en creuse-vacances heureuses, pour les qui aiment le calme, pas folichon pour des ados...



Le bourg....son pain, sa pharmacie, son tabac, son épicerie, et sa POSTE !!!




Le reviendre , ça c'est la creuse, avec un ch'tit soleil...faut dire que je suis en haute-vienne mais je passe en creuse à 1km2...et ce qui me fait beaucoup rire ce sont les panneaux d'attention virages..il n'y a que ça !! le plus simple serrait de mettre un attention ligne droite ...


et là c'est presque chez moi...juste quelques 500 mètres...ouf !!
Voilà...c'est fait la première livraison ....la seconde lundi....
bises, ce soir je vais ..juste travailler celui de février...au menu:
- Pâques (on va prendre de l'avance lol!)
- les deux premières fiches comptines
- Un peu de saint valentin mais juste de quoi faire ...et pas trop valentin...
-paysages d'hiver
-et puis...inspirations à la boudufle....
à++++++++++++++++++++






Plic ploc....

Après une courte nuit, ce matin le redoux, trop n'en faut mais la neige est à fondre, donc c'est place à gadoue, y'en a bien qui vont encore trouvé à redire, comme quoi, c'est la poisse, que maintenant les jardins sont humides, que les fossés débordent, que ...et que ...

Cette nuit, plus exactement à 4 heures du matin, je fut réveillée par les travaux sur la ligne sncf du coin, la voie ferrée passe à l'entrée du hameau , ils sont à refaire tout le balastre, et qui dit travaux, dit de nuit sinon les trains ne peuvent circuler, et dit des hommes qui dans le froid et la neige font leur job .

Moi, sous mon édredon, je pensais à eux, ils ont de quoi se plaindre du temps qui fait ...et mes petits soucis sont rien à côté de ceux qui ont un métier de terrain...

C'est comme hier , à la maison de la presse pour faire mes photocopies, une dame entre, et vient pleurnicher que le magasin est presque vide ( la maison de la presse fait aussi épicerie moi, je trouve ça génial !!) les camions de livraison n'ont pu acheminer les livraisons, la creuse étant en vigilance orange sur deux jours...et elle voulait quoi la dame ???
Je vous le donne en mille mimile, du sucre glace .... lol !
Alors, que beurre, farine, huile, oeufs et légumes de saison étaient là...
J'ai du tomber sur une chichiteuse qui doit faire provision à 12 paquets de sucre, l'été quand on annonce une grève des transporteurs ....
Oui, les rayonnages sont pas à vomir de produits, mais ce n'est que l'hiver non ? et cela ne fait pas un mois que le pays n'est pas sans trafics, sans électricité...
Comment faisaient les anciens ?
Aussi, ils n'avaient pas le tout moderne, électrique, le café dans la bonne vieille cafetière avec le porte filtre, la soupe aux moulin à légumes avec huile de coude, les courses : les conserves faites maison, les bougies, et la lampe à pétrole, à la campagne le bois en ville le charbon...
Le courrier à pied le facteur, mon arrière grand-père paternel faisait sa tournée ici, en une journée, avec sa musette pas un gramme de trop le Père Pimpeau !! et il portait souvent en plus des lettres , le tabac, la viande commandée , et autres ...
Nous ici, on rigole bien, les poubelles ne sont pas passées depuis maintenant 15 jours, bon, il n'y en a pas des tonnes, car un hameau, et surtout gestion campagne, les épluchures, marc de café, et restes aux poules de Gamelou, le pain sec aux lapinoux de Gamelou, les miettes aux zozios, le papier dans la cheminée, mais le container fait coucou avec son couvercle qui sourit ...nous avons eu l'idée de lui faire deux gros yeux avec la neige et un gros nez pour en faire un personnage...trop tard, ça fond ... tsss!
Puis, si il y a soucis, nous allons faire un feu ...et hop! bon, nous sommes en campagne, pas en ville, où tout devient insupportable dès le moindre grain de sable dans la vie...
Mais, faut il s'empoisonner le cerveau à geindre , quand l'on voit ce qui arrive à Port aux Prince ?
La dame au sucre glace , si je la croise, je vais lui dire que pour ses prochaines vacances, elle peut y aller faire un tour là bas...c'est beau et c'est utile, si pas deux mains gauches...

J'l'aime moyen cette brave dame ...mais qui sait elle est peut être charmante ..je suis juste un peu à n'écouter qu'une phrase dans une vie ...à un moment donné, un instant de demande de sucre glace...

à+++++++++++

mardi 12 janvier 2010

Panique lol!!


Les catalogues partent demain...et ceci à raison déjà de 26 envois ..c'est de la folie !!
Alors mon imprimante elle a eu un coup de chaud , oui, même que j'ai une témouine en la personne de Vick qui était au bout du fil ...et qu'elle a pu entendre comme je suis calme, enjouée, et que l'informatique comme les cartouches d'encre chez moi sont chouchoutées ..mdrr!!
Et comme rien ne voulait fonctionner, et que juste quelques minutes avant le compteur électrique a sauté , et que toute ma mise en page que je venais de scanner et pas encore sauvegardée, dans l'espace !!!
J'étais mûre !! lol...
Pas de problèmes sans solutions, direction, la première boutique de photocopies, et zou ...non mais !! et là une dame charmante, qui voit débouler une boudufle, manteau jaune poussin, écharpe en bataille, et béret anglais gris avec un jouli ch'tit noeud de travers, les lunettes embuées, et le nez qui coullasse... et qui lui explique l'urgence de l'affaire et tout et tout...elle m'a fait cela tranquillement, et force de patati, patata, la neige, les gens, l'internet, sa fille, elle..et puis que c'est mignon, j'adore vos dessins, ah, c'est pour broder ??? et je peux en avoir un ? ET QUE SI JE VOUS FAIT DE LA PUB....moui...mais pas de suite, dans une semaine hein ??? je vous ferrais un dépôt catalogue...mais laissez moi un exemplaire , je vais vous les faire ...
Puis de nouveau à la maison, avec tout !! et hop dans les enveloppes, pas eu le temps de faire un mot à chacune, mais bon...le coeur y est !!
Aussi, Madge, JMG, si vous voulez donnez moi votre adresse ou votre mail !!! ici:
Bon, voilà, cette nuit ils annoncent des pluies "verglissouille", demain vers 14h les routes seront praticables, car ici c'est la montagne, alors la neige et le verglas, c'est légion...vous pouvez commencer à aller voir vos boites aux lettres à partir de vendredi...sinon avant on ne sait jamais !!
Le vent se lève, c'est terrible, il semble faire plus froid, suis à me dire que le bon film des familles sous l'édredon..c'est une bonne idée...
à++++++++++

lundi 11 janvier 2010

Demain...


...dès l'aube à l'heure où blanchit la campagne... je vais poster les catalogues ...et sur ce poème de totor Hugo, je dois vous dire que ce matin la campagne était blanche de givre, avec les brouillards du petit matin, oublié l'appareil photo , flûte de zut...mais je devais faire vite , car plus de gaz , et donc moins de chauffage ..gloups !!

Puis contente, de moi je vais sortir la queeny avec l'appareil, et là..je le fait tomber dans la neige !!

Je vous disais les lundis c'est pénible chez moi ...

Appareil sec, je me lance dans les dernières impressions , et hop panne d'encre, re-la ville...

Mais, ça va se faire..lol !!

Le paysan dit souvent ici : " la queue du chien est bien venue ! "

Je ne sais si c'est bienvenue face un voisin qui déplaît, ou que le chien avait pas de queue avant??

Puis en regardant la TV entre deux affaires sur les honneurs rendus à Philippe Seguin, me voilà prise d'un fou-rire, rien à voir avec le départ de cet homme..non, non, mais d'une sortie faite par un copain, un jour, me voyant me tortiller comme un ver de terre pour enfiler mon jean , à la manière de Malraux à l'entrée de jean Moulin au Panthéon : " Ennnntre iciiiii jeannnnn moulantttt" ....

Bon, je stope mes âneries, je vous dis à +++++

samedi 9 janvier 2010

Blanc, blanc ....
















Mais non, je ne vais pas vous parler du mois du blanc, bien que cela ne soit plus vraiment , alors qu'enfant c'était une vraie folie, ma grand-mère était toute émoustillée , elle sortait le contenu de son armoire, faisait l'inventaire de ses torchons, draps et taies d'oreillers, puis hop, direction, la belle jardinière, le linge des vosges et que sais je ....


Dans ma famille, c'était vraiment une maladie, il fallait avoir du linge !! car une armoire pleine de drap, voulait dire une maison riche, et du beau linge si possible !


Mon arrière grand-mère maternelle était cuisinière dans les grandes maisons bourgeoises, alors, le beau linge c'était sa passion surtout les draps, qu'elle a passé à ma grand mère qui elle se fut les torchons, puis ma mère alors là du tout et rien, et moi qui a hérité lol !!


Aussi, les années passantes, je n'ai plus que quelques belles pièces de broderies , que je vous ferrais des photos , un jour ...


En vous parlant de blanc, c'est la neige ...elle tombe encore , et c'est beau ! mais Gamelou à force de dégager la route il va nous faire des labyrinthes mdrrr...


D'où les quelques photos de mon univers actuel, et comme le dit phil-au-logis, avec sa grande vision romantique, hoooooOOOO un gros beignet !! de la chantilly, et des arbres sucre glace ...


Moi le gros beignet j'ai eu du mal à le découvrir...si, si...il est sur les photos....le pneu du tracteur de Gamelou !!! tel un baba recouvert de glaçage , manque la cerise confite au centre non ??


Laissons le philochon à ses rêves sucrés,car le fait de se réveiller dans une chambre avec 6°, ça doit bien lui geler la tête non ???


C'est horrible de se lever , il fait super chaud sous l'édredon en plume, et force couvertures de laines, polaire et autres...même que l'homme bougon dit avoir les orteils qui plient sous le poids ...ou bien qu'il a un maccabé sur lui...j'en passe ...

Voici une histoire vraie de mon arrière grand mère...puisque je parle d'elle .

A 20 ans au service d'une famille très en vue à saint germains des près, époque où dans les caves on ne dansait pas, mais on entreposait du charbon, elle était à faire la cuisine et le service.
Aussi dans le corridor qui menait à la salle à manger, elle posait le plateau, retirait son tablier de cuisinière et mettait le petit tablier et la coiffe pour le service , et ceci à chaque fois...
La maîtresse de maison qui s'adressant à elle pour resservir du brochet en entrée froid , lui demande d'apporter une nouvelle saucière de mayonnaise...et mon arrière grand-mère dit non .
Pourquoi Maria ?
Il n'y en a plus..
Comment ma fille ?
Madame, ne voulait pas qu'avec un oeuf je monte la tour Eiffel en mayonnaise ...
Vengeance à cette femme qui lui avait retiré de son maigre salaire le petit pain du matin car c'était pour le soir...mais à 20 ans on a faim non ?
à++++++++++++++

Pour information ...


Adresse de la n'entreprise :
Le Grand Boisgiraud 87370 LAURIERE ( haute-vienne)
en France country de la Boudufle ..
Tel : 05.55.33.20.38 avec répondeur mais je suis là le matin, sinon queeny fait la secrétaire...lol !
Pour vous dire le catalogue Boud'land le premier est en envois gratuit , en attente de vos critiques afin de mettre les suivants en route , un chaque mois , avec des fiches uniques, des fiches thème du mois, et des fiches séries sur trois idées que nous allons définir ensemble , car il m'est important de répondre à vos envies et vos demandes, puisque les premières se sont mes miennes mdrr...!
Dans la version série à raison d'une fiche par mois, je propose ça :
- les comptines de notre enfance
- l'herbier sauvage
- l'arche de noé ( idée Giroflée)
- Les années 1950 ( avec de belles dames lol ! )
- Le Bouduflet version de la chiffonette mais un ch'tit mec
La liste peut bien entendu s'agrandir , et ceci avec vos demandes.
Aussi, les fiches sont en format A4, elles peuvent s'agrandir, elles comportent plusieurs éléments qui peuvent être brodés solo ou en groupe, les fiches sont aussi utilisables pour la peinture sur tissus, comme sur autres supports, pas de mise en couleurs, car j'ai pu voir que l'aventure broderie des chiffonettes sur le blog de Delphé vous avez toutes fait différent , et que chacune d'elle est adorable, elles sont votre création également et rien ne peut me faire plus plaisir.
Je tiens également à vous dire que sur demande, il m'est possible de vous faire un éclaté patron pour des appliqués en patchwork sur certaines fiches , ceci avec un devis ...en bref tout est OPEN !!!
Voilà, si d'autres questions...suis là !
à+++++++++++++

vendredi 8 janvier 2010

Tadadammmmm......
















Voilà, les premières images des Boud'land fiches, des détails hein, pas tout dévoiler non plus !!

Et puis comme c'est la grosse pagaille pour la boutique en ligne, je ne vais pas faire attendre non plus, alorssssss.................

La solution la plus rapide et la plus fiable, et la plus sympa, et la plus mise en route c'est le bon vieux principe d'envois du "cataBoudufle" comprendre , le petit livret imprimé par mes mains gelées et envoyé chez vous directement "in" vos boites aux lettres ... c'est t'y pas mignon ça mesdames ???
Ben entendu dans l'attente de la boutique en ligne ben voyons !!
Aussi , c'est presque mieux, car je vais vous en faire de beaux livrets mouâ !!! (là j'ai le nez de pinocchio un peu ... lol ! )
Et comment c'est y que l'on peut avoir le cataboud'land ???
Simplissime de chez facile ...vous dites moi !!!! et vous me donnez vos adresses sur :
Voilà, et je vous glisse , le catalogue, avec tout explicationné dedans , la fiche pour commandationner, et toussa, toussa....

Les premiers envois sont à partir dès lundi, chez les à qui j'ai les adresses... ;-)

Puis , ceci étant fait, le janvier, vais me fendre du février dans la semaine à venir, et caresser l'espoir de trouver un site de boutique en ligne qui soit lisible, simple, et sécurisé, autant pour mes dessins que pour les paiements en ligne, car il y a comme partout du à boire et à manger...et moi, je suis très craintive sur certaines choses, ne voulant pas m'embarquer , et vous embarquer dans des déboires qui peuvent être évités.

Ceci, dit, et après longues réflexions, et discussions avec certaines d'entre vous, le côté petit mensuel qui arrive directement à la maison et que l'on peut garder c'est pas idiot...
Puis ça permet de faire aussi en prime coucou avec un petit mot...non ???
J'attends vos suggestions , pour la suite, moi je suis à terminer le cataboud'land de Janvier, et ce soir....c'est partit !!! yes...........

Sinon, il fait glacial, c'est de plus en plus dur de sortir de dessous l'édredon lol !
Le week-end va être très dessins je pense, car la table lumineuse ça fait office de chaufrette mdrr... je n'en suis pas encore comme j'ai eu à le faire dans un studio de dessin animé, à mettre les sèche-cheveux qui servaient à la gouache pour sécher plus vite sur les cellulos, dans les bottes ....non...pas encore !!!
Et j'en profite pour faire un énorme bisou à Giroflée , qui m'a envoyé un calendrier de toute beauté , des peintures d'Hokusai , même que j'ai du le planquer car Phil-au-logis a bien vu que cela se détache et que ça fait de splendides marque ta page !!! il est vraiment à l'affut de tout ce philochon...
Je vous dis à +++++++++

jeudi 7 janvier 2010

Ben voyons !!

Et on en remet une couche ...de neige...c'est holliday on ice version la queeny elle fait du coussinage artistique version toutoute façon soufflé au fromage qui se vautre !!

Et puis l'ordi qui n'aime pas le froid, et qui rame dans les univers de Jack London, moi qui passe mon temps à monter descendre, entre la table à manger-dessin, et mon PC, un coup, chaud, un coup froid, je t'enfile la veste le bonnet, je te retire ...et hop comme disait Pierre Dac inversement votre...suis à deux paquets de mouchoirs la "chien-chien-nana" pas encore me cela ne va pas tarde !!

Et puis une truffe qui a fait ses études dans la grande école genre Marketing , DRH de mes couettes, mais qui se la regarde , vient me chatouiller un peu pour une raison d'inscription à L'INSEE, car le papier pas celui là...j'en ai pas d'autre !!! allez faire comprendre à une personne qui a pour but d'avoir raison, et formaté au point que DHR c'est un job...et qu'elle te sort en boucle, même Mireille Mathieu avec ses refrains au mètre elle est supplanté ... qu'elle connaît car elle a fait une école de marketingeuuuuuu....
Mais, je n'ai pas le papier en question !!!

Bon, je vais chercher si je peux enfin lui faire plaisir à la miss, car c'est pour la bonne cause, celui de mon compte entreprise...mais franchement....

Ben tenez c'est comme cette fonction que j'adore : Responsable de projet !! .. en voilà un titre qui me fait rire, c'est comme chef de ses fesses quand l'on est assit dessus, mais nous sommes tous à avoir ce grade ! pour preuve, on se fait la soupe, les gamins font les andouilles, à nous d'arriver en hurlant : " du silence !! suis chef de projet j'ai un travail qui n'est pas facile! maman travaille je réclame du calme !!" ....merci.

On marketing tout et rien, on vient nous dire comment il faut entuber les autres, bien vendre, se vendre ... et comme je lisais sur un bouquin de Guillon passé par copain , question pub, le Ségala c'est un bon !! Te lâcher un truc comme : " si à 40 ans tu n'as pas une rollex t'es mort, t'as raté ta vie" ( heu grosso-merdo je cite ) , ben, la suite était : un mec de 39 ans et demi au RSA , il a 6 mois pour faire ....sinon, c'est foutu !!

Bon, moi j'ai jusqu'à lundi pour débloquer l'affaire du compte entreprise ....sinon, je vais bien !!!

Demain, les premières images de la n'entreprise ...yep !!!!

bises...à ++++++++++++++

mardi 5 janvier 2010

Bousculade ....


Je risque fort de passer en coup de vent sur les jours à venir, car j'ai le lancement de n'entreprise, une commande qui vient de me tomber sur les crayons, et les projets mis en attente pour début 2010 mais chut ... surprise !!!
Message perso Zaza ma douce yep!! reçu ton calendrier poésie, une merveille, et je trouve vraiment excellent d'avoir une poésie par mois...bisous plein Rosaria !
Je vous ferrais une note les vous et qui sait si Zaza amie qui est à être près de moi souvent et ceci depuis deux bonnes années maintenant, car je lis souvent ses écrits inondés de mots doux et du soleil de sa Sardaigne , ses mots furent d'un grand soutient dans quelques embûches ...,donc si elle veut bien, je vous scannerais la poésie du mois ...
Sinon, encore de la neige et un réveil à 4h du matin, ils font des travaux sur la voie ferrée, donc, pouet-pouet et grue, et j'en passe...suis pas proche , mais dans le calme de la nuit ça fait désordre !! Ils vont en avoir pour le mois d'après Gamelou, heu...j'espère grandement qu'ils vont avancer..pas rester sur cette ligne où ne passe que deux trains style micheline à l'ancienne par jour....
Bises et à +++++++++++++

lundi 4 janvier 2010

Radio châtaigne ...


Ben voilà, le premier lundi de 2010... aussi ce n'est pas franchement une nouvelle, car on ne pouvait le rater hein ???
Copain a reprit le chemin de la capitale, et ceci sous la neige car hier au soir une nouvelle avalanche de blanc est survenue dans la région, c'était magnifique .
Et moi, j'ai remis de l'ordre dans la maison de poupée, et demain dès l'aube à l'attaque !
Puis, je vais être heureuse de retrouver mon lit, car version coucouche en mode colonie de wouacance, c'est sympa...mais il ne faut pas en abuser.
Même la Queeny qui dormait avec moi en bas, elle commence à me dire, heu Boudufle, j'aime bien prendre mes aises...mais qu'est ce qu'elle ronfle !!!
Nous avons passé un réveillon extra, simple, tranquille, entre nous, à écouter de vieux disques, et rires des mêmes histoires que nous adorons nous raconter chaque année en fait lol !
Gamelou est venu de temps à autre nous faire coucou, et aujourd'hui nous avons lui et moi bien joué de la pelle, car la route était franchement verglissante ... c'est nouveau c'est du Bouduflien !
Pour vous dire , des Anglais qui habitent de temps à autre le hameau sont partis confiants hier au soir pour Calais , et bien ils sont restés coincés à 16 bornes de là dans un hameau, et sont revenus ce matin avec les pompiers ...
Mais le limousin n'est pas sauvage, ils ont pu dormir chez l'habitant et goûter des spécialités maison, heureusement !!
Et que la campagne était belle ce matin, les arbres blancs , le soleil d'hiver et cette montagne fière brodée de noir sapins , de vraies saisons, bien marquées, et agréables, j'aime la neige ...
Et que dire de janvier, que c'est le première mois de l'année, ben voyons ...et que chez les romains Janus lui ouvrait les portes (c'était le dieu des concierges en quelque sorte ...) et que c'est en janvier sous le roi-soleil que l'homme inventa la première machine à écrire, et que jusqu'en 1751 en Angleterre le 1er janvier était le 25 mars , puis une réforme d'un certain Lord chesterfield nos amis outre manche ont perdu trois mois, puis ensuite 11 jours avec la réforme grégorienne...
Et que boudufle elle va se faire une bonne nuit ! bises les vous à ++++

samedi 2 janvier 2010

Heu c'est 2010 hein ???


Je passe en coup de net , car je profite ... même pas peur ! et comme l'on disait chez moi : " on termine et commence l'année telle qu'elle va se passer ", bon, souvent on a chaud aux z'oreilles, que le wouisky même pas majeur mais de 12 ans d'âge on se le garde , enfin moi j'ai gardé la boite lol !! ben oui ça peut être super utile pour envoyer un cadeau !!
Sinon, je veux bien me passer les 12 mois à venir avec vous déjà, et comme ce réveillon et ce début d'année, entre neige, cheminée, rires et colonie de vacance, car copain il a sa chambre à l'étage, et nous on fait dortoir en bas, entre un sur le matelas et l'autre le sommier..sans compter quenny !! mdrr...c'est du n'importe quoi, mais ça le fait bien !!
On mange à l'heure espagnole, on fait des plats que même aucuns "pas tout bon" sauf la galette des rois, il y a eu comme un manque de soudure de la pâte et une partie est allée dans le four, vers le fond, une fumée !!! il fallait bien un truc de travers non ??? et bien, c'était ça ...
Copain, nous a rapporté son décodeur TNT car sa télé d'avant lui ait dit crotte dans les grandes largeurs, et que sa nouvelle elle a le truc intégrationné.. sympa le cadeau !! aussi , les branchements de fortune ici ce fut du tricot et comme le disait Giroflée un câble à l'envers , un à l'endroit .. lol !!
Et , une grosse boite de chocolat reçue de son CE...des jeff de b...les chocolats miam.. mais la boite super elle va me servir pour mes cochonneries de petite couture mdrr... comme les gamins! le jouet c'est bien, le carton c'est plus sympa !!
Voilà je vous bisouilloute tous, et vous dis à Lundi pour un radio châtaigne plus long !
à+++++++++ bon week-end les vous et faites attention, dans les régions où ça verglace , nous ne sommes pas des as du patin artistiquouille hein ??

jeudi 31 décembre 2009

Happy nouwelle année !!!


merci copain suis pas au mieux mais c'est moi !!!...

Bonne Année les vous!


mercredi 30 décembre 2009

Suis toujours là !!!




Bon, je vous ai un peu délaissé ....suis pô gentille ...
Mais, voilà, le pourquoi du comment de la pause blogounet, un j'ai passé deux jours de grande folie avec mes tissus lol!
Vous connaissez bien ceusses qui bidouillent comment c'est le foutoir de se lancer dans le grand cirque de la ré-organisation d'une armoire pleine de tout que même une boudufle ne retrouve pas une aiguille...Il est dit que j'avais mis en tas le tout dans l'armoire, pour vider les cartons afin de pouvoir circuler ...
Et devant deux jours solo à pouvoir bien faire sa folle, c'était pain bénit ...mouai ...sauf que le chantier au bout de deux bonnes heures , sur le lit, sur les chaises,la table et au sol...ça fait un je ne sais quoi ...qui vous attrape, et je me suis perdue mdrrr !!
Mais quel bordelum, mazette !! j'avais tant de choses ...
Aussi, après deux tasses de thé, et une grande pause à mettre ma tête en ordre, car pas question de refoutre tout cela comme avant...bien que l'idée m'a un peu effleuré...non, non, c'est à faire et pis c'est tout !!
Et voilà, le travail ...une pile des "à faire", une pile des "urgents", une pile des "à voir si que ", une pile des " vache c'est vieux ça !! " , une autre des " bof!!" mais ça peut venir l'idée, puis arrive les trouvailles...crotte j'avais ça ??? mais c'est génial !!!
Alors tadadammmmm !! la photo du tablier de " Nowel" reste à mettre les attaches, va être beau mon phil--logis hein ??? mdrr....
Et enfin la photo du carnet offert par Linotte ,bon mon appareil, il est tout à faire flou, mais on ne peut pas en demander plus à un truc que j'ai eu gratuit avec les points achats de chez Ch...celui qui fait aussi les maillots jaune à pois rouge pour les vélos...
Par contre il fait pas trop moche si c'est un paysage...alors vous faire une prise de vue de la petite baba russe reçue de ma Giroflée, dans un champs en vous disant qu'avec une loupe au troisième brin d'herbe sur la droite vous pouvez la voir..ça ne le fait pas !!
Elle est magnifique, je vais la scanner pour plus tard ...Giroflée t'es géniale !!!si..si..( et une papouille à ta sissi en passant ) .
Aussi, mon "Nowel ", ben oui quoi, j'ai eu des cadeaux en plus des votres, et pas qu'un peu, suis gâtée, dans l'ordre...
- Queeny malade à moooooOOOOurir tout le dimanche, à se retourner comme une chaussette, pauvre ch'tite bête , une gastro de toutoute c'est pas une partie de plaisir !!!
- La voiture qui sage jusqu'à maintenant, ben, elle a comme la portière qui ne ferme plus et là c'est pas cool...sans parler du chauffage qui vient de se coincer c'est caraïbe ma fille, vais faire pousser des ananas moi si ça continue !! j'avais déjà eu presque des champignons de paris dans ma vieille deudeuche lol !!
- Lundi moi maladoute, version on ne s'éloigne pas du W.C et on s'organise question lectures car la composition du PQ je connais par coeur à force....même celle de la crème nivéa...voir le nombre de trous à boucher dans les murs avant ce printemps pour y donner un coup de peinturlure ...
-Puis , les autres cadeaux, copain qui ne poste pas ici, arrive pour le nouwel-an !!! phil de reviendre avec un os queeny de 18cm !!! ( deux jours de vie dans une gueule de molosse !! ) un superbe bracelet pour moi, rien que il est beau, il est z'à moi, il est comme j'aime...une libellule !!! trop trop fort le papounet ....un brin style art déco à la Mucha , une demoiselle avec une petite pierre verte ....contente la boudufle !! vraiment ...
- Puis le sourire d'un Gamelou, savoir les gens que j'aime en vie, rire avec vous, et ce fou-rire avec Momomaes sur messenger à minuit ( ben quoi quand on aime on a pas d'heure lol ! ) deux zinzins qui pleurnichent sur nos jouets d'enfants perdus...l'Ours martin de Momo il est où ???? nos vieux patins z'à roulettes en fer avec courroies de cuir, ils sont où ??? et là, moi lui disant, j'ai pas eu d'ours petite, mais un mouton...enfin, j'ose dire un mouton...un truc avec un long cou, tout moche, dedans pas de la bourre mais la bonne vieille fibre de bois et crin de "je ne sais quoi" , et comme je lui disais un style girafe....Momomaes me rétorque : " ça a la peau dure un Mourafle ! ou bien un giton ! " j'étais en larme presque pipi dans "kilotte" ...et ça ce n'est pas un beau "Nowel " nos échanges, vos gentillesses, de petits riens qui sont beaucoup...
Je suis riche de vous, je suis attendrie de vous savoir là, je suis juste en bonne compagnie, bien, et contente ...et si ça ce n'est pas une belle partie de vie ???
Bon, maintenant les choses sérieuses, ... ben quoi, je ne vais pas toujours vous faire coucou sur le net pour le bonheur, il faut aussi un peu de travail quoi !!! lol!!!
Je voulais simplement vous demander une petite chose...trois fois rien....d'avoir la gentillesse, de bien vouloir recevoir, une fois par jour un petit bonheur , une petite joie, un air de tendresse, et de s'en délecter...prendre cet instant, juste comme ça ...un ciel gris même tortueux, une fatigue dans les transports en communs où la journée vous pèse et voir l'espace d'un instant un vague sourire, même petit , même simple, mais juste là... se retirer de nos ornières et se laisser vivre, écouter, réfléchir ensemble..trouver et laisser de côté les "ceux qui éclairent le monde chaque matin de leurs nombrils" , les ceux qui " se veulent sauveurs " dans de nombreuses bourrasques de "moi je" , "je suis" et j'apporte mon " grain de connaissance , mais avec résultats" , soyons, peu, soyons petits, soyons justes, soyons nous simplement... et de cela , il va rester un savoir faire authentique, plus que les leçons et coups de règles sur les doigts sinon morales ... rien n'est plus doux que t'es de ma famille , tu sais quoi...mais c'est juste un avis...
Alors, bonne route les vous pour ce 2010.
Voilà, ce sont mes voeux, et Boudufle elle vous en prépare des pas comme les autres .... des âneries, sinon quoi ....ce n'est plus moi .... Sylvie PENEGE dite Boudufle à cause de mon père le jour de mon premier tricot où j'étais heureuse de lui montrer mes premières torsades et point de boulettes version norvégiennes ... et que : " sont belles tes boudufles !!"
Ben quoi .... j'ai encore le pull lol !!!! bien à vous et bises à +++++++++++++




vendredi 25 décembre 2009

Et maintenant le week-end...


Ah j'avais z'oubliè de vous montrer mon sapinou ... il penche du côté qu'il va tomber ça c'est force Queeny qui à grand coup de "joyeusetées "le matin elle fait du tam-tam dedans ...
Bon c'est un sapinou de plastique, car je déteste en acheter un coupé..et que c'est pas non plus la joie de planter chaque année un sapin , sauf si l'on veut un jardin en mode Vosgien...
Aussi, vous avez pu voir une grenouille sur ma fenêtre moi qui est une phobie de ces bestioles...c'est pour soigner le mal, ...heu, non c'est pour voir combien il fait dehors lol! et puis c'est un cadeau...de toute façon j'ai juste peur des vraies ....même petites...
Et ce week-end, je vais me faire plaisir..c'est à dire m'étaler grandement sur la table , avec le patch coeur et celui de Noël....qui va être superbe en 2010 ... car là c'est juste un peu tardif non ???
Philochon doit rentrer que lundi, alors je vais me gêner....
Aussi ce jour de Noêl, je me suis lancée dans un ménage drastique à l'étage...et j'avais rebidouillé le câble TV en laissant à toutoute en bas SOS fantômes en fond sonore car elle s'ennuie quand il y a personne .
Gamelou, lui comme il faisait beau, il a attaqué mon potager yes!! mais il y a beaucoup de racines et des pierres, car se sont d'anciennes habitations, il s'en donne du mal mon petit voisin...
Mais c'est un plaisir de le voir heureux de me faire plaisir...aussi, il voulait le faire gigantesque , j'ai du stopper ses envies, car niveau conservation je ne suis pas vraiment au top ...un petit congélateur et pas de réserves extérieures... c'est juste histoire de faire quelques pieds de tomates, quelques salades, et des poireaux..mais semer du basilic, du persil, du cerfeuil, mettre deux pieds de thym, de la ciboulette et des fleurs lol!!
Bon à ++++ bises les vous , et pour passer un bon moment ici, moi j'ai adoré revoir !!