vendredi 15 janvier 2010

Mourafe...

D'accord la photo est sombre, mais..batterie faible ! comprenons nous bien,celle de l'appareil, moi je vais au poil .

Je vous présente donc "Mourafe" ...et petit rappel, c'est avec mon amie Momomaes avec qui nous parlions de nos jouets d'enfants , elle se demandant où était passé son ours Martin , moi lui disant que je n'avais pas eu d'ours mais un mouton avec un long cou, plus proche de la girafe ...

Un mourafe me dit elle en quelque sorte ou un giton si un mâle...C'est une fille !!

Comment que je le sais ?

Simple, j'ai fait comme le disait mon père un jour que je lui demandais si ce poussin était une poule ou un coq....:" tu le mets dans le frigo, et si il hurle je me les gèle...c'est un coq! "
Donc, je suis allée mettre mouton dans le congélateur..pas de hurlements...Mourafe !!!

Et dire que certains de vous me pensent capable de le faire ...lol ! oui.

Aussi, merci pour vos commentaires sur la note d'hier qui m'ont fait rire, et sourire, et encore plus, de n'avoir pas relevé la superbe faute ...mon dieu ! le lapsus révélateur à la boudufle, le grand PALET !!!j'avais faim, et hop,directement la bretagne et ses petits gâteaux mdrrr....même pas honte .

Mais j'ai comme l'habitude, je poste mes culottes, je fais mes courses avec un cintre vert pomme accroché à la martingale de mon manteau, je dis" les médecins subventionnés", "le théâtre conventionné"..c'est connu on vous rembourse le prix des places...j'ai mis dix ans à pouvoir dire "rollmops" mon cerveau faisait des noeuds et je lançais un "mollrops "du tonnerre de dieu..comme mon linge qui s'accumoncelle...jamais chez moi d'escabeau , mais un escabèche, et je ne vous dis pas tout ...

C'est du Bouduflien que diable !!

Hier, que je vous racontasse...la neige en phase de fonte, et que tout ça nous fait une belle rigole de flotte qui vient du haut du hameau dans le caniveau devant chez bibi...normal..
Et une odeur!! entre gasoil et /ou huile de vidange...vache, une ferme plus haut où ce n'est que trafics de machines ,camions, voitures, tracteurs...ils ont du mettre les résidus de vidanges je ne sais où et avec la fonte, ça déborde...c'est pas terrible du tout, pour la nature, et le village, mais ça m'a fait une belle occasion de faire des photos, pour les voisins qui continuent à me demander de faire des travaux pour mes eaux usées, que je ne peux pas faire puisque jamais des écoulements sont à pouvoir monter, et que la sortie est sur la route donc appartenant à la commune....

Et comme on est à me dire que mes eaux de vaisselles et de douches sont moches et odorantes...là, j'ai eu un fou-rire...merci Gamelou, c'est lui qui est venu me dire ça :
-" Sylvie , il y a pire regarde, la queeny va déraper dans l 'huile ,et garde tes chats à l'étage c'est pas bon pour eux cette merde ! "

Sauf que Michalon les belles bacchantes il était en vadrouillasses, il est arrivé le soir comme à l'ordinaire faisant le pauvre malheureux abandonné, avec sa gueule de travers ( pour de vrai il est né avec un bec de lièvre version chat, ce qui donne une dent qui sort mâchoire du bas et retrousse le museau), et donc...pas d'odeur d'essence non ! mais de sardines à l'huile mdrr...
Gamelou !! je te hais ....il dort avec moi ce chat ....et près de ma tête...la vieille mémère sur l'édredon, la Bobette dans son panier d'osier et mon amour de Yomi sur son coussin en hauteur....mais lui !!! beurk, de re-beurk....

Quelle vie dans ce hameau !!!

à+++++++++++ le bonjour de Mourafe !




5 commentaires:

Anonyme a dit…

coupcou boudule...

Crevée en ce moment...e fais tout de travers...
Reçu aujourd'hui ton enveloppe..Super ça me rddoone un peu le sourire..
Ai regardé rapidement..."trop mignon" disent certaines..moi je dis gros smack pour cette bonne surprise..Et comme je suis un peu neuneu, surtout en broderie, J'ai plein de questions à te poser...mais trop crevée en ce moment ! ! !
A +, je m'endors.

madge a dit…

j'ose a peine poser la question mais ca me turlupine et j'ai peut etre pas vu tu parles pas de "macouille" l'as tu recuperé?
un bec de lievre a un chat!! chez toi rien de banal même pas eux!MDRR

Boudufle a dit…

Madge, non, hélas non...snif!!!

ramses a dit…

Pour finir, il n'y a que Gamelou qui a de la jugeotte... Il s'inquiète des dérapages des chats dans l'huile de vidange, tandis que les autres te demandent de remonter les basses eaux...
Tu sais qu'on peut se faire une montagne de fric en postant ses culottes ?

madge a dit…

ooooooooohhhhhhhhh pas retrouvé? terrible le pauvre!!

ramses tu veux pas developper un peu? je vote pour j'en ai plein!LOL