dimanche 21 août 2011

Jamais contente !!!

 Et hop, revoilà le beau temps, et que je suis comme un iguane échoué sur la plage, ne plus bouger, rien faire, au secours !!! 
Aussi on avait dit beau temps pas la fournaise !! ...si l'enfer existe et bien c'est comme ça lol ! 
Pour vous dire un petit 28° dans la chambre, et le pire pas une feuille qui bouge , même pas un petit peu...non, je vous assure j'ai bien regardé !!
Alors n'en déplaise aux copinettes qui très patientes, même super patientes, moi je ne peux pas travailler avec cette chaleur, car c'est la mort de la Boudufle assurée , car je suis sur une table lumineuse qui chauffe avec les trois néons , et si je branche le ventilateur, et bien je passe plus de temps à courir après mes feuilles, et si je ne ventilasse pas, ça colle aux bras...
Donc je travaille la nuit...
Aussi hier j'ai eu peur ma grenouille de dehors qui indique la température et bien elle était cuite mdrr !..c'est simple il était 17h et elle me disait 40°....à mi-ombre...

La Boud'land c'était hier et je le pense aujourd'hui également qu'un vaste tas de choses allongés dans les coins les plus frais, ici une Toutoute affalée comme morte style carpette , plus loin une brochette de moustaches qui dans le plus petit espoir d'un courant d'air obstruaient le couloir allant à la salle de bain, en bas un Phil-au-logis zapette à la main qui soufflait comme une baleine, et moi qui dégoutée je faisais mes croquis car pas question de me coller à la table à dessin , pour la mise au propre cette nuit !! 
Un peu de fraicheur ?


 Ah !! ça c'est agréable ! mais avant que la mer arrive ici ... mdrr !
On peu rêver un peu ...
Je vous souhaite un bon dimanche et à demain les vous !

5 commentaires:

zigomar a dit…

Oh tu sais, ici aussi (Alsace), je joue à la tite baleine échouée ... pffffff ... pas un poil d'air, toujours une bouteille d'eau à portée de main, le matou qui n'a jamais autant apprécié le lino ou qui se colle la truffe dans les entrebaillements de fenêtres, la couette au pressing, les douches bi ou tri-quotidiennes. Je me demande si c'est pas aussi une question d'âge, il y a 40 ans, je faisais le lézard sur les plages varoises sans prb, alors que maintenant je rêve plutôt de Bretagne (le sud de la B., faut quand même pas exagérer, lol) ou de châtaigneraies ardéchoises ou de monts d'Auvergne ! Encore qq jours à jouer les naturistes chez soi, et on trouvera une nouvelle raison de se plaindre.
Allez, on survivra. Mais c'est sûr qu'il ne faut pas travailler, oh lala, surtout pas !

Catherine a dit…

Journée caniculaire aussi dans le NORDDDDDD et oui cela arrive aussi quelquefois..... mais j'ai hâte aussi de rejoindre la Bretagne pour 15 jours je suis épuisée après ma séance de gelé de sureau hier et je me trainedonc pour ne rien faire un petit tour sur ton blog prendre un avant goût de mer!!!!!

cline a dit…

En Belgique aussi il fait chaud... depuis hier... on dirait que l'été commence ou recommence...
Pas évident de travailler avec la chaleur mais je préfère quand même avoir chaud que froid... Je me dis que je fais un sauna tout en faisant les joints entre les plaques de plâtre lol... mais pas questionde repasser... ça c'est trop chaud...
Bisous tout frais et belle nuit ma douce.
Bisous bisous

Boudufle a dit…

Lol ! les filles...Cline laisse le repassage nom de dieu, c'est une chose que l'on ne fait jamais avec une température au dessus de 25° !!!

@Bonnes vacances Catherine ! ici la mer manque cruellement surtout lors des grosses chaleurs, mais bon, j'aime pas beaucoup la foule sur serviettes de plage mdrr..bises.

@Zigomar, tu me fais bien rire, c'est vrai que plus jeune, moi je faisais 12 km à vélo (et ici c'est montagne lol! ) alors que les 30°..pour me rendre au lac et griller avec les copines , enfin rougir car j'ai comme une peau de rouquine, résultat en septembre je rentrais sur Malakoff avec un pif rouge et pelé, une barre de taches de rousseur , les bras et la poitrine comme si une rafale de tromblon au gros sel mdrr...sans oublier le célèbre bouton d'herpès car petite angoisse de reprendre les cours sans savoir quels profs ...

Anonyme a dit…

Alors ici nous avons LA journée chaude du mois ! Bon c'est vrai que c'est trop chaud et que nous ne sommes pas habitués mais je ne me plains pas parce qu'une journée c'est peu pour illustrer le mot été ! Tant pis il arrivera sûrement en retard, quand nous serons partis travailler : grrrrr y a des jours où je voudrais vivre sous les tropiques juste pour avoir ma dose de lumière et de gaieté ;o)
bizzzzz
delph