lundi 22 août 2011

Lundi gratouillis

On dit que les écureuils sont pleins de puces , je ne sais car j'en ai jamais fréquenté de près, mais les chats oui , enfin pas les miens car ils ont leurs séances de  pipette, étant donné qu'ici nous sommes infestés de tiques ceci à cause de la grande famille de chevreuils et autres.
Et comme le chat Michalon est comme certaine personne celui qui si il y a une tique quelque part elle est pour lui, et que la Yomi c'est une pelade assurée si elle a des puces, donc pas de cela chez Boudufle !
Mais voilà qu'avec les grosses chaleurs et un petit 28° dans la chambre, nous avons fait comme beaucoup ...dormir avec les fenêtres ouvertes histoire de trouver un semblant de frais...
Bien que j'ai des géraniums sur les rebords de fenêtres , ceci pour masquer non pas le paysage mais la trombine de pénible, et que cette région n'est pas" mousticole"...et bien, il faut croire que oui...ce matin suis toute bouffiollée !!
Et Philochon également, déjà que lui il est à se gratter sans cesse, avec sa "maçon maladie "(vivement le 12 septembre date du rendez-vous dermato!!) , ça va donner à nous deux...on va se gratter en chœur lol !
Comme je suis infernale, je fais comme les enfants, au lieu de laisser les cloques se calmer et partir, en prenant mon mal en patience , je deviens folle et le résultat des bobos z'énormes , et des jambes à gros pois !
Bon, nous avons eu tout de même un peu de frais, et ça merci !
Car moi je ne supporte pas du tout le chaud, je suis limite malade, alors si vous aviez vu ma tête quand Phil-du-jardin est arrivé hier avec un panier de tomates en me disant :" tu vas pouvoir faire des sauces pour l'hiver"...j'ai cru que ma dernière heure était arrivée !
Rien que l'idée soudaine de me retrouver avec le stérilisateur, les casseroles ....MOURIR !
Et qui de plus, des myrtilles et des mûres ...zou au congélateur, si je trouve une place car avec la valse des courgettes et des cèpes des dernières semaine, ce n'est pas chose simple de trouver encore une place dans rikiki ...
Mais ce que Boudufle veut....et bien, on pousse et voilà le travail ! 
Et ce matin, de l'air, une petite brise...je suis aux anges ! 
Je vous souhaite une excellente journée, moi je vais juste me poster sur Boud'land et sur les dessins de Cline puisque je peux griller en paix sur ma table lumineuse étant donner la chute du thermomètre mdrr..et ce soir, les broderies de Zaza qui ne vont plus me coller aux mains...
à ++++++++++++++


3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonsoir Boud

mdr tu es pire que moi, la chaleur je ne supporte pas non plus, je suis limite agréssive lol
Les mimines toutes moites à la limite si j'avais un robinet je pourrai tirer de l'eau mdr pour cette raison je serais une mauvaise couturière.Cybellou se planque sous les meubles à la recherche de la fraîcheur, elle a horreur de cette chaleur, tel maître tel chien.
j'ai acheté un spray à la pharmacie et oust les moustiques chez le voisin hi hi hi.
Entre toi et Phil les boutons vont bon train.
Je me suis mise à repasser et bien j'ai du abandonner tellement je suais à grosses gouttes, alors sterilisateur............
Bonne soirée à vous deux et bisous.
Zaza

zigomar a dit…

Ici on en a pour encore qq jours de canicule, durdur. Les vendeurs de ventilateurs se font de l'or en barre.
Pour les gratouillis (n'importe où) j'utilise Saforelle Crème (il faut une ordonnance mais c'est pas remboursé par la sécu, dans les 9 euros), ou alors un bête gel à l'arnica (dans tous les hypers). L'avantage du Saf. c'est qu'il est pour les gratouillis vraiment tout partout. Les deux sont très efficaces chez moi.
Les envies de se scrountcher-scrountcher, ça vient parfois des médocs qu'on prend ... Testez-vous !

Monica a dit…

Thannk you for sharing this