mardi 9 mars 2010

Radio châtaigne..............


Et voilà le travail !!! ( mon père dans les bras de sa grand mère, et le facteur de Laurière )


Revenir dans un bourg où famille était, et se coltiner le passif des morts, mère, père, grand mère, frère....en plus des souvenirs qui se doivent remonter à la surface, non pas les mauvais, mais de savoir où était la barrière du terrain, qui haute comme trois pommes, vous y allez avec grand mère paternelle, la bourgeoise du village ....car caissière en chef au café de flores..ça en impose non ???...bon, à l'époque, une caissière chef c'était autre chose que les pauvres filles qui se font des seins de misères, et insulter...

Aussi, moi j'avais 6 ans !! et le début du terrain et cette barrière????.............ben, elle est là !!


Comme quoi...puis géomètre expert en la matière dans un froid glacial de mars...se demandant pourquoi the Maire voulant ouvrir le chemin de campagne et faire le bornage...il se présente , Mr Pimpeaud ...........ah! c'est bien....moi je suis juste l'arrière petite fille du facteur Pimpeaud ....


Toujours pas de Maire à l'horizon....zonzon....donc parfait, entre coussins et je ne sais quoi, allons z'y, allons zoo....


Ben, la voici la barrière, et le bornage, mon cousin ??


Pas de soucis, il y avait un mur...bawi, reste les vestiges .....c'est bien ... et moi, dans le système, est taxée la parcelle de quoi ??


Peux pas te dire, mais si Maire ouvre le chemin, constructible....lotissement derrière, et les deux autres parcelles une à qui sonotone et cherche le bénef, l'autre à la commune.....


Bien, serre m'en deux cousin et merci.... ( ici je vous passe les détails de ce que cousin avec Maire de ma joie m'a dit...lol !)


Résultat, les pieds comme une banquise, le terrain, à défricher, heu....30 ans...faire du bois de chauffe, Gamelou est déjà à faire chauffer sa scie....car 62 euros, pour un 3 000 mètres 2 , faut pas abuser, je garde, j'attends et je profitasse non ???


Puis arrive le Chef de la Mairie, mister " je me tape dur, je travaille, moi....", aussi pourquoi, les agriculteurs ont ils élus un pharmacien de mes deux couettes, qui de fils de pharmaciens, épousant une pharmacienne, ...bref les fin de race ..mais pas les deux pieds dans la gadoue ? pour défendre leurs vies...........il est un notable comme dans ' clochemerle", et alors nous sommes en 2010 !!!


Bref, pas de n'énervements, donc, bien éducationnée la boudufle, bonjour ...............rien sur l'échelle du savoir vivre, de la politesse..n'en parlons point !


Puis, préchi-précha...et l'autre phasé dans l'oreille, qui me dit : " alors ce terrain il ne vous sert à rien ..."


Vous voulez le dialogue ?


- Comment ?


- Le terrain il ne vous...


-C'est à moi que vous vous adressez ?


- Oui, mais le terrain que ...


- Tout d'abord bonjour .......... ensuite, l'on parle.........


- Mais cette clôture, c'est bien votre terrain ...


- Oui.


- Et vous allez en faire quoi ?


- De la barrière ? ce n'est que trois planches..........la clôture elle est bonne...


- Du terrain .


- Comment ?


- Du terrain .


- Bonjour Monsieur le Maire , et je dois dire que quand vous avez une idée en tête , elle vous fait la saison, alors, l'on va attendre l'automne...............mais je ne donne ni le mois ni l'année ... à mon bon pas revoir ...bisous cousin et ciao !!



Cette note est peut -être du " verbiage" ainsi nommé par une personne, qui trop au dessus de moi, mais mal dans sa peau d'écriture, m'a fait remarque..aussi, je n'ai aucunes prétentions à faire un livre....mais , si vous raconter,peut juste vous donner la pêche d'attendre avant d'aboyer ...il n'y a pas urgence en tout, pas se faire des nuits blanches, être certaine de son fait et attendre les demandes, car il y a toujours celui qui vous panique...et arrive à vous avoir .


Bisous les vous , demain sujet ; le Boudufle parlé qui commence à sévir sur certains sites...alors la demande du Dictionnaire Bouduflien ...why not ???


à ++++++++++++++


10 commentaires:

Anonyme a dit…

j'aime le verbiage de Boudufle. Ce blog me redonne la pêche quand je ne suis pas très bien.
et, cerise sur le gâteau, j'adore tes dessins.
continue.
mijanou

Anonyme a dit…

Ben oui la terre!!! ah là là !!j'en ai eu aussi de ces trucs là!!Mais dans le plat pays,dont je suis originaire,même si certains bouchent les fossés pour grignoter la terre du voisin...Les anciens avaient un truc!!la branche de saule qui se transformait en saule tetard bien costaud,quand il etait elagué regulierement,et le bornage ne se perdait pas!!Plat Pays,on ne peut pas arracher les souches sans être vu!!!Quand j'ai sorti çà au cultivateur(vous n'etiez meme pas née qu'il m'a dit!!!) ,qui esperait s'attribuer le dit terrain il a eu le bec cloué !Arriere Pépé connaissant le milieu agricole il avait expliqué!!
A propos de ton maire il y a un POS ou un PLU dans ton coin?
Si il n' y en a pas attend qu'il y en ai un,car si le zone devient constructible le prix peut passer du simple au PLUS QUE çà!!!!Quand à ton langage c'est celui que beaucoup de monde a dans la tête mais n'ose pas employer,c'est celui du naturel,et ça fait du bien!!
regine

madge a dit…

MDRRR j'aurais bien aimer voir ça!!!t'as raison laisses venir et prend toooouuuut ton temps ca va aller!!!
c'est quoi cette histoire? tu parles pas comment il faut? koi k'elle fait la celle ci? nous on aime ca le langage bouduflien et au moins on rigole on n'a pas ca partout!!
continues hein
dis tu m'as pas oubliée quand même? je vois rien venir
bisous ma biche

Linotte a dit…

Eh ! oui ! c'est la campagne....
Et marquer son territoire, ou plutôt tracer les limites de chaque parcelledonne toujours lieu à des palabres, discussions et disputes sur tous les tons..Incontournable..
Je suis dans un pays de vignerons (pas toujours les plus malheureux!!) j'en connais des qui s'ils pouvaient planter des pieds de vignes sur le macadam..n'hésteraient pas ...des fois que...
Allez Boudufle, te laisse pas rouler...ils te mépriseraient ensuite.

zigomar a dit…

Bien sûr qu'il sert à rien, le terrain ! MDR ... Si ! à te casser le moral, cher pharmacien de maire. C'est MON terrain, alors pas touche. Et si tu continues à me les briser menues, tu attendras un an de plus, ou dix ans, ou ... J'ai l'éternité devant moi (enfin ... presque ...). Bien le bonjour chez vous !
Le bouduflien ? La première fois ça surprend. Après quoi ça devient une drogue ! Vive toi, et merci pour ces morceaux d'anthologie.

Chatperleur a dit…

Te laisse pas faire. Sauf erreur de ma part, (mais je vais essayé de vérifier) pour faire son lotissement, s'il n'a pas les terrains, et que tu n'est pas d'accord, il risque de devoir faire une enquête publique. Et donc dire pourquoi, et donc le temps que cela prendra, tu as le temps de voir venir. Et si enquete publique, mise en valeur du terrain, pour dire qu'il devient constructible donc c'est plus le même tarif. Et l'autre parcelle, du sonotone (là je suis pas certaine de ma traduction, c'est le maire de chez toi ?), il l'achète combien ?
Donc conclusion, il est urgent d'attendre.
SI je te donne pas de nouvelles de mes recherches, tu me relances, à moi que tu connaisses mieux que moi les lois sur l'urbanisme (dans le temps je connaissais mieux, mais les choses changent ma brave dame !).
Bises à toi

pouf.lechat a dit…

coucou ! moi même histoire que toi : la limite du terrain, c'était une aubépine, c'est marqué sur le papier du notaire ! mdr ! et le mec de la mairie de dire : "ce chemin, il vaut rien !" et moi de répondre du tac au tac : "ben, s'il vaut rien, pourquoi le voulez vous ?"...la mairie paye ou passe son chemin ! non mais! et c'est ce qu'ils ont fait.

continue causer comme tu veux, nous on aime ! bisous ma belle

Vick a dit…

"Sachant que le terrain cédé par la commune
A triplé de valeur en l'espace de 2 ans
Calculez la valeur, calculez la valeur
D'un studio vue sur mer à Marina Lagune
Compte-tenu que le maire a touché 5 pour cents"
C'est pas de moi ..c'est de Gilbert Lafaille :-)
mais bon..la question est posée, pas vrai ???

Anonyme a dit…

oh que ça fait du bien de te lire .

parce que quand même, depuis La Fontaine , nous avons à peu près tous appris à l'école (avec, à la clé , les 10 bons points qui valaient une belle image à la c.. ) que le pôôôvre agneau , le prolétaire mal-né d'en bas ,ben ,même s'il est dans son bon droit , il peut bien bêler tout ce qu'il sait : le loup d'en haut , aux belles grandes dents " bling bling" en fera de toute façon son quatre heures , où un amuse gueule , un p'tit délice , quoi, d'autant plus délicieux qu'il est croqué hors du bon droit .
sauf que , quelquefois , l'agneau s'appelle Boudufle ,et le quatre heures est rempli de sable et de verre pilé . lol .
bon courage
jacquotte

Chatperleur a dit…

Hé Boudufle, qu'est ce qui t'arrive, j'ai pas mon humour du soir. Comme d'hab, le matin je lis Vick (et pick quelque chose) et le soir, je me régale de Boudufle.
Et ce soir rien ! T'es pas arrivé une histoire quand même. Pas avé le maire au moins ?
Ha non, ... je sais, .....tu prépares ma commande ! Yes
Bises chaleureuses (surtout que fait pas chaud ces jours-ci chez nous, moins 6 le matin et 0 ou 1 l'aprèm, c'est pas ça !) et bonne nuit. On saura demain.