lundi 8 mars 2010

La journée de moi ...........


C'est la journée de la femme, un truc bien idiot car franchement , les femmes sont à l'honneur toute l'année non mais !! et ceci depuis que je suis petite ( vi c'est moi sur la photo ) c'est chaque jour ma journée, en bien, ou en moche...
Ce qui me fait rire chaque année, c'est le souvenir d'une réflexion de mon père il y a de cela loin, la journée de la femme annoncée au JT, puis le hasard faisant, ils annoncent pour le lendemain la journée du boeuf ....: " voilà...donnez un peu de liberté et le lendemain elles nous les coupent..." ce qui dans la seconde faisait sortir de ses gonds ma chère mère qui d'humour n'avait pas beaucoup...mais nous on riait bien !
Aussi, une journée où homme fait la vaisselle, c'est pas la mer à boire, car assez souvent, ils ne font que ça...je parle des affreux , pas des phil-au-logis qui font la cuisine, la vaisselle , normal il fait un plat, l'évier est plein de petits ramequins, car les grands chefs font ainsi !!!
Pour un frichti à la mode philochon, c'est au bas mot cinq bidouilloux , un avec les oignons, l'autre les lamelles de poivrons, le suivant les champignons, et .....
Moi, je suis plus rustique dans ma façon de faire, et du reste le résultat et le même , moins de vaisselle...
Prenons le repassage, il fait ses chemises, mais quand elles sont au nombre de beaucoup...vais pas crier...mais la panière est pleine de lui...aussi les chemises sont parfois à relaver car Yomy va se faire un roupillon dedans...aussi, la fois où il a du repasser 10 de ses chemises, et là je ne donne pas le temps passé...lol ! Môssieur préférasse maintenant les tee-shirt...car pourquoi se faire beau à travailler le jardin hein ??? ce n'est pas un défilé de mode que je sache...
Là dessus je lui donne raison, car il ne fait pas vraiment grand cas de ses vêtements, comme oublier également ses lunettes , car elles tombaient, donc je te les pose dans les branches de l'arbre et après je fais la chasse dans toute la maison...
Aussi, je ne suis pas d'une grande beauté non plus quand je vais gratouiller la terre, faut dire que les chaussures à talons aiguilles ce n'est pas du plus pratique , bien que l'on peut envisager de passer derrière pour planter les bulbes de crocus...ce qui évite bien l'usage du plantoir qui est souvent...on ne sait plus où ...passez devant belle maman, j'arrive !! et si vous pouvez faire des cercle autour du pommier moi, ça m'arrange !! lol.
Bon, la journée de la femme, je suis pour ....c'est juste de lui rappeler que dire un petit mot doux en plus dans l'année ça ne fait pas de mal...
Et de remerciements, la journée du veau , je te fais un petit navarin, ça marche ???
à ++++++++++++++

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Ben moi, journée de la femme ou pas je ne vois pas la différence !
En plus, je pense qu'il y a des femmes qui auraient bien besoin qu'on pense à elles mais un peu plus d'une journée par an !
Moins sérieusement, j'adore ta photo, trop belle, déjà petite la boudufle, une vraie vedette ;-)
bizzzzzzzzzz
delphé

giroflée a dit…

hi hi les lunettes !!! Zhom les a tondu une fois !!!! car oubliées sur la pelouse en prenant son thé , et ça te coince la lame juste un peu mais les lunettes un trifouillis de monture métallique !!!

Laurence a dit…

Bon je n'ai encoure rien lu ! en ouvrant ton blog je tombe sur ta photo , mon dieu que tu es jolie !
je te reconnais , aux yeux ,à ton doux sourire pour les petits pieds je ne sais pas ! lol!
bien maintenant je vais lire la suite .
bisous

Anonyme a dit…

Ben dit donc sur la photo on voit que tu n'est pas tomber de 2 metre de haut à ta naissance.....MDR
Je ne risque pas de les perdre les miennes, je croule sous les lunettes c'est l'avantage d'avoir une épouse qui travail dans l'optique.
Bise à tous.
Lionel

zigomar a dit…

Un beau poupon, très expressif ! Lunettes obligatoirement sur mon nez, sinon j'y vois autant qu'une taupe aveugle ... Ça m'évite de les oublier deci delà !

losri a dit…

Elle est belote la petite boudufle.. pas pris une ride en devenant femme.. lol.....

Arthenice a dit…

Elle était chou, Sylvie!!!!
Journée de la femme!! "Pourquoi pas un ministère du tricot?"
Qui est la grande chose qui a dit cela????
Biz,ma belle

Linotte a dit…

Ministère du tricot ??
Il y a la "Nuit du tricot" et le jour du tricot...

Chatperleur a dit…

Déjà photogénique à cet âge. Génial.
Pas encore réussi à lui faire faire le repassage à mon zhome.Donc il va encore au bois ou au jardin en chemise (bon j'avoue, celles là, je repasse pas!)Mais idem, fait pas grand cas de ces habits !! Le jour où j'ai réussi à ce qu'il passe au pain tous les soirs, Il a trouvé le truc : il a mis en place un compte, donc rien à payer chaque soir, juste en fin de mois (ou tous les 2 mois, car elle est cool notre boulangère) ! Moi je trouve que dès qu'ils doivent faire, ils se simplifient la vie. Et pourquoi nous, on sais pas faire ?
PS une tite commande est partie ce soir

Chatperleur a dit…

Re- PS, toujours trop bien tes textes.
Bises

madge a dit…

la journée de la femme tu parles d'une anerie!on a le chic de trouver des trucs idiots
c'est vrai comme l'a dit je sais plus qui que 'on te "reconnait" deja!! les yeux et le "petit air"
bises

ramses a dit…

Mignonne, Sylvie BB !
Donc, si j'ai bien compris, un jour par an pour les femmes et les 364 autres pour les hommes ? Et c'est des jours de quoi au fait ? Madge a raison, c'est une ânerie cette journée...
Enfin, c'est une bonne occasion de te faire une double bise ! Et Tweeny aussi !