dimanche 10 mai 2009

Douceurs , friandises ,et musique ..........




"Il reste toujours quelques chose de l'enfance, toujours... " Marguerite Duras






Sur le blog d'Anna , il a était question de la traviata sur un fil de discussion, et moi je suis une fan de la traviata de Franco Zeffirelli , je peux me la regarder en boucle, heu pas vraiment tout de même...mais en me poussant bien oui !!
Déjà, Zeffirelli je l'adore depuis que jeune je suis allée voir son " Roméo et Juliette", plus belle juliette (Olivia Hussey), on ne peut...j'étais en admiration sur sa robe de velours rouge...et si je me le re-regarde , je la trouve 40 ans après ,fraîche, pleine, ronde, d'une beauté toute madone d'Italie pour une jeune actrice de 15 ans lorsqu'elle a tourné le film, elle qui est originaire du mexique !
Plus tard quand je travaillais dans le théâtre, je me le suis regardé au moins une fois par semaine, le texte, les personnages, comme je lisais également au moins deux fois l'année " Lorezaccio" de Musset...
Et un jour je vais voir la traviata , je suis restée collée au siège, le montage, Teresa Stratas tellement émouvante, le tournage avec cette invention gigantesque de miroirs transparents qui permettent de passer d'une pièce à l'autre par un jeu de faux miroirs, les paysages, la bande son...ah que du bonheur !
Et pour le plaisir, voir l'animation en pâte à modeler de la traviata ici , un splendide travail d'images pas à pas ...en plus gourmande comme je suis !!!



Aucun commentaire: