samedi 5 décembre 2009

Vintage et souvenirs ............








pas pour faire pleurer dans les chaumières, ça va je donne assez ces derniers jours, non pas en fontaine de désespoirs , mais de joies, et de souvenirs, quelques larmichettes ici et là ... bref.
Et bien entendu, il faut reprendre l'historique de famille, car les souvenirs sont là, et que voilà ...
Pas non plus que je ressorts les photos juste ce jour, mais je les regarde différentes, comme trouver ici et là les secrets , les oublis... car le cerveau il fait beaucoup mais pas toujours juste ... et voilà, le clic-clac kodack des années de ma jeunesse, est là ... mon père, et moi sur ses genoux, ça c'est presque normal, sinon impossible de me décrocher de lui ... lui tenant mon frère mort l'année dernière... mon demi-frère pour être plus précise, que cet homme avait juste dit : " il n'a rien demandé cet enfant... je vais l'élever..et lui donner mon nom " ...
Puis le dernier , travail de réconciliation des parents.
Puis la petite Fauve, ma nièce, 20 ans depuis le 1er Décembre...fille du frére ... c'est étrange les photos... c'est bien mais ... non ???



5 commentaires:

Anonyme a dit…

Chaque fois que je peux admirer ta nièce (superbe prénom)...Je reste bouche bée..Quelle belle enfant , puis jolie petite fille , en passant par splendide cette fille, ou superbe jeune fille...

Il ne faut pas rester silencieuse plus longtemps ! ! Et puisqu'elle a 20 ans quel joli sourire !!

Les photos ??? Je n'ose plus les sortir..in croyable ce que mes parents nous serraient la vis !!Et stupéfiant ce qu'ils ont pu faire.....

Je t'embrasse.

Vick a dit…

C'est vrai que c'est étrange ..ces photos là !! J'aime pas toujours..les commentaire qui vont avec " c'est marrant comme tu peux ressembler à..." pas forcement un compliment, en plus ?!?!" t'en fais une tête, là-dessus" ?!?!
Et pourtant !? finalement..on devrait les prendre pour ce qu'elles sont : juste un moment de nous... et ces moments qui ont fait ce qu'on a fini par devenir

Boudufle a dit…

@ Anonyme... ma nièce c'est celle avec la bonnet de "Nowel "!!!


@Vick, complètement d'accord avec toi ...et je regarde cela avec un sens de recherches, moi qui j'étais, quoi je pensais ...pourquoi cet instantané et ce geste ??? et là il avait ... 40 ans ???? comment était -il ??? beau, ben oui mon père .... et pourtant ??? c'est un peu étrange ...aussi regarder les photos toujours solo, pour éviter les remarques à la c... lol !!
bisous toi!

do a dit…

J'ai enfin trouvé- abonnée au flux , je n'avais pas tout compris - comment vous faire savoir que votre blog me touche énormément , j'ai l'impression souvent d'être indiscrète mais j'aime passer par chez vous

Boudufle a dit…

Bienvenue Do ,et merci, aucunes indiscrétions de votre part , ici c'est porte ouverte , comme chez moi du reste lol !
bon dimanche .