dimanche 4 octobre 2009

Radio châtaigne le reviendre !!







Bon début de semaine les vous !


Ben, voilà, je reprends du service après deux jours de travail intense ...pas tant que ça non plus !


Mais, tout devient compliqué lorsque la voiture ne veut plus rien savoir, aussi , entre : prendre son sac à dos et parcourir les 12 bornes pour faire les courses où trouver une autre solution...ça perturbe en tantinet l'ordre du jour !


Aussi Gamelou, qui super voisin, hein ça change de mon ancien voisin chagrin ??


A fait appel à un de ses copains, et celui ci super gentil est venu avec son camion lol!!


Non, boudufle n'est pas allée faire ses courses en semi remorque, tout de même!!


Bon, il est vrai que quitte à passer pour une fantaisiste que je suis, le voyage en gros semi moi j'aime bien !!


Non, pire !!


Le copain garçon de ferme également, et qui n'a pas de permis...oups! a une sorte de pik-up version voiturette ...bref! une mob customisée version camionnette en gros!!


C'est du délire mdrr!


Il faut pas cracher dans la soupe Boudufle, c'est déjà super sympa d'avoir un chevalier servant qui en plus d'être agréable, te sort de la mouise...


Mais, ce qui est à mourir de rire, c'est que cet engin qui se la donne en apparence belle allure, si! si! il n'est tout de même qu'un moteur de 49,9 cc, ce qui pose un léger retard de vitesse dans les côtes...


Enfin, on peut compter les pissenlits sur le bord de la route ...


Du reste, cet adorable garçon, m'a permis d'aller retirer de l'argent au distributeur, et de faire les quelques achats urgentissimes , comme les croquettes pour Miss Queeny, entre autre..


Et bien entendu, de l'ordre d'un paquet de cigarettes et les 5 roros d'essence...je suis sauvée !
Et pour parfaire l'histoire, cet homme qui Dédé de son petit nom, avait la vieille fait un voyage organisé avec sa maman , la visite des vignobles du côté de Bordeaux,et donc, il avait la tête un peu dans le pâté car il avait bien goûté le pineau..blanc...rouge....re blanc...re ...et le vin ! aussi, le camion à l'allure hésitante, boudufle qui devait hurler car moteur non puissant mais bruyant, et lui qui avait comme des envies d'arroser les fougères, et bien !! deux pauses dans les fossés et quelques 3 kilomètres à crapahuter , crachant et toussant nous avons mis juste trois quart d'heure pour faire tout ça , l'est pas belle la vie mdrrr!


Pour quelques jours, avant de retrouver mon indépendance ...


Mais le must, c'est que Gamelou qui avait eu cette idée de génie, entre temps était partit avec sa mob, voir un autre copain , et ceci mon tuyau cassé dans la poche de son blouson de jean !!


Copain qui doit aller dans une casse pour je ne sais quelle pièce de machine agricole, et qui va récupérer une série de tuyaux...alors, là chapeau bas les garçons !


Comme quoi, ceux qui n'ont rien ou pas grand chose, sont souvent ceux qui écoutent et offrent le plus non ?


Puis, fort de ça je me suis calée les fesses sur ma table à dessin, et j'ai bigrement avancé, mais pas autant que je souhaitais...car c'était sans compter sur les chasseurs en grappes qui passaient sans cesse dans le hameau, et que Queeny m'a fait la misère car pourquoi les autres chiens sont libres et moi pas !!


Elle a bouffé des pommes de pin, elle a renversé le panier de châtaignes, elle a attaqué la seule plante verte !!! bref, le grand cirque ..a pas touché au sopalin, comme elle sait si bien faire quand je suis au tel avec topine Miss you .


Donc, j'ai passé mon week-end à monter et descendre pour réparer les âneries de la toutoute !


Gain, les nerfs un peu à vif, et deux grammes en moins !


Donc, pour calmer le jeu, je me suis lancée dans la confection d'un gâteau de la copine Manuela ,notre Italienne folle des chats..(voir son blog à gauche les trucs de bricolette) ou clic z'ici:
http://latabledemanuela.canalblog.com/

Une merveille..bon moi la photo est moins belle..mais le gâteau hummmmm!
Je vais me le garder dans mon livre z'à moi de recette, surtout, que c'est la première fois que j'arrive à faire une meringue !!
Mais, franchement c'est une tuerie ce gâteau !!
Allez, on se bouge ..à +++++++++


7 commentaires:

vick a dit…

je viens de penser à un truc : pourquoi tu t'en fais pas des copains de tes chasseurs ???? ( non non..pas taper...écoute le raisonnement jusqu'au bout..l'est pas si C... que ça !!) Tu te mettras à faire des pâtés et des terrines pour l'hiver ( meringués, si tu veux, c'est bon aussi !) ..ça te changera un peu des confitures et autres conserves.Et puis..faut de la viande , en hiver !!

Le Passe Temps a dit…

Attention...les chasseurs n'ont pas le droit de vendre la viande de leur gibier...
Parfois c'est vrai, certains en donnent Quand ils sont assurés que personne n'en saura rien !!
Souvent "machos" ( et à mon avis c'est de naissance, donc probablement incurable ), ils ne fréquentent la gente féminine s'ils sont certains qu'elle est sourde, muette, stupide ( ne rien comprendre) et asservie à souhait...Voici comment je vous décris la gente des chasseurs de ma région, quelle que soit leur condition sociale!! Braves gens, sans aucun doutes..
Bonne chasse et bons patés à tous...

Anonyme a dit…

Boudufle cette solidarité ce n'est que du bonheur, avec peu de chose on peut être heureux et aussi bien rigoler. Je me souviens, il y a très longtemps à l'époque des voiturettes Ligier un type en avait trafiqué une. Il avait mis à l'intérieure un gros V8 de voiture américaine. Il avait raccourci au maximum l'arbre de transmission et était arrivé à tout faire rentrer.
Il était assis sur le pont et les jambes passées de chaque coté du moteur. Quand il démarrait, la voiture se cabré sur les deux grosses roues arrière, il avait mis des roulettes pour éviter quelle ne se retourne. Rien que le bruit au démarrage c’était assez irréel et cela c’est limité à un simple délire mécanique.
Bise
Lionel

Boudufle a dit…

lol !! ça c'est de la mécanique !! moi j'aime les fous furieux !!

ramses a dit…

Boud, mine de rien t'as un chauffeur... La classe !

madge a dit…

super ta soluce mais je me demande si t'aurais pas été plus vite a pied?lol

Anonyme a dit…

MDR !!! Tu as de la chance d'être si bien entourée et d'avoir des voisins qui se démènent mais j'aurais ADORE te voir dans la voiturette sans permis à monter la côte en regardant pousser les pissenlits MDRRRRRR
Tu as raison de relativiser, de toute façon tu ne peux pas faire grand chose d'autre, et puis prendre le temps de vivre et de partager avec les autres de tels moments ça a du bon (si cela ne se reproduit pas trop souvent ;-)
Le week end dernier, j'étais clouée au canapé à cause d'une bonne migraine et j'observais le jardin, les oiseaux... j'ai eu le bonheur de regarder un écureuil qui se promenait d'un arbre à l'autre faisant ses réserves de noisettes (je ne t'ai pas dit mais j'adore les hérissons et les écureuils) elle est pas belle la vie ?
bizzzzzzzzzzz
delph