vendredi 11 septembre 2009

Quelle est belle ma campagne...

Hier au soir , je discutationnais , ben oui bien sûr que cela m'arrive aussi !

Sur cette foutue taxe carbone qu'ils viennent de nous pondre, et franchement, je ne sais vous, mais moi ça m'énerve un peu !

Sous des prétextes fallacieux de vouloir sauver la planète, de faire pour l'écologie, et donner la possibilité aux gens de prendre conscience que tout part à volo , il faut avoir un sacré culot de nous dire ça!

Comme si la population n'était pas consciente que c'est le gros bordelum, et qu'une grosse majorité était là, à attendre en se disant : " oh , mon dieu! mon dieu..quoi faire ? "et que tels les héros de marvel, nos super têtes pensantes...tadadammmm ! nous avons la soluce !!

Tu parles Charles !

Pour une grosse couillonade ça se pose là !

Bon, si je comprends pas trop mal, moi, dans ma petite vie, et comme le dis Ramsès, moins tu roules, plus tu vas gagner...

Alors, allons z'y...dans le délire, c'est la mode du " pédibus-jambus" why not ?

Allons nous avoir une prime " à l'usure" comme cela se faisait il y a quelques années pour les agents de la RATP qui se devaient de faire le quai du métro pour fermer certaines portes ?? C'est vrai que les chaussures ça n'a qu'une vie !!

Allons, nous avoir un bon point sur nos heures de sommeil en moins , car c'est sympa de se dire, chouette je sauve la planète, je vais à pied à la crèche puis au travail, mais mon enfant dans sa poussette va se respirer les gaz des gros friqués qui laisse tourner leur daktari 4x4 dans la rue, et que question trottoirs à mouscaille, au petit matin frais, entre poubelles débordantes de déchets et camion benne...c'est du grand bonheur !

Allons nous avoir une médaille sur le fait de se chauffer au bois, mais pas trop hein ? de se vêtir d'affriolantes tenues style mitaines, pèlerines, et double couche de chaussettes pure laine vierge...

Mieux, refaire comme dans certaines régions de montagne, les animaux au rez de chaussé pour que les bêtes nous chauffent...mais attention, hein ! pas de vaches, car un "prout "de vache , ça explose la couche d'ozone..des poulets bha non ça te chopent la gripette, un cochon pas question c'est usine à méthane ça s'enflamment d'un rien, reste les lapins mais si micsomatose il faut aimer les yeux rouges !!

Bon, reste l'électricité, mais au vu des tarifs...il fait bon, y aller mollasson, sinon heures creuses, c'est à dire la nuit..

Aussi, ce n'est pas grave, puisque pour être à l'heure à l'embauche , tu dois partir deux bonnes heures avant, pisque tu vas à pied ...aussi, le chauffage, c'est aléatoire ,à te taper 15 bornes ça réchauffe! et tu as ton matelas de papier journal sur toi , entre le Marcel et la chemise en pilou-pilou grattée de l'intérieur...

Puis je demande à voir moi, juste comme ça, que toutes les cheminées des grandes villes soient de nouveau rouvertes...que les gens se fassent livrer à carrioles à chevaux du bois,pas question que le bougnat du coin ré ouvre, car le charbon c'est taxé...et que les caves redeviennent les réserves de combustibles, et les vélos dans les halls, va bien être obligé d'avoir de nouveau une concierge qui "est dans l'escalier" non ? avec toutes les saletés ...

Que les facteurs refassent les tournées de campagne à dos d'âne, ou à pied...bha non!! j'ai eu ma lettre de convocation que deux jours après ?? et j'ai une semaine pour venir au rendez-vous..comment ça , un bus?? un car ???d'un il n'y a pas, deux, est-il à carburant jus de pomme de terre, de colza votre car ?? car moi, je spécule Môssieur sur mon "chèque vert "!!! non, mais, c'est que j'en fait des efforts moi ....

Pas une once de poubelle, légumes bio, car jardin, les épluches au compost...oui, fait avec le beau schéma offert ( 15 euros!!) par la mairie, mais homologué "joie de vivre en harmonie avec vos voisins " ( je vous jure j'ai eu ça avant dans ma commune lol!!).

Du papier ?

Non, j'utilise vos brouettes de pub pour l'allumage du feu, et transporter mes épluchures de pomme de terre aux poules..dans ma cave du 15ème arrondissement, un peu mon neveu!! elles sont comme en batterie, mais je les aime !!

Le gaz ?? non, surtout pas, tout à la marmite dans l'âtre !! c'est bio, c'est bon ...et c'est pas long mdrr...

Du plastique ..ça va pas la tête ? coton, laine, lin, chanvre...eau du puits ! j'ai un peu mal au ventre parfois mais ça passe ...

Alors j'ai gagné combien ???

70 roros...yes!!

Géant hein ?

Et dire, que certains ne vont pas pour autant déplacer qu'une voiture, où un bus, pour se rendre à un ministère des choses de la vie, que les hélicoptères ne fonctionnent pas avec du jus de pommes, et que les yachts sont toujours à faire les beaux sur les côtes ...que poster un recommandé pour te dire que le dernier rappel arrive, il faut faire 20 bornes pour la seule poste ouverte , que la livraison à dos d'homme de caisse de champagne ça fait désordre, que le portable dernière version vient d'arriver et qu'il va falloir aller jeter l'ancien de six mois d'existence à la dèchetterie du coin...mince où est mon annuaire papier, pas utiliser l'ordi ça pollue aussi...

Bon sur ce je vais moudre mon café avec le vieux moulin en bois, le passer à la chaussette, après avoir fait bouillir mon eau au feu de bois...et phil-au-logis va se mettre en route pour la rentrée sur Paris lundi..." un kilomètre à pied ♫..."

à +++++++++++++++

10 commentaires:

madge a dit…

la taxe? c'est pas difficile c'est du foutage de gueule c'est tout!!
je sais plus ou j'ai lu que si on créait une taxe sur la connerie le gouvernement s'autofinancerait et je suis bien d accord!! l'ennui c'est que c'est vrai pour TOUS les gouvernements!!
mon zhom va pas travailler aussi loin que phil-au-logis mais il a quand même 15 bornes. Vu qu'il n'y a pas de moyen de transport autre que la voiture ou les pieds peut on me dire a quel heure il doit partir a pied j'entends pour arriver a 6 heures? tenez compte du fait que ca monte plus souvent que ca ne descend et que lui le sport...
bises zen ma biche

Boudufle a dit…

ben 15 bornes c'est château thierry, il doit se jeter hors de la maison vers 3 heures du matin !!!cool lol

Anonyme a dit…

et ben , la taxe carbone décriptée en profondeur par Boudufle , c'est bête mais je finirais presque par la trouver sympathique , tellement j'ai ri .
et j'en profite : y' zont pas encore pensé à taxer l'usage des zygomatiques..
plein de pensées positives pour l'expo . Lolotte est à craquer .
bises
jacquotte

Laurence a dit…

Coucou ma Boudoufle !
Nous n'en sommes qu'à la taxe carbone ,à quand l'impôt sur le nucléaire ? hé oui! il va falloir renouveler les jolis champignons qui bordent nos fleuves et avec quoi les financer ? Comme tu le dis c'est géant de connerie humaine et en plus on la paye tous les jours un peu plus !
Lolotte est adorable ,joli petit dessin , alors ça j'aimerais bien broder .
Phil-loin-du-logis reviendra tous les week-end ou tous les soirs ? ne vas tu pas te sentir un peu seul pauvrette dans ta campagne

Boudufle a dit…

ben oui ça Jacquotte ils vont bien nous taxer les rires un jour mdrr! profitons ....

Laurence oui!! il va en avoir des lolotte en fiche broderie dans ma "petite entreprise de l'auto boudufle "!!!

l'expo je vais y être que demain !! là c'est le trésorier chéri qui garde la Lolotte mdrr...

Boudufle a dit…

Oups! s'cuse Laurence, philochon il revient fin semaine, mais pas toute seule, gn'y a Queeny et Gamelou lol!
et puis moi j'ai pas peur , et j'aime bien tourner à l'aise..rhooooOOOO la méchante !!lol

ramses a dit…

Boud, tu as tout compris, bravo ! Les mecs qui roulent en Porsche Cheyenne et qui louent des yachts à 10.000 € par jour, ça les fait doucement marrer, les 78 € qu'on va leur ristourner ! Mais le plus triste c'est qu'on ne sait pas où iront les excédents...

"Nicolas Hulot a estimé vendredi (11 septembre) que la mise en place d'une taxe carbone à partir de 2010 est un "pas très positif", "très important". C'est un pas inédit dans ce grand chantier du basculement des régulations que nous appelons de nos voeux depuis longtemps, et notamment de la fiscalité du travail sur la fiscalité énergétique et environnementale".

Les Nicolas auraient-ils un problème de neurones ?

Anonyme a dit…

Salut Ramses, tien parlons en de Nicolas Hulot ce type il me débecte. Pour moi il surf sur la vague de l'écologie. Quand je le vois nous faire sa leçon de moral à la fin de ses reportages assis dans sa montgolfière au dessus de la savane, il me fait doucement rigoler. Il avait une précédente émission qui s'appelait Okavango c'était une débauche de moyen (4x4, camion, avion, hélicoptère,etc) depuis il a changé de fusil d'épaule, et de plus les industriels qui le soutienne ne sont pas très nets.
La taxe carbone, il vas falloir prendre le gouvernement mot, puisque eux aussi il veulent surfer sur ce terrain là. Partout on nous parle de rentabilité, tres bien Messieurs en plus de rentabilité vous allez devoir rajouter la notion de carbone.
Un exemple on supprime un petit hôpital de proximité pour la raison qu'il n'est pas rentable pour tout regrouper sur un grand plateau technique dans une grande ville. Mais derrière combien de personne vont générer du carbone avec leur voiture pour se rendre sur ce nouveau site rentable mais cher en carbone pour notre planète.
Et oui messieurs les politique bien pensant c'est une autre façon de penser.
Bise à tous
Lionel

Boudufle a dit…

Bonjour les garçons ! et les vous tous !
100 % d'accord avec vous .
il y a tant à dire..et si penser c'est déconner , alors nous qui avons la dérision facile ...inversement nous sommes de bons dirigeants ...
bon dimanche ! je vous embrasse .

madge a dit…

ben perdu c'est Charly
t'avais une chance sur 2 hein!!
bon on va payer la taxe hein grrr
parce que recommencer le soir en plus ca va pas le faire!! MDR