mardi 21 avril 2009

La leçon unique de dressage...


Pour le bonheur de Miss qui m'en parle encore de cette note, voici donc la leçon one , et la dernière de Queeny.
Bien, je vais vous raconter ma journée d'hier, la chienne et sa première leçon d'éducation wouaff.
Rendez-vous sur le coup des 14 heures 15, arrivée sur les lieux " La Marcellerie", nous comme à l'ordinaire, jean, chaussures campagne, tee-shirt, et blouson car clefs maison, portable, et clopes...
Queeny, dans son style très personnel, je tire comme une dingue sur la laisse, si je ne la mâchouille pas, tiens, ici, une odeur et celui qui est au bout de la laisse c'est ski sur gazon assuré ( 7 mois et demi et 28 kilos !!!), dans l'élan que je te stoppe net pause pisse, et je t'enclenches la quatrième directement...à 180°.
Sur place, une brochette de couples chiens-chiennes et maîtres(ses),tous au garde à vous !!!
Le maître de cérémonie qui lui dit :" Bonjour Queeny !", et cette dernière, la tête dans le coffre de la voiture, le cul face à lui...suite du dit Maître : " O.K, pas de son , pas d'image, en va entrer dans le bois dur avec cette charmante chienne..."
nous...????
Je vous fais court les présentations, suite à : " elle a qu'elle âge? Vous venez pour la première fois ? (samedi dernier nous y étions pas...!!)moi, ça fait une année...( ????)et j'en passe, regards vers notre toutoute qui trop occupée à renifler la truffe d'une copine, calme....( ouf! c'est toujours ça de gagné!).
Et là, le must ! marche à la queue leu-leu avec chien et chienne en laisse au pas, et au pied ...
En tête, le premier de la classe avec maîtresse en tenue de combat, et la suite du même acabit, en fin, papounet à sa toutoute casaque bleu et zébulon, ou marsupilami au choix !!!
Moi, j'étais sur un banc, et crise de fou-rire...mais, chut c'est important ...
Après quelques tours, contours et détours, la Queeny, se fait à l'affaire, et la langue pendante commence à jouer le jeu...Stop ! assis...tous, la perfection, elle aussi du reste, mais une assise moyenne à chier : " je pose ma crotte !!!"et de dos, la tête du papounet !!!!
les autres , en attente, et moi, sous le banc...
Je passe, les quelques autres épreuves, et arrive le parcours du chien qui fait son celui qui saute et grimpe....
Pas la peine de vous faire un dessin, bien que samedi prochain j'y vais avec un calepin de croquis, des mouchoirs et je fais pipi avant !!!!
Donc, le saut, la Queeny, emberlificotée dans les barreaux avec la laisse, le passage du pneu, elle l'a attaqué avec les crocs, et le tunnel...elle a fait demi-tour les poils du dos comme un sapin de Noël : " c'est quoi ce serpent gris ?"
Conclusion, elle a une tête de bois, elle fait ce qu'elle veut , elle est artiste...Plusieurs leçons, je me demande à qui elle ressemble ?
Bien, j'ai passé une après-midi de pur bonheur, la chienne crevée, la papounet aussi...
Queeny a maintenant deux ans et demi, elle n'a jamais refait de stage éducation Wouaff ....

5 commentaires:

Anonyme a dit…

la Queeny, elle aurait pas vu le film "Marley et moi" par hasard ?

en tout cas, elle a le pouvoir de nous faire rire cette brave Toutoute ! (on se moque pas de ses maîtres !!! non non !!!)

pouf.lechat

Miss You a dit…

Warf warf warf, j'ai trop bien fait de passer par ici maintenant : je l'adore cette politichienne.

Même au téléphone, elle est à mourir de rire : et où il est le poustacheuuuuuu ???

Enormes papouilles à elle pour moi ;-)

Boudufle a dit…

elle en a un new et avec de gros balais à franges , la pom-pom girl toutoute !! y'a un Q , y'a un E,....Nynie !!! yep ...lol!

ramses a dit…

La mienne s'appelle Twinny, elle a 7 ans et pèse 2kgs... Jamais fait le moindre stage... Mais ça doit être marrant de voir les maîtres !

Boudufle a dit…

Ramses c'est du bonheur de voir les gens qui viennent pour le dressage et l'agility, ils sont comme militaires, du reste ils ont tous de gros chiens pas une puce comme Twinny , sauf un Monsieur qui était à notre seule leçon de la chienne avec un petit pèpère teckel qui suite à un accident avait peur de monter en voiture, il était là pour lui redonner confiance , aussi en trois leçon le petit toutou il n'avait plus cette crainte...nous , nous y sommes allés car queeny est une peureuse affective , et que nous l'avons sauvé d'un sac poubelle qui flottait sur un étang dans la région d'Irancy ,là où nous étions pour faire les caves chez des amis, résultat pas une bouteilles mais une chienne....