dimanche 29 mars 2009

Yep !! c'est pas jeune ça !!


« La Maison de Toutou"diffusée pour la première fois à la télévision française en 1967....
Moi, j'adorais ça...le bon gros toutou avec la voix de Pierre Tornade, et Melle zouzou la chatte, et Kiki la grenouille vichy-rose ....
Une petite création charmante et guillerette, trois marionnettes qui évoluent dans un jardin potager, celui de Toutou justement.

Bien sûr, les aventures potagères de ces marionnettes s’adressent surtout aux plus petits.
N’allez pas offrir ça à votre neveu mangaphile où il va faire la tronche !
Mais si vous avez des petits de 3 à 5 ans dans votre entourage et que vous soupirez à chaque fois que vous les découvrez en train de se tanner la rétine devant Teletubbies, "la maison de toutou" c'est à essayer.... je viens de tester avec le petit bout d'une amie , il adoooooOOOre !!


C’est une série du temps où on avait le temps de faire les choses bien, avec peu de gens, sans se presser, c’était le temps de l’ORTF.
Les couleurs sont très jolies, elles créent une impression d’être dans un de ces beaux livres illustrés de ce temps-là, aux pages épaisses et glacées.
mignon tout plein !

2 commentaires:

Linotte a dit…

Ch'préfère les belles histoires de pomme d'Api gna gna gnèere

Cathy60 a dit…

la maison de toutou ? j'ai adoré, tu étais déjà née toi ? tu as trouvé des DVD ou cela passe-t-il sur une chaîne cablée dis-m'en + s'il te plait
bisous