jeudi 4 avril 2013

Saison Napolitaine

Non,non je ne vais pas chanter .
Non je ne parts pas en z'Italie car comme le dit la chanson (mince c'est Venise lol! ) , bref : " ♫ c'est chez n'importe qui, c'est n'importe où, c'est n'importe quand ..."
Je parle du temps, car depuis quelques jours, c'est par tranches que le printemps est là ..
Et vous voulez quoi ma bonne dame ?
Un peu de soleil, d'accord je vous en place une journée mais ne pas y revenir, c'est une denrée rare , pas plus de quelques heures .
C'est comme tout cela se mérite non mais !
Et hop, le lendemain la pluie et le ciel grognon , bon la constante est le pas chaud , alors là c'est juste, juste...
Donc moi qui ne déroge pas à la règle de celles et ceux qui ont un bout de terrain, zou dès que possible, je filoche au jardin et bien intentionnée à ne pas partir comme folle, je me dis :" juste quelques pissenlits à retirer..."
Tu parles, c'est comme tout, je commence et plus question de me stopper , car c'est pareil que le célèbre coup d'éponge sur un mur car là il y a une tâche de sauce tomate suite à un feu un peu fort qui de bloubloutage hop ça saute...on termine par faire la pièce entière à la lessive Saint machin , limite à penser repeindre toute la maison lol!
Car bien entendu l'endroit où on a passé l'éponge et qui vous fait une belle marque propre, pas question de cacher ça avec un cadre, puisque c'est juste au dessus de la cuisinière mdrr..
Donc, je disais et je rassure mes murs ne sont pas cracra lol!, dans le jardin j'ai commencé avec juste l'idée de faire doucement..et bien c'est tout moi...
J'ai fait la moitié du terrain o-°
Du simple pissenlit je suis passée aux orties, puis aux mauvaises herbes, et rassemblage des branches-brindilles qui étaient sur le sol suite au passage de mon voisin sympa l'élagueur fou .
Résultat le soir toute rouillée la fille, comme chaque année du reste, à sortir de la torpeur de l'hiver les premiers beaux jours il faut se refaire les muscles .
Et aujourd'hui , des cordes qui tombent grr...
Aussi j'ai mes robes d'été LOL! à faire ..vais peut être commencer par une chasuble polaire , c'est bien non ...
Sinon quoi d'autre, pas bien grand chose , le week-end chocolat sympa , j'ai fait un gâteau  - merci Giroflée :) ...et puis rien d'autre de très pâques , il est vrai que j'ai la cloche à domicile avec Pénible alors moi...pâques c'est toute l'année ..rhooo la pas gentille !!
Hier copine Bouchère est passé pour un café , ça fait du bien de voir une tête autre que la sienne mdrr.
Puis il va être temps de faire tourner un peu Boud'Land bien que je suis à penser stopper car trop d'énergie, pour peu de résultats , surtout que ça me fait réduire mon RSA si je rentre des sous et que de l'autre côté je dois payer le RSI...résultat je gagne pas grand chose , et si je veux plus je dois augmenter les prix et ça pas question car je suis horrifiée de voir les tarifs demandés pour certains ouvrages qui ne sont qu'un dessin simple , ça me fait hurler !
Je reste à me dire que la broderie c'est un loisir et que même les petits budgets doivent y avoir droit .
Donc, il va être un dernier catalogue avant la fermeture et voilà!
Pas de panique les filles , le Boudufle life reste .
Je vous souhaite une belle journée toute à la maison car il est où le soleil ?
à+++++

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Ah, moi j'aime bien broder tes dessins! Et les nichoirs, tu vas les reprendre avant ta fermeture?
Je te fais de grosses bises, là aussi il fait froid.
Val

Le Passe Temps a dit…


Grosses bises, boudifle...Suis pas chez moi.. juste un petit coucou.
Linotte

Terreneuve a dit…

Je suis une fan de la première heure et comme çà tu nous laisserais ??? En même temps je comprends bien tes problèmes avec les diverses administrations, ils te reprennent d'une main ce qu'ils te donnent de l'autre !
Si d'aventure j'avais un tit projet à te soumettre, ce serait toujours possible, dis ??????
En attendant j'attends ton dernier catalogue avec impatience......Et je continuerai à te lire et à discuter de tout et de rien avec toi ! Ma semaine a été bien chargée, mais promis je t'appelle la semaine prochaine (je suis encore absente demain....;)
Gros gros bisous
Martine

delphegore a dit…

ah ben ça c'est pas une bonne nouvelle ! La fin de Boudland c'est comme la fin des haricots ! Tu as du talent c'est dommage de ne pas continuer à l'exprimer, ton coup de crayon habile et ton humour sont uniques, nous ne pouvons pas nous en passer :(
J'espère que tu trouveras une solution moins radicale, peut être un cataboud trimestriel, qui te laisserait du temps pour trouver l'inspiration et pour la réalisation. Nous ne te perdrions pas tout à fait et nous aurions le temps de broder tes merveilles tout au long de l'année ;o)
Je dis ça mais c'est toi le chef ma boud préférée alors c'est toi qui décideras...
bizzzzz
delphé

madge a dit…

oui une triste nouvelle! vraiment dommage pour toi et pour nous, je suis pas experte en broderie mais j'adore tes dessins!et te lire me remonte le moral quand il est dans les chaussettes comme en ce moment ou je suis fatiguée d'attendre le soleil!
bises muoillées

Marie-pierre a dit…

Je comprends ton choix, c'est bien triste.