mercredi 30 janvier 2013

LOL !

 " L'humour c'est comme la dérision...il faut y aller par petites touches au début, pour bien en jouir plus tard ! "
 
Ceci en réponse aux commentaires d'hier sur un commentaire  fait par une personne sur mon blog, car j'ai eu pour une seconde fois (???) attaqué, dénigré, détesté, anéanti, rayé de la carte de france une région ..
La picardie !
Est il dieu possible de faire ça !!!
La Picardie , mais c'est bien !
Belle région qui est la plus grande , pour dire la Picardie est la plus merveilleuse aussi l'aisne est en picardie  .
Picardie qui va fleurter avec la belgique et frivolité suprême arrive presque à avoir de l'endive, la baie de sommes et ses oiseaux, les vignes de charly....limite Epernay.
Oups !Boulogne sur Mer .
Bon d'accord sur mon blog je devais, et que non car c'est mon droit et gauche ...nommer mon ancienne région , le bas de l'aisne ( lol! sans jeu de mots ! ) mais en Picardie !
Mince, je ne savais pas et pourant dès que l'on touche aux biens fondés des origines ahlala!
Ici, je suis à 1km de la creuse et bien c'est pas du tout cuit, le creusois n'est pas un haute-viennois pourtant c'est un Limousin !
Mais plus je bidouille sur le net plus je suis écoeurée des clivages ..l'aisne est bien en Picardie non ?
20 ans là bas, bien que très fantaisiste j'ai pu passer à côté ?
Bref, ceci, étant une goutte d'eau dans l'océan des petits esprits..Je ne vais pas en faire tout un plat, cela serait donner trop d'importance à une personne qui accro et sur un seul écrit à fait bondir une troupe d'ici, d'ailleurs...comme un seul chant : " Boudufle, pas une truffe ! "
Donc je me devais ce jour de vous offrir un Limousin ( bon nè à Pantin , et moi à Malakoff mdrr) pour clôturer la phase mauvaise coucheuse qui donne des ordres .
Et qui disant ne plus venir, mais accro donc....elle va lire LOL !
Mais si elle va venir lire ...on ne fait pas une telle prose pour ne pas y retourner se satisfaire , alors c'est à cet instant que je dois dire :
" La picardie ... à part la tarte au sucre ( belge) et la ficelle picarde ( des crèpes fourrées ) il y a quoi comme spécialités?"
Et ne pas venir me parler du champagne à Boulogne sur Mer pour une accro !
Ce n'est pas pour rien qu'un comme moi est venu casser le vase à Soissons ( humour !)
Bhawi, soisson est aussi en Picardie !
Comme l'ange souriant le plus beau que j'ai vu est de Reims , merde ça aussi est en picardie !
Alors suite à cela, j'ai eu une envie de vous polluer avec mes émotions, et vous donner pour ceux et celles qui me suivent un peu plus de moi lol! 
 
 
 
mes lectures,
 
J'ai depuis l'âge de 20ans une passion pour le théâtre , je n'ai vais pas vous faire la liste mais beaucoup Victorien et Italien.
 
 Mes amours
 
Dans l'ordre, mon père qui m'a dit un jour : " si tu as mal au coeur...c'est que tu es vivante !"
Ma grand mère qui :" chaque jour tu vas devant le miroir et tu te dis il ne faut pas dételler ! puis tu ouvres les yeux et tu poses parfois un sourir"
Mon frère :" La soeur je t'aime car tu as une chose , être assez folle pour les autres "
Mon meilleur ami celui qui ne poste jamais, lui il dit rien mdrr.. mais il me donne des coups de pieds au cul .. que je lui redonne sauf en ce moment il est licencié depuis peu de son taf et ça aussi ce n'est pas pour rien à mon 3 de tension in Boud'Land !
 
 
Mon personnage adoré!
 Humpty dumpty , le gros coco d'Alice aux pays des merveilles, comptine anglaise , celui qui sur le muret se casse la coquille lol !
 
Mon illustrateur parmis des milliers d'autres ....Anton Pieck .
 
 Une force, une atmosphère, un rien de charme, parfum d'enfance avec une pincée de savoir faire une ambiance où l'on aimerait s'y promener .
 
Et mon animal à moi : le renard .
 
 Pas sa ruse, non, non...car il ne fait qu'une chose vivre avec astuces.
Il est beau, roux, vif, entre chien et chat...
On le chasse, car nuisible, si on pouvait faire de même avec les nuisibles humains lol !
 
Et autres choses que j'aime:
la blanquette de veau
L'écosse
Le gel douche miel
L'automne
les lapins
Le vent dans les arbres
L'odeur du cuir
L'Italie
La vodka
Le madras
Le savon de marseille
Les livres anciens qui sentent le grenier
Les collants écossais
Le velours
la cuisine japonaise
les chaussettess débiles
Dormir à la belle étoile
écouter la pluie la nuit
et j'en passe...
 
Je déteste :
Le rose
Les pannes de voiture
Les rendez vous manqués
L'injustice
Les glaces à la lavande, rose, violette
Avoir l'air d'une chouette au matin
Faire des sourires alors que j'ai envie de foutre une baffe
Les grenouilles
Pénible !!
Le sud de l'aisne
Paris aux heures de pointes
La vente au tel des cuisines intégrées
Les journées nulles
La cervelle et le foie de veau beurk !!!
Les intégristes de tout poils :)
 
Et pour chercher l'intrus , je vous offre un couple parfait de détectives , illustration de Patrick MATE dit pitrack mon copain des années Gaumont .
 
 

13 commentaires:

Poupouf a dit…

bien répondu Boud à la soeur de Pénible ! non mais ! :-)
bonne journée

Anonyme a dit…

Nous, on t'aime !
Bisous de ce Berry tout mouillé !!
Val, une auvergnate perdue dans le Berry

Terreneuve a dit…

Que se passe-il ? Deux jours sans venir ici et il y a une révolution ? Comment çà tu as osé dire des choses pas belles sur la Picardie ????
Bon çà ira pour cette fois mais prends bien note que c'est la dernière fois ! mdr.......
Madame Jo j'habite à 50 km de Boulogne-sur-Mer, et bien sûr que la Côte d'Opale est une superbe région où je me plais beaucoup (je suis Franc-Comtoise) mais c'est vrai qu'en ce moment c'est plus grisouille que clair, et alors, c'est l'hiver ! Et on a le droit d'aimer ou de ne pas aimer (c'est vrai que l'Aisne j'aime moyen), la liberté d'expression, c'est çà !!
Bisous Sylvie, tu as mon soutien, tu le sais bien !
Martine

t a dit…

Et en plus j'ai oublié, j'adore tes images d'illustration en fin d'article, merci !
Martine

madge a dit…

YES!!!!!!

quoi t'aimes la cuisine japonaise? mais la cuisine chinoise est bien meilleure!! merci de prendre bonne note LOL
je sais pas comment t'as fais pour y rester 20 ans, moi au bout de 2 je devenais neuneu
bonne chance a copain qui poste jamais pour retrouver et toi craque pas il va avoir besoin de toi
bizz ma biche
comme d'hab superbe tes photos et la seule chose que je regrette de 'aisne c'est bien que je voyais souvent des animaux sauvages dont des renards va etre contente jo !!

madge a dit…

t'as oublié les imbeciles dans ta liste des detestés pourtant...moi ca figure bien dans la mienne en bonne place! et le rose? MDRR

zigomar a dit…

Ne vous en déplaise, Madame Boud, le foie de veau c'est excellentissime. Merci de prendre bonne note.
Sinon je me retrouve bien dans la liste des détestés. Sauf que je connais pas l'Aisne (oooooops !)
Des câlins aux bestioles !

La ferme du grand pré a dit…

merci de garder ton humour...non mais!!

Boudufle a dit…

Zigomar le foie de veau c'est à cause d'en avoir eu dans mon assiette chaque semaine petite fille déjà que j'aimais ça moyen ...aussi si on m'en donne à manger je ne vais pas faire la mauvaise..par contre la cervelle ça c'est impossible lol! pour te dire c'est bien la seule chose que je ne peux manger...

@Madge, j'aime beaucoup la cuisine chinoise , mais je suis fana des sushis , et ceci bien avant que la mode arrive en France , bon j'en mange une fois tout les 10 ans lol...

Momomaes a dit…

MDR tu dis que t'aime pas le rose ? Si je me rappelle bien les chaussons que je t'ai envoyés après les avoir tricotés avec amour, ils étaient bien dans les nuances de rose non ? Mince alors, va falloir que tu te les fasse changer lol

Allez, je t'envoie de gros bisous de Montréal. Ça caille grave ici, prends en note !

Le Passe Temps a dit…



Ah ! boud ! Je t'embrasse en me souvenant des déjeuner du Mardi où rituellement on mangeait du "FOIE DE VEAU"!
Berk !!! Je n'ai jamais pu en manger une bouchée..
Promis quand tu viendras à la maison, tu n'en mangeras pas...
Linotte

zigomar a dit…

Arf, ah oui, le foie de veau, chaque semaine, si on n'adore pas c'est vite trop indigeste. Z'êtes pardonnée, Dame Boud. La cervelle je peux pas non plus. Madame Mère avait le bon goût de jamais en préparer. Vais lire la suite des zaventures.

delphegore a dit…

Heu moins sui picarde et ne prends pas la mouche ;o) ben c'est vrai qu'il pleut beaucoup chez nous : c'est ainsi, que les gens sont souvent rustres : si si mais c'est comme partout y a des gens ouverts et souriants ! c'est une jolie région pas seulement des terres cultivables quoi qu'il y ait de quoi nourrir du monde grâce à nos paysans, côté cuisine plein de choses mais suis gourmande alors je ne parlerai que des tuiles et des macarons (divins avec le café !)
bref aucune honte à avoir : ch'uis picarde et je le reste ;o)
bizzz ma douce
P.S : mdr tu n'aimes pas le rose, t'as vu la couleur de ton blog !!!