mercredi 5 septembre 2012

Et bien c'était l'automne sur deux trois jours nom de Dieu !
Brrr...pas bien chaud tout à coup..puis hop de nouveau une fin d'été..
Histoire de ne pas tout de suite ranger nos tenues légères, mignonnes, fleuries, et que toute colorées, pour de nouveau se tortiller dans les polaires , ah non !
Pas maintenant ..encore un peu la belle saison automnale avec l'été indien !
Encore un peu, la belle lumière dorée..
Et puis il le faut car le UNIQUE melon à son philochon il doit être gros pour le manger ..et c'est là que c'est une rave lol !
Déjà l'année dernière il avait semé cela chez les chinois à au bas mot...25cm sous terre..il a attendu la levée des graines, il attend encore mdrr..
Donc, tout énervé cette année phil-au-potager a acheté deux plants, et n'en reste plus qu'un car moi j'avais tout oublié d'arroser le machin, faut dire que j'aime le melon mais lui il ne m'aime pas du tout !
Si j'en mange, c'est simple je passe la nuit à lire la composition du papier toilette ou autre écritures-lectures que l'on trouve : "Là où le roi va tout seul ! "
Aussi, nous avons UN melon...c'est un début...
en 2013 nous espérons frôler la paire lol!
et en 2014 les acheter par cagette au nombre de 12...
Puis il nous faut encore du soleil, les tomates commencent juste à devenir rouge !
Bon dans tout cela Phil-en-vacances est là, et moi je traine dans mes dessins, j'avais plus idée qu'un homme puisse prendre autant de temps avec les : 
" c'est où ?"
"Gnia trouve plus le machin chose !"
"Non n'est pas là..."
"où que c'est la colle ?"
"quoi tu n'en penses si que ..."
Et le célèbre :
"viens voir !!!!"
qui est toujours en duo avec :
" c'est quoi ce truc ?"
Là en l’occurrence c'était un cerf volant ou lucane qui , je veux bien ne ressemble pas du tout à une coccinelle , aussi, philochon très à la pointe, n'avait pas fait le rapprochement avec le tableau que j'ai sur la cheminée lol!
Je vous passe les idées à la mode travaux d'automne, et plantations...
Le reviendre des chasseurs qui ça y est plus question de faire la grasse matinée dans le hameau le dimanche !
Le Gamelou qui trop content d’avoir copain Phil  pour causer dès que pénible a les talons tournés, car elle fait la bouffe pour son mari chasseur et ses copains , de ce fait nous n'avons pas trop à la voir..
Sauf quand phil-beau-gosse est dans le jardin lol!
C'est fou comme elle est attachée à lui...
Même à venir chercher par quatre fois une salade, c'est étrange comme le chasseur est végétarien ici mdrr..
Je vous souhaite une excellente journée et à +++

1 commentaire:

Le Passe Temps a dit…


mon avis est qu'elle a eu très peur de ne plus le voir...
Faudrait lui proposer une photo, genre torse nu en train de bêcher...et avec un peu de chance ( s'il s'y prend bien...)la toute charmante se ferait un plaisir de bêcher, de charrier les seaux d'eau...etc....etc...

Si, SI, il ne faut pas minimiser les valeurs et compétences d'autrui !!!!

Essayez...
Vous me ferez part des résultats à mon retour (+ ou - 2 semaines !

Je vous embrasse.Linotte