mercredi 11 mai 2011

Bouhouhou...

 La Boudmobile est de nouveau là, et elle fonctionne, mais elle a intérêt à rouler la voiture au vu de la facture !!
Argheuuuue...
Un salaire !!
Philochon le soir disait , c'est tarif avocat ...
Histoire de digérer un peu nous avons prit un ch'tit n'apéro dans notre nouveau home sweet dehors, il fallait bien ça pour se refaire de la " douloureuse" et de la journée de Phil-au-logis qui a du faire le trajet retours en bus, train et Pédalo lol !
Je suis allée le chercher à la gare, et je vous assure que j'étais contente mais je ne me l'aime plus cette Boudmobile mdrr..
Aussi le moindre ch'tit bruit je me disais non !!!
C'est voisine gentille qui habite la maison que vous voyez qui m'a accompagné jusqu'au garage, même pas peur quand elle aussi a vu la note..
Tout de suite nous avons eu un comme je ne sais quoi de : " en trois fois ? ça va le faire hein ? "
Philochon mamour tu sais quoi, comme tu as semé les deux paquets de graines de salade, tu vas en manger !!
Même que des patates ça va être à toutes les sauces ..



 Mais regardez moi ça!
De la salade il y en a pour toute une colonie !!
Et cela n'est pas encore replanté ....un champs on va avoir...ou bien je vais les vendre ?
Le zinzin sur la gauche qui ressemble bien à un abat jour en faïence, et bien c'est un abat jour mdrr..
Astuce à la mode Phiphi pour arroser les plants de tomates qui vont être plantés cette après midi.
Pourquoi ?
Seul homme le sait, moi je laisse faire ingénieur en arrosage !


Puis une trouvaille, depuis notre venue ici, j'avais embarqué mes rhizomes d'iris, qui bleu lavande et jaune, et bien surprise !!
Tout d'abord pas un jaune .. mais un que je ne me connais pas?
Ou bien j'ai un trou de mémoire ...
Bon dans tout cela, les panneaux anti oeil de moscou ils vont arriver beaucoup plus tard , me reste à tendre un drap ...
Et je suis de plus en plus en retard sur Boud'land c'est même complètement du grand n'importe quoi les filles !
Mais qu'elle vie je mène hein ?
Tenez hier, je me dis, bien ça va, tu te plantes le fessier sur ta chaise et table à dessin, ce qui est un bien grand mot, puisque c'est la table de la grande pièce , cuisine, ouvrages , bricolages...
Mais que non, il me fallait monter car Philochon devait me dire si voiture morte ou pas..donc, repassage, je n'allais pas attendre à ne rien faire..
Et comme dans maison de blanche neige, si je repasse je ne peux dessiner, oui, oui je sais c'est compliqué !
Pour vous donner une idée, pensez juste mobil home et voilà le travail..
Donc voiture disponible, qui du démarreur qui selon première idée....non, non, non c'était le neiman ...youpi !
Aussi se rendre au garage, puis revenir, pour une heure trente puis repartir chercher Phil.
Le matin c'était aussi un coup ici, puis non là, bref..la journée, rien de fait vraiment et pas une avancée sur mon catalogue qui ne porte plus de nom de mois tellement il n'en termine pas d'arriver..lol!
Je me demande si mon coup de mou du mois dernier n'était pas en prévision des nouveaux emm...
Maintenant je sais que mécanique rime avec panique ...
Même notre ami Gamelou ne peut plus ouvrir le siège de son scooter pour accéder au bouchon essence , il y a t'il un mauvais esprit qui rode dans le hameau ?
Nous en parlions le soir tout les deux de nos soucis de mécanique, chacun un arrosoir à la main, tranquille , puis des fleurs, de ce qui pousse ou pas.. et hop pénible qui se disant que la mode cet été c'est d'arroser ses fleurs faméliques pour cause jamais une goutte .. la voici !
Histoire de bien se montrer et on ne sait jamais si elle pouvait entendre..
On peut dire que la discrétion n'est pas de mise chez elle, et pour ses frais nous avons continué à discuter de rosiers, et de lupins.
Gamelou qui un sourire en coin me glisse, regarde la sorcière..
Sinon quoi de neuf, rien, je pense que cela est assez pour le moment...je vous souhaite une très bonne journée, moi je filoche me faire violence pour ce maudit catalogue ...on y croit on se bat lol !
à+++++++++++++


4 commentaires:

Terreneuve a dit…

Zut alors, çà c'est pas cool.........Mais mets toi au catalogue, et les tites commandes vont aider à éponger tout çà.... Courage à toi, çà va repartir !!!
Bisous
Martine

zigomar a dit…

Impression que les voitures d'occase pas chères, c'est pas le bon plan : les sous qu'on ne sort pas à l'achat vont finalement quand même chez le garagiste ... et les emmerdes sont en prime. Et sans transports en commun à part les pédalos, l'histoire est plus compliquée.
Alors un tit cataBoud, ça nous f'ra plaisir, c'est sûr. Mais ne te stresse pas trop quand même, ya pas mort d'homme ni même de boudmobile.
Bon courage et bises

Anonyme a dit…

Tu devrais faire un catalogue fiches techniques en broderie, sur le thème: Réparation voiture......
Bises
Lionel

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup les trucs et astuces de phi pour le jardin ! tu devrais nous faire une chronique régulière pour le mettre à l'honneur, il est très ingénieux ce Phil le jardinier ;o)
Bisous de delphé débordée