lundi 13 septembre 2010

Lundi c'est partit !


Comment ça démarrer la semaine raplapla !!
Mais non, juste que ce matin aux horreurs j'ai terminationné les envois yes !
Et que je suis allée les poster , aussi les filles, ils ne partent que demain car bien entendu suis arrivée après la levée lol ! et comme campagne oblige, une levée à 9 heures par jour..aussi c'est mieux que les poubelles car là c'est une fois semaine ce qui fait désordre pour Mimi qui sur Paris chaque jour...
Programme de la semaine, puisque nous nous suivons je vous fais profiter hein ?
Le catalogue Halloween à terminer, ben oui il faut s'y prendre à l'avance car on se pense dans les temps et hop c'est déjà le jour..je sais bien de quoi il en retourne moi qui ne suis jamais à l'heure sauf pour les rendez-vous de travail ou les trains mdrr!
Puis, rentrer les dernières courgettes et pâtissons, commencer un peu les coulis de tomates fraîches car ça y est c'est la déferlante , sauf les russes qui se font désirées mais sont énormes !
Philochon est complètement en admiration devant , faut dire qu'une tomate ne tient même pas dans sa main ! hélas, sur deux pieds un a eu le malheur de se coucher avec les averses..
Mais bon, c'est du beau matériel comme l'on dit ..
Je vous posterais les photos plus tard, car je n'ai eu le temps ces derniers jours.
Puis monter la penderie qui est livrée mercredi, et ça je sais que ça va être une belle partie de plaisir, si ça fait comme pour les meubles Ikéa...lol!
Comment ça c'est de travers ? c'est un concept ! Mimi c'est la mode, c'est le nouvel art du rangement, sinon il y avait plus rustre les briques et les planches de chantier ...ou les cagettes décorées avec des serviettes papier encollées , et le mieux la penderie plastique à rayures qui garde les vêtements car la fermeture est coincée..le must de l'anti-mite !!
Pourquoi ça penche ?
Pour une descente rapide dans la panière de linge à laver...l'étagère toboggan !
Et là c'est plus haut....bawi !
C'est le nouveau système ...la penderie style nous ! personne n'a la même , la classe non ?
Il n'y avait pas des tiroirs ?
Heu...des portes , des portes Mimi !! mince ...Phiphi y'a comme un blème, tu as merdouillassé !!
Non, je rigole mais je sens que cela risque d'être épique cette histoire..déjà l'armoire ce fut comme du grand n'importe quoi...deux fois le montage tout de même!
Pour vous dire que maître Phil-au-logis voulait poser dans cette armoire moche mais utile, une tringle pour pendre les moultes affaires de Dame Mimi, et le voici qui va acheter un machin, et qui commence les trous, moi je passe et HooooOOOOla !!! stop !!
Quoi! QUOI !!!
Vous connaissez l'homme qui déjà pas franchement youpi à faire des choses qui ne sont pas du loisir, le ton qu'il peut avoir quand Boudufle arrive avec ses lunettes et dit stop !
Mais QQUUUUoooooi !
On se calme, et on écoutasse la fille...non mais !
Juste un détail, mon philochon d'amour ( gnarf! gniarf! ) je te montre, tu vois ça c'est un cintre, et le machin il a une certaine dimension non ? aussi tu l'habilles d'un manteau bien grassouillet, et bien comme tu es partit là...bernicle ! ton cintre il va être de traviolle et plus question d'enfourner 58 vêtements mais 15...si tu vois ce que je veux dire ...sauf, si tu désire monter 5 penderies...c'est toi qui voit ... lalalala ♫
Le regard de l'homme !!
Bon sur ce je vous souhaite un très bon début de semaine les vous à ++++

9 commentaires:

Le passe temps a dit…

Ce que je préfère dans les notices de montage d'IKEA...
*Avant de sortir les différentes pièces du meuble...lire attentivement la notice* !!! Sauf que la notice, quand on commence à la lire, c'est qu'on vient de la trouver entre deux montants ou étagères, bien rangée au fond de carton d'emballage!!!!!

A part ça, tout est clair..et comme tu le penses , Il vaut mieux être deux pour s'y mettre, voire trois...la troisième personne faisant office d'arpète...passant les boulons, les planches et menus morceaux !!!!
C'est une entreprise qui laisse toujours des souvenirs...Bon courage les copains...Linotte

Anonyme a dit…

Les tomates russes épatent Phil et il y a de quoi. Chez mon petit épicier elles viennent d’un petit maraîcher du quartier. Deux tomates poids totale 1,2kg. J’ai commencé à déguster les miennes, mais elles sont plus petites, elles ont poussé en pot sur le balcon, elles sont super bonnes.
Les meuble Ikea devant la notice c'est aussi de grands moments de solitude, quand tout le monde à déserté la scène de l'assemblage.
Bises
Lionel

Boudufle a dit…

lol!! vous me faites hurler de rire ...
Bon, promis je vous fais un reportage du merdier ....heu de la penderie...
pour les tomates lionel, c'est dingue , elles sont géantes et pas pleines de flotte des coeur de boeuf enflées lol ! et surtout quand on voit qu'un plant de tomate même sur un balcon, ça pousse comme pas possible, et le prix des coeur de boeuf alors que tu arroses pareil un plant de tomate malingre...il y a de quoi se dire qu'ils se foutent de nous !!!
bisous toi qui n'a pas freiné dans limousin chez moi !

Anonyme a dit…

La dernière fois que j'ai participé au montage d'une penderie, je tenais les planches et ça a fini que j'ai lâchement abandonné le chantier et laissé le couple d'amis se disputer sur la manière d'ajuster les visses.
Ils sont toujours ensemble (mais on a frôlé le pire lol) et la penderie est parfaitement montée

Cécile75

madge a dit…

le mien d'homme est en colere des qu'il voit un marteau c'est dire j'ai pris le taureau par les cornes et j'ai monté toute seule mes bibliotheques-c'etait ca ou s'en passer hein- j'etais pas fiere c'etait mon premier essai finalement je m'en suis sortiepas trop mal elles tiennent debout droit et pleine ca en a epaté plus d'un (et moi aussi je savais pas que j'en etais capable!)parfois faut oser se lancer du coup j'envisage des travaux! MDRRR
t'inquietes Philochon va s'en sortir aussi(j'espere avec quelques deboires que tu nous raconteras qu'on rigole un peu!)
mais l'oeil de la fille est toujours indispensable!
bises

Giroflée a dit…

coucou me revoilà 3 j de foire aux plantes suis fourbue !!!
ah le montage de meubles ....c'est tout un poème ...surtout qu'au fil des années le sol est plus bas ...le cou coince ....pas le clou quoique ....la tendinite se pointe aprés 4 vissages ...et Zhom déja avant c'était 2 mains gauches et les 2 pieds dans le même sabot ....alors voyez les noms d'oiseaux qui arrivent ....bon courage

zigomar a dit…

Sans vouloir casser l'ambiance, j'ai jamais eu de souci avec les meubles du suédois mais c'est sûr qu'il faut être deux voire trois (pas plus, sinon on ne se retourne pas sur le chantier !). C'était plutôt l'armoire de l'arrière-arrière-grand-mère qui voulait point trop se monter comme elle avait été conçue ... Sans compter qu'elle était largement plus lourde encore que l'agglo Ik**, grrrrrrr.
Bon courage !
P.S. Faut suivre le mode d'emploi scru-pu-leu-se-ment, même si ça paraît pas toujours très logique. Qu'on se le dise !

Anonyme a dit…

Tu devrais proposer un catalogue de fiche de montage à broder à Mr Ikea .. Quand le meuble est enfin monté hop!!!A vos éguilles, pour calmer les crises de nerf du montage.....MDR!!!!
Pour les tomates russes, quand tu coupes une tranches tu as un steck.
Avec mon épouse une tomate à deux nous avons fait un repas. Huile d'olive et gros sel.Un régale.
Bonne journée
Lionel

Le passe temps a dit…

Attention....le montage doit se faire en 2 temps...

1)Faufilage...nos grandmères disaient "bâtir"

2) si on a le courage finir le travail en consolidant ...
sinon...manque de courage...on laisse tel quel...et alors on peut imaginer de "mettre un cierge"!!!
Linotte